25 ans le moulin xd
plus ça va plus les moteurs me parlent ^^
faut le désosser entièrement ce moulin, jusqu'au carters.
remplace les roulements, les joints spys, joints de carters, de pipe et clapets, d'embase et de culasse.
remplace la segmentation.
nettoie toutes tes pièces au white spirite / pinceau /souflette.
gratte bien la calamine sur la calotte du piston, certainement dans le creux du piston aussi, nettoie les gorges de segment, la culasse coté chambre, et l'échappement.
à ce niveau la d'ailleurs, tu devrais avoir une méga perte de diagrammes par rapport à la calamine agglutinée dans la lumière (sisi j'ai déjà vu ça)
quand tout est bien propre, remontage, le couple c'est pas bien grave, suffit de ne pas serrer comme une brute et uniformément.
le pt lui, tu le coupes en deux, tu fais un feu de bois virulent, et tu met le pot dedans, essaie pas de faire prendre le feu dedans, tellement il est calaminé ça se fera tout seul
parce que au point que la calamine se fasse éjecté par la sortie, c'est qu'il y a de quoi xd
pour les premiers tours de moteur, extrême prudence, rodage de 50/100 bornes et c'est bon ^^