Bonjour Mobcustom !!!

Auteur Sujet: Bonjour Mobcustom !!!  (Lu 2014 fois)

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Le 28 Mars 2008 à 12:20
Voilà je suis nouveau sur ce site , et je tient spécialement a vous remerciez et féliciter pour le travail effectué sur ce site .

Je suis l'heureux possesseur d'un RCX LC .
Donc je vais vous dire mon problème :
En fait , j'ai peu de patate et ma pointe : 70 km/h

La semaine derniere , j'avais encore mon cylindre d'origine , un gicleur de 68 et je marchais 80 km/h ; mais à vrai dire , mon vario était bien plus lourd .

Mais l'ancien proprio m'affirme qu'il dépassais 110 km/h de pointe et avait une patate plus que suffisante . J'ai donc mis la meme config' qu'il possédait avant  :

-culasse polini
-cylindre polini 50 G2 ( un vrai sisi j'vous assure ! )
-bas moteur polini
-vilebrequin renforcé
-pipe d'admission polini 17,5
-Carbu dell'orto 17,5-->gicleur 85
-variateur polini speed control-->allégé au maximum
-pot doppler ER-1

Je sèche vraiment , donc auriez vous des solutions a me proposer tel que changer ma transmition , m'aider pour le réglage de mon carburateur , ect ...


« Modifié: 28-03-2008 12:35:38 par Mickael-RCX-38 »
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Le 28 Mars 2008 à 12:29
"Mais l'ancien proprio m'affirme qu'il dépassais 110 km/h de pointe"

Entre ce que disent les autres et la réalité, y'a souvent une marge. Mais avec une telle config, tu devrais au moins aller à 100km/h.

"variateur polini speed control-->allégé au maximum"
C'est peut-être qu'il ne se ferme plus ?


Couleur de la bougie ?
Le moteur gueule à mort quand t'es à 70 ?
Quelle transmission ? (dents pignon/couronne)

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Le 28 Mars 2008 à 12:39
Bougie chocolat , le moteur gueule a partir de 5O km/h , et pour la transmission elle est d'origine .
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Le 28 Mars 2008 à 12:48
et ben la transmi d'origine ça doit être 13/56 change là et met du 11/48
doucement.........je connais pas
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Le 28 Mars 2008 à 12:52
Regarde du côté de ton vario, pour moi tu l'as tellement allégé qu'il ne se ferme plus.

Remets des poids jusqu'à ce que ton vario se ferme totalement,
et que la variation commence vers 40km/h (vario commence à se fermer)


Transmi d'origine 11*56 plutôt. Tu trouves des pignons de 13 montés d'origine presque que sur les vieilles Motobécanes sans vario.

11*48 je déconseille vraiment, c'est bien trop long ! 11*52 c'est le minimum avec un kit. Sinon ça va être hyper creux à bas régime et c'est possible que le moteur ne prenne pas tous ces tours.

Avec le tiens, je te conseille fortement 11*56 voire 11*60. Mais t'en fais pas, si c'est la transmi d'origine c'est bon, tu la changeras plus tard : ton problème ne vient pas de là .

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Le 28 Mars 2008 à 13:00
D'accord je vais bidouiller un peu mon vario et je vous dit le résultat en fin d'après-midi ...
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Le 28 Mars 2008 à 13:14
Si ça ne marche toujours pas,

fais un essai avec des poids assez lourds, et en descente. pour être sur que le vario monte à fond et que le moteur prend ses tours ;)

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Le 28 Mars 2008 à 13:29
D'accord ! Merci de ton aide .
Et bien sur si quelqu'un a d'autre propositions n'hésitez pas .
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Le 28 Mars 2008 à 17:52
oui a mon avis sa viens du vario il s'ouvre bien quand tu roule  ???
pas un peu de rouille qui bloquerait ?
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Le 28 Mars 2008 à 19:12
oui il doit avoir quelque chose qui block ton moteur
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Le 28 Mars 2008 à 20:37
Oui il est possible que ce soit ça mais je ne vois vraiment pas comment ça pourrait être possible étant donné que c'est un vario qui est relativement neuf .
Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ( avec shéma si possible ) les pièces mobiles et non-mobiles du vario de façon à ce que je puisse examiner le problème , si ça vient réellement de là .
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Le 28 Mars 2008 à 20:39
regarde ton carbu si il touche pas detant ton ressort moteur et regarde parseque un 17.5 sur rcx il a des chance que sa touche ton cadre si tu la pas déporté
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Le 28 Mars 2008 à 21:02
Bah si j'avais fait , une déportation pour enfiler mon cornet .
Et sinon j'avais pensé a mes ressorts d'embrayages qui sont morts nan ?

V'là une tof (J'en mettrai où l'on voit mieux , au cas où quelque chose , dont je ne me serai pas aperçu vous sauterai a l'oeil ):


« Modifié: 28-03-2008 21:05:38 par Mickael-RCX-38 »
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Le 28 Mars 2008 à 21:07
les resort non c'est juste le démarage, il faux que tu regarde quand ton moteur est "libre" (sans resort) tu pouse a font et tu regarde si tu a rien qui gene la monter
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Le 28 Mars 2008 à 21:17
D'accord donc , pour regarder en moteur libre , je fais quoi ? Je démarre le moteur puis je détend le ressort moteur?

ps: Désolé de poser des questions aussi nazes , mais je suis débutant , j' apprend tout seul , et j'ai jamais effectué cette opération...
« Modifié: 28-03-2008 21:19:58 par Mickael-RCX-38 »
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