Besoin d'aide sur Cady M1

Auteur Sujet: Besoin d'aide sur Cady M1  (Lu 1333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 11:52
Bonjour, j'ai deux petits problème (d'ignorant) sur ma cady m1prt :

Mon gicleur fuie mais impossible de lire la dimension, la taille ou le diamettre du gicleur.. je ne sais donc pas quoi acheter, le carburateur gurtner est d'origine pouvez vous me dire quelle gicleur acheté et ou ?

Deuxièmement, Ma roue arrière est dégonflé et je l ai encore plus dégonflé car je n'ai  pas la technique pour gonfler, comment et avec quoi gonflé un pneu de mobylette ? j 'ai essayer a la pompe mais sa ne fonctionnait pas et il y a une petite tige dedans qui se devisse et fait sortir l'air.

Je sais que j'ai l'aire d'un imbecile mais voila merci !! p!!
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 12:00
Salut.
C'est une valve type vélo de route (presta) ou une valve type moto, voiture (schrader) ?
Pour regonfler une chambre trop dégonflée, c'est parfois un peu galère car quand tu mets ta pompe ou ton gonfleur dessus, s'il faut appuyer, la valve s'enfonce. Il faut maintenir la base de la valve avec, par exemple, une paire de ciseau (sans forcer trop...).
Sur une Presta, tu dévisses la petite tête molletée avant de mettre ta pompe et de gonfler. Tu revisses à la main une fois que c'est regonflée.
Sur une Schrader, tu as juste à forcer ta pompe sur la valve, sans démonter l'obus qui est dedans.

Pour ton gicleur... je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il fuit. Tu ne parles pas du pointeau plutôt ?

A+
« Modifié: 22-10-2015 11:51:57 par mobeurdudix »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 23:33
Tu n'est pas imbécile , le texte est juste bourré de faute ...... peu importe .

Un gicleur qui fuit , quel drôle d'idée ! peut-être aussi que le corps de ton carburateur est déformé , cela arrive . Tu aura beau visser , l'essence coulera toujours par terre ...
Pour revenir au sujet initial , si tu cherche des gicleurs (et/ou carburateur) il faut se diriger vers les pages de petites annonces .
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 11:55
Je sais que j'ai l'aire d'un imbecile mais voila merci !! p!!

Tu serais un imbécile si tu n'osais pas demander quand tu ne sais pas. T'inquiètes pas, on a tous ignoré les choses avant de les savoir !  ;) Et tu sais des choses que d'autres ne savent pas, c'est sûr.
A+
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 09:45
C'est une presta ! Justement je n'avais jamais vu ce type de valve (j'ai eu un quad, et je roule le plus souvent en voiture) je m'étais senti perdu quand j'ai ouvert le bouchon et vu cette mollette, cette tyge de métal sortant de la valve etc ! Merci pour le renseignement  :) 

En revanche pour l'autre problème comment savoir si le carburateur est déformé quelque part ? Fissure ou autre ? Je pensais que cetai le gicleur car quand sa à coulé j ai regardé en dessous et il y avai des goutes qui tombé du gicleur comme si mon gicleur était une stalactite  :o

Pour finir, j'espère que je connais des choses que les autres ne savent pas ! Mais bon je ne sais pas encore quoi :P
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 11:25
Qu'est-ce que tu appelles le gicleur ? J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.
Pour la Presta, c'est bon tu as réussi à regonfler ? Le mieux tu dévisses la petite "molette" quasi à fond, tu gonfles (il te faut évidemment une pompe prévue pour les Presta), tu retires ta pompe et tu resserres la molette avec tes doigts, à fond mais pas comme un boeuf !
A+
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire