Bougie noir d'un coté et blanche de l'autre

Auteur Sujet: Bougie noir d'un coté et blanche de l'autre  (Lu 8024 fois)

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Le 30 Décembre 2007 à 19:12
Salut,

Quand j'ai regardé ma bougie, elle était noir d'un coté et blanche de l'autre ? Que signifie cette couleur ? Space m'a fait comprendre que c'était une mauvaise combustion ... Mais comment résoudre ce problème ? Est-ce grave ?  :o

Pierre.
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Le 30 Décembre 2007 à 19:13
ta bougie est neuve ? qu'elle est son indice thermique ?
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Le 30 Décembre 2007 à 19:19
Oui ma bougie est neuve. Sur l'ancienne c'était la même chose ...
C'est une bougie B7
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Le 30 Décembre 2007 à 20:11
Faut pas se fier aux indications d'une bougie neuve, car elle n'est pas encore colorée comme il faut. Revois ton pourcentage d'huile (fais un bon mélange précis) et tes réglages carbu (gicleur)

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Le 30 Décembre 2007 à 20:13
Peut ètre une prise d'air?
Vérifie ton joint de culasse.
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Le 30 Décembre 2007 à 20:46
Mon mélange d'huile est très précis ... je me suis fabriqué moi même des doseurs. j'utilise de l'huile motorol 100%synthèse (je met du 3%). Sinon pour mon gicleur: comment être sur que se soit le bon avec ce que m'indique la bougie ??  ::) (mddrrr)

Pour la prise d'air au niveau de la culasse je vais voir ... je vais resserré les 4 boulons. Je verrais si ça à une influence en fin de semaine prochaine. (je remonterais tout quand j'aurais mes nouvelles jantes ...).
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Le 30 Décembre 2007 à 20:51
Essay de mettre un peu de pate a joint

A tu un decompresseur ?

Pour le montage de la culasse : serrage en croix puis un petit tour une fois le tout remonté et une fois le moteur refroidi il faut resserer un peu
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Le 30 Décembre 2007 à 20:59
Je n'ai pas de pâte a joint, ensuite oui j'ai pas resserré mes boulons après avoir fait tourné mon moteur ... peut être ça mais j'en suis pas si sur.
Oui j'ai un décompresseur. Je l'utilise peut souvent pour démarré:  souvent je démarre dans la pente dans mon jardin en me m'étant  sur la selle ...  ;).
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Le 30 Décembre 2007 à 21:06
Une culasse sans decompresseur reglerais surement ton probleme...
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Le 30 Décembre 2007 à 21:48
J'en est pas sous la main xD. Puis tu me la paye ?  ???

Sache aussi que le câble de mon décompresseur n'est pas branché  ;).
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Le 30 Décembre 2007 à 21:50
Une culasse sans decompresseur reglerais surement ton probleme...

peut tu m'expliquer pourquoi stp ? moi j'ai une culasse a décompresseur mais ma bougie a une couleur correct, ok au début sa me faisais comme pieer mais depuis que j'ai changer ma bougie c'est niquel  :)
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Le 30 Décembre 2007 à 22:04
Le décompresseur est peut être mal fermé ... ce qui laisse des gaz entré dans la chambre de combustion et ce qui expliquerait la couleur de la bougie mais ce ne peut être ça sinon j'aurais pas de compression ...  :(
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Le 30 Décembre 2007 à 23:20
Resserre bien ta culasse (pas comme un bourrin quand même) et si ça va pas mieux change ton joint de culasse. J'ai eu ça pendant plusieurs semaines il y a pas longtemps justement, et je me demandais aussi d'où ça pouvait venir, mais comme ma mob fonctionnait bien je me suis pas posé plus de question que ça. Puis j'ai changé mon joint de culasse parce que y'avait de l'huile qui fuyait un peu et giclait sur le garde-boue avant (au bout d'une semaine il était tout noir), et depuis ma bougie est marron des tous les côtés. Si c'est pas ça, ça peut venir du décompresseur, c'est le même problème : perturbation des gaz.
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Le 30 Décembre 2007 à 23:46
Oui mais pourquoi j'ai une bonne compression si j'ai une fuite d'air ?
J'ai changer mon joint de culasse il y a pas longtemps en plus ... j'ai changer segments, joints d'embase, joint de culasse et je me souviens avoir bien serrer les écrous quand même ... même si je ne les est pas re serré après avoir fait tourné le moteur, je doute que sa vienne de là  :(.
 
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Le 31 Décembre 2007 à 16:32
Alors voilà, j'ai nettoyer mon moteur et j'ai vu que le piston était calaminé mais que d'un coté :o. Alors je me suis pressé de déserré les 4 écrous de la culasse (tempis je rachèterais 2 joints). Et effectivement, le piston était calaminé d'un coté mais pas de l'autre ... J'ai regardé la culasse et idem :o. Sauf que pour la culasse ce n'était pas tout à fait de la calamine mais de l'huile noir qui était collé. Avec un chiffon en un passage cette coulée noir était enlevé. J'ai aussi vérifié l'étanchéité du décompresseur. l'eau que j'ai mis dans la chambre de combustion au bout d'une demi heure est resté tel quel ... Sa ne vient donc pas du décompresseur.
 

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