Bleue qui pete mais qui ne veut pas demarrer...

Auteur Sujet: Bleue qui pete mais qui ne veut pas demarrer...  (Lu 2945 fois)

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Le 01 Octobre 2012 à 20:52
Bonjour, cela fait maintenant un moment que je tente tout pour permettre à ma bleue(av88) de rouler, au début je pensais que le pot calaminé était ce qui l'empêchait de démarrer (elle ne petais même pas à cet époque) du coup je lui ai installé un pot neuf trouve sur le bon coin (sans silencieux etc malheuresement....) puis ça ne marchait toujours pas, j'ai donc tenté de déboucher le trou de ralenti du carbu (bouché par un assez gros bouchon de rouille) et la, elle fonctionna à merveille !!!!! l'espace de quelques minutes, elle accelerait lorque je tirais la poignée passais au ralenti lorsuqe je laissais la poignée etc... mais progressivement, elle accelerait de moins en moins jusqua ne plus vouloir redermarrer, après maintes tentaitves de nettoyage de carbu, le mieux que j'ai obtenu fut, lorsque jessayais de la démarrer (en passant laccelerateur à fond), des très grosses accélérations et un gros bruit (sûrement du à ce fichu pot) très irréguliers... jai donc décider dacheter un nouveau carbu (le problème semblant venir de la) que je viens de monter aujourdui, et rien de nouveau à part que les accélérations ont dure un tout petit peu plus longtemps...
Lorsque jai acheté cette mobylette jai pourtant pu faire un petit tour avec et même une fois chez moi il lui était arrivé de fonctionner le temps de faire quelques tour dune petite place (mais sans ralenti disponible donc en devant maintenir une très légère accélération)
je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème, si vous en avez, même très vagues, je suis preneur !
merci d'avance !

jules
Ps : désolé pour la mise en page, message envoyé depuis mon téléphone
Ps2 : la bougie est une ngk b7hs neuve..
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Le 01 Octobre 2012 à 21:16
elle se coupe quand elle est chaude ? si c'est sa c'est peut être le condensateur qui est hs
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 01 Octobre 2012 à 21:27
Elle n'arrive meme pas a chauffer.... le moteur s'arrete tres rapidement (10sec max)
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Le 01 Octobre 2012 à 21:28
la panne est dans l'énoncé ...l'allumage .
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Le 01 Octobre 2012 à 21:40
Comment identifier/réparer la panne dans ce cas précis ?

(Ardechemob, comme ardechemob.e-monsite.com ? =D)
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Le 01 Octobre 2012 à 23:52
Comment identifier/réparer la panne dans ce cas précis ?

(Ardechemob, comme ardechemob.e-monsite.com ? =D)
c'est moi oui .

Comme le disais florien , le condensateur serait à l'origine de ta panne .T'être une mauvaises masse aussi ..
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Le 02 Octobre 2012 à 09:37
Salut a tous

Idem que Ardechemob. Vérifie le fil de masse entre le moteur et le cadre.
En second lieu change le condensateur si tu a les même symptôme.
« Modifié: 02-10-2012 23:07:00 par ardechemob »
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Le 02 Octobre 2012 à 09:57
RUPTEUR/CONDO
Hommage a cry-maxou
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Le 02 Octobre 2012 à 12:10
Alors pour la masse : j'y connais pas grand chose mais la tresse est callee entre le silentbloc droit et l'entretoise sur l'axe de maintien du moteur et sur une des vis de la bobine ht entre le support de fils et l'ecrou de fixation de la bobine.

Pour les rupteurs je ne sais pas ou acheter un jeu de cales et un extracteur de came (surtout sur saint etienne, quel genre de magasin etc ?)

Et pour le condo, doit-je chercher un condo av88 sur eBay ou une autre référence est elle aussi/plus efficace ?

Merci pour vos reponses
jules
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Le 02 Octobre 2012 à 13:26
regarde sur la bécanerie si il y a les pièces   ;)
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 02 Octobre 2012 à 20:29
Bon après avoir changé puis remis la même bougie : ça marche ! A peu prés....
J'ai essayé de re régler l’écart des rupteurs, y'as de moments ou ça a pas pété d'autre ou ca a eu plus ou moins bien pété (j’attends de trouver un jeu de cales.... que je ne sais d'ailleurs absolument pas ou trouvé).
Mais, pas de ralenti ! J'ai donc immédiatement tenté de déboucher le circuit de ralenti (de haut en bas en enlevant la vis), mais c'est complétement débouché, j'ai tenté divers réglages de la vis, mais rien a y faire... Alors comment cela peut il arriver ? Le conduit bouché autre part (je ne sais pas par ou il passe...) ou bien autre chose ?
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Le 02 Octobre 2012 à 23:09
pour l'écartement des rupteurs , déchire un morceau de paquet de cigarettes , ça fera l'affaire pour régler l'écartement.
 

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