bonjour j ai eut une panne sur ma peugeot 102

Auteur Sujet: bonjour j ai eut une panne sur ma peugeot 102  (Lu 970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 tsm r (vraiment rare) une 102 et un dax
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2006 à 20:06
bonjour ! j ai lu bien en details ce que vous expliquiez et je ne veux en aucun cas prdre ce forum pour un sav mais vraiment en desespoir de cause je vais qd meme vous exposer mon probleme! je previens je ne m y connais pas du tout en mecanique et je n ai presque aucun outils et les mecaniciens ke je suis allé voir pour la plupart me disesnt que je ferais mieu de la jeter!
alors pr l histoire elle marchait trés bien ( je la i acheté il y a une semaine elle date de 62) et d un coup elle cale a un feu bon sur ce je redemarre mais j entend bien ke le pot d echapement faisait des bruits bisarau demarage mais elle redemare!je roule un peu et a pleine puissance elle se met a a ralentir tte seule pas moyen de raccelerer!elle s eteint et la pas possible de la redemarer!
j ai verifier l essence  j ai changé la bougi ( enfin le mecanicien me l afait)
et apparement elle n etait pas noyé m at il dit!
alors vraiment je ne sais pas comment faire!elle ne veut plus du tout demarer!que j enleve la culasse de la bougi ou non lorsque je demarre  ca a le meme effet!j ai tenté de mette l arrivé d essence sur tte les position ouverte fermé  bref tjrs rien! je ne sais pas comment faire!
si vous aviez une idée de ce qui m arrive de la maniere dont je peux y remedier ou encore l endroit ou je peux la faire reparer sur paris!
je vous remerci d avance et m escuse de vous reposer ce genre de question deja mille foi posées 8-O
hola je prépare pour cet été un tour de france en meule avec ma 103 que j essaye de retaper tant que possible car ce st pas evident avec le manque de tps
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • Motobécane Motoconfort.....
    • Voir le profil
    • http://thesymbiote.free.fr
Le 06 Mai 2006 à 21:38
salut
tas de letincelle sur la bougie?
A+
Recherche tout cyclomoteur mobylette Motobécane Motoconfort , vélomoteur, spéciales....
88 89 98 ......

N'hésitez pas à me contacter;
http://thesymbiote.free.fr
[email protected]
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2006 à 00:11
tu met la bougie sur la culasse avec l'antiparasite sur la bougie et tu vois si ya une etincelle
sinon tu peux nettoyer ton carbu
demonter et nettoyer ton moteur si tu sai le faire
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2006 à 15:46
Slt j'ai exactement le même problème que toi mais pour l'instant je pense que sa peut être une prise d'air dans le moteur donc je vais changer la durite d'essence!      A+
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 tsm r (vraiment rare) une 102 et un dax
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2006 à 15:12
et bien comme je n y connais rien je l ai emmenné chez un garagiste de scoot qui a accepté aprés negociation de la regarder!
alors il la demonté il ma dit que il y avait de lallumage l etincelle et tout il y a de l essence ds le carburateur!enfin larrivé d essence marche!et il a ya meme de la compression! il a  apperement regardé les pistons qui sont entrainé donc ca ne peut pas etre un pb de couroi ki glisserait !
au final pour 55 euros il n a pas été capable de me dire quel pouvait etre la raison de la panne! alors lorsque j essay de demarer la mobylette maintenant et bien il semble ke le moteur demarre mais pas suffisament pour avancer et calle pratiquement tt de suite
mais le moteur  a l air de partir! alors oui j ai reverifié qu il y avait tjrs de l essence et oui!peut etre est ce le melange?peut etre une prise dair? peut etre qqch?
je vous remercie d avance si qqln pouvait m aider! et si aussi qqln connaissait un endroit sur paris ou qqln ki accepterait de reparer ce genre de chose!je vous remerci d avance
hola je prépare pour cet été un tour de france en meule avec ma 103 que j essaye de retaper tant que possible car ce st pas evident avec le manque de tps
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 tsm r (vraiment rare) une 102 et un dax
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2006 à 15:17
j aurais souhaité savoir ou je pouvais trouver une autre durite ou des pieces detachées?
hola je prépare pour cet été un tour de france en meule avec ma 103 que j essaye de retaper tant que possible car ce st pas evident avec le manque de tps
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire