Sondage

Bougie blanche a cause du rajout pot NINJA G1

Changement de gicleur ?
2 (100%)
Mettre plus huile ?
0 (0%)

Total des votants: 2

Bougie blanche cause du pot échappement

Auteur Sujet: Bougie blanche cause du pot échappement  (Lu 1809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • A fond la mobylette ! ;D
  • Mobylette FOX Peugeot
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 14:32
Salut  :)

Je viens vous poser un question car j'ai un problème avec ma bougie !
Je possède une Peugeot FOX et j'ai mis un Pot NINJA G1, le problème est que je tape une pointe et je regarde la bougie, elle est blanche !!  p!

J'ai vue que si la bougie est blanche c'est qu'elle est trop pauvre en air/essence  ???
Donc, il faut que je change de gicleur ( carbu 12 origine ) ?

Merci de vos réponse  p!!
« Modifié: 16-12-2012 14:34:59 par maxencemaxou »
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Prépa = vider en un temps record le réservoir
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 14:37
Franchement, le changement de gicleur est impératif ! Sinon, on te retrouve à l'hosto parce que t'aura serrer. Ne roule pas à fond dans ces conditions là !
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • A fond la mobylette ! ;D
  • Mobylette FOX Peugeot
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 14:40
Ok merci de ta réponse donc je change de gicleur et c'est tous ?
Sinon merci de coup de pousse

Ps: je peux pas tombé, ma mobylette a un vario comme les scoots  sm2!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Prépa = vider en un temps record le réservoir
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 14:45
C'est vrai c'est une fox... j'oubliais...
En fait, tu test plusieurs gicleurs plus gros et au final tu laisse le gicleur qui te donnera la couleur de bougie marron  p!!
Mais ton carbu, c'est un origine, mais ils ont quoi les fox comme carbu d'origine, je suis curieux...

Edit : Si tu met plus d'huile ça ne réglera pas ton problème de richesse parce que la bougie sera noir à cause l'huile imbrûlée en excès et ton piston sera complètement calaminé au bout d'un certains temps...
« Modifié: 16-12-2012 14:49:03 par Porsche_911_GT3RS »
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • A fond la mobylette ! ;D
  • Mobylette FOX Peugeot
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 14:49
Un carbu de 12  :) et il marche bien  :P un petit 85 km/h
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 16:18
Je vote aussi pour le gicleur. Ne rajoute pas d'huile le mélange ca doit rester un maximum le meme  p!!
 2.5-3.5%  p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 17:59
salut
Tu augmente ton gicleur de 2 en 2 (si tu a un 68, tu passe a 70 puis a 72.....) et quand tu aurat obtenu la couleur de bougie marron brique tu aurat le bon reglage. ;)
bougie Blanche : augmenté le gicleur
bougie Noire : descendre le gicleur

PS : ta bougie et elle neuve ? car il faut un peut roulé quand meme pour qu'elle se colore p!!


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 18:20
Ouais mais c'est un carbu gurtner comme sur les autres 103 ? si oui chaud pour trouver un gicleur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire