sur peugeot , l'avance n'est pas la même que sur mbk , et l'avance pour rupteur et electro n'est pas la même non plus ! d'ailleurs , une avance se regle differemment selon le moteur et ce que l'on veut en tirer ! c'est l'utilité de l'avance variable ... un reglage ne sera pas le même sur un moteur qui plafonne à 3000 tours que sur un moulin qui atteint les 100 000 tours ! moralité : faut virer la clavette , et tatonner pour trouver la bonne avance ... une pige de calage , ou mieux un comparateur , c'est tres utile ! pour ta config , tournes autour de 1,5 ,et augmente si ça n'avance pas . je repete que cela depend de tout ce qui se trouve autour ! reglage carbu , pot , etc ... tu diminues l'avance : plus de puissance à bas regime ; tu augmentes , plus de puissance à haut regime ! donc , faut trouver le juste equilibre ! pour les segments , on en trouve encore sur mopshop je crois ... je connais bien gilardoni , si tu veux en tirer le maximum , essaies de placer une cale d'1 mm , avec une culasse hc ... pour voir si ton segment est usé , place le dans ton cylindre , remonte ton piston par dessus pour le placer bien droit , et regarde si le jeu est correct . si il est trop important , segment usé !