Bobine d'allumage de peugeot 102 morte ...

Auteur Sujet: Bobine d'allumage de peugeot 102 morte ...  (Lu 4181 fois)

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Le 26 Juin 2009 à 19:07
Salut tous !
Depuis un moment mon frère a un problème avec sa 102, on peut pas la démarrer, pourtant l'essence arrivait bien, bougie ok, piston pas serré etc.

On comprenait pas, donc on l'a emmené chez un pro, et il a trouvé que c'était la bobine d'allumage HS !
Problème, il en vends ... à 80€ la bobine !
Un peu cher non ? Sachant que la 102 on l'a récupéré à 100€ lol !

Donc vous savez où je peux acheter une bobine qui se monte sur les 102 (allumage à rupteur) ?
Et où acheter un arrache volant pour ce même allumage ?

Merci d'avance !
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Le 26 Juin 2009 à 19:42
essaye de trouver un autre pro qui puisse te les commander a des fournisseurs
j'ai 1 avertissement
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Le 26 Juin 2009 à 20:45
Franchement 80€, est un prix très honnête je trouve... pour 10 bobines  p!4

Franchement va voir ailleurs c'est comme chez nous tu as peugeot et mbk, une bobine ht chez peugeot c'est 36€ et ça coute 20€ à mbk donc y a pas photo ^^
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Le 26 Juin 2009 à 23:19
j'en ai une a vendre, je t'ai envoyé un mp  p!!
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


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Le 27 Juin 2009 à 12:16
http://cgi.ebay.fr/BOBINE-HAUTE-TENSION-CYCLO-103-ANCIEN-MODELE-A-RUPTEUR_W0QQitemZ250327324467QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item3a48abd733&_trksid=p3286.m20.l1116


100€ une 102, c'est pas une top affaire !!
enfin ça dépend de l'état

c'est une machine nickel, d'origine, ou un truc pour s'amuser ?

si c'est une truc just for fun, j'ai une solution pour faire revivre une bobine à moindre cout, mais il faudra dissimuler une bobine Haute tension quelque part sur le cadre (dommage sur une machine comme neuve)
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Le 27 Juin 2009 à 17:34
C'est une machine d'origine, enfin carbu 15 sha.
Sinon elle est niquel, c'est pour mon frère donc pas besoin d'un monstre, tant que ça roule.
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Le 27 Juin 2009 à 20:33
bon alors vois celle sur ebay

sinon, en dernier recours, tu débobines la partie haute tension (le fil est de l'épaisseur d'un cheveux) et tu conserves la partie basse tension ( le fil fait 0.8 ou 0.9 mm)

apres, le fil de 0.8 ou 0.9, il suffit de le brancher sur le condensateur ou le rupteur.
après, il faut brancher le fil du rupteur ou condensateur qui va aller au + de la bobine haute tension

enfin si tu veux faire comme ça, demande + d'infos si tu veux  p!!
 
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Le 27 Juin 2009 à 21:30
ghost j'en ai une a vendre elle est nikel c'est pour allumage a rotor donc si ca t'intéresse mp ^^
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Le 01 Juillet 2009 à 11:39
Mon père veut du neuf, comme ça ça sera sûr que ça tourne !
Mais on a trouvé une solution, mon frère a acheté une 103, comme ça au moins on a le choix des pièces etc.
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