tout le monde, bon, je me frotte encore à un soucis dont je n'arrive pas à trouver la réponse, alors bon, des fois que ça puisse servir à d'autres, autant faire partager ici
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Cela fait déjà deux matins que je pars au lycée avec le Rcx, et deux fois de suite, j'ai failli pas arriver au bout du trajet, mais bien au bout du fossé !
En effet, cela fait deux matins de suite que mon boisseau, lorsque j'ouvre les gaz à fond, se bloque en position haute (sachant que la mob tire quand même assez fort, je vous dit pas ce que ça fait quand on est à +/- 75 km/h à 20m d'un virage, et qu'au moment de ralentir, plus rien ne répond !).
Je peux vous dire que je remercie grandement mon coupe circuit accessible facilement, il m'a bien aidé !
Donc la première fois, le boisseau s'est bloqué bien en haut, et pas moyen, il a bien fallu couper le moteur, me poser sur le bord de la route, et pousser/tordre le câble dans tout les sens pendant 5 min pour arriver à "décoincer" le boisseau !
Je suis rentré le soir, aucun soucis, le boisseau a répondu parfaitement, rien.
Je précise que j'ai pris la peine de démonter le carbu, mon câble d'accélérateur n'est pas abîmé, la gaine non plus, il est parfaitement graissé dans la gaine, la poignée répond très (trop) bien (je la tourne d'un seul doigt jusqu'au bout sans forcer), j'ai un très bon filtre à air et donc après vérification, absolument rien n'est rentré dans le carbu et n'a donc pu bloquer le boisseau...
C'est vraiment un montage du filtre à air jusqu'à la poignée sans aucun défaut !
Et du coup, le lendemain matin, n'ayant pas trouvé ce qui a pu arriver, je repars, aucun soucis, tout répond bien, mais, en plein dans la ligne du lycée, rebelote ! Le boisseau se coince et je pars pleine bille sur la ligne ! Heureusement sur cette ligne il m'aura suffit de repousser la poignée pour que le boisseau revienne !
Là est donc ma question, qu'est-ce qui peut me bloquer mon boisseau de la sorte ? Le froid ? Quand même pas je pense ?
J'ai bien quelques hypothèses, mais pas de preuve qu'elles puissent être en cause... la première, mon carbu ayant été acheté d'occasion, j'ai remarqué que le boisseau est un peu "rayé finement", pourrait t'il avoir trop de jeu et se bloquer ?
La deuxième, c'est mon aiguille, je sais pas sur les vôtres, mais sur mon phbg, le clip d'aiguille a pas mal de jeu (de haut en bas) sur la gorge de l'aiguille, l'aiguille bouge aussi latéralement, avec les vibrations, est ce que ça pourrait se bloquer ?
Enfin la dernière, ce serait dans la poignée, mais là je vois pas comment ?
En bref si vous connaissez les principales causes de blocage de boisseaux, dites moi tout, parce que je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir
?
Merci à vous pour vos réponses
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