bougie qui se noie au ralentit

Auteur Sujet: bougie qui se noie au ralentit  (Lu 1374 fois)

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Le 16 Septembre 2011 à 16:26
allez je passe de l'autre côté de la barrière,

mbk 51

Hm bidalot stock
carter moteur aligné proprement
vilo doppler er1
échappement bidalot racing pro
allumage origine, avance à 1,3mm
clapets vl2 malossi
pipe alignée type origine en 17/19/21
carbu phbg 21 ralentit 40, GP, 91, aiguille je sais plus trop de mémoire.
poulie embro giraudo
vario giraudo enfin bref...

roulements, segment et joints neufs, jeu à la coupe assez balèze pour un segment neuf...0,3

essais fait sans aucun filtre à air ou avec ma boite à air (propre car neuve)

bon au ralentit, avec une br8hs (culot court alors qu'il me faut un coulot long pour ma culasse bidalot) le bougie ne claque pas, mais ressort noir de chez noir après 5 minutes de ralentit.

avec des b9es, le moteur calle en moins d'une minute (ce sont des bougies qui avaient déjà claqués peut être pour ça, le coup de la brosse métallique ne marche pas indéfiniment)

mais je crois qu'avec une b9es neuve, la bougie ne claque pas mais ressort toute noir comme dans le cas de la br8hs (je vais confirmer ça, il me reste une br9es neuve)


bon sur phbg, en déserrant la vis de richesse on enrichit le mélange, on est d'accord ? enfin t façon j'en suis persuadé, ça se ressent (sauf sur mon moteur ou on sent aucune diff)

donc, à part clapet ou peut être prise d'air au spy ou encore problème allumage, je vois rien d'autre, sachant que le moteur marche très bien sinon, pratiquement 100 réel en pointe, de bonnes accélérations , reprises et compagnie.

donc la question, est comment une bougie peut ressortir (au ralentit je le répète) aussi noir avec un gicleur ralentit 40 ?????????

thank's !

dieu vous bénisse.


« Modifié: 16-09-2011 16:34:04 par Skins sharp »
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 16 Septembre 2011 à 20:51
bonsoir.

à première vue tu tournes trop riche.

quand tu serres la vis d'air, tu enrichies et visse versa...

si çà peut t'aider pour les réglages: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 16 Septembre 2011 à 21:21
mika, merci à toi.

tu te trompes en tout cas, sur phbg, en serrant la vis de richesse on appauvrit le mélange en agissant sur le circuit essence. j'en suis certain.

après je suis d'accord avec toi, sur le fait que je suis trop riche, mais trop riche avec un ralentit de 40, c'est pas énorme. je réessaye demain avec ma richesse à peine désseréé.

en tout cas j'ai refais le test cet après midi avec une br9hs neuve, la machine tient le ralentit mais la bougie est noir.

plus un mika pour la réponse.

j'attend d'autres avis messieurs.
RRD au cachot

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Le 16 Septembre 2011 à 22:05
faux!
la vis de réglage sur le côté du carbu (la vis de richesse) agis sur la quantité d'air.
quand tu la serres tu diminue la quantité d'air donc tu enrichies le mélange...
pour commencer, il faudrait faire un test de coloration de bougie (avec la bonne bougie...) moteur à fond et le couper de suite.
tu sauras si le gicleur principal est à peut prêt le bon.
ensuite tu t'occupera du circuit de ralentis...donc de son gicleur et de sa vis d'air.
par la suite tu règleras au besoin la hauteur d'aiguille.
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Le 16 Septembre 2011 à 23:38
je reste sur mon opinion, la vis de richesse agit sur l'air sur phbn et phba et autres mais pas phbg. que quelqu'un vienne confirmer puisque nous sommes tout les 2 persuadés...

le gicleur principal est un peu trop gros, bougie marron sombre. par contre mon aiguille n'est pas encore réglé, je l'ai mise position plus riche par sécurité en attendant de la régler.

tu penses qu'aiguille et GP peuvent intervenir à ce point là sur le circuit de ralentit ? je ne pensais pas...

 p!!
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Le 18 Septembre 2011 à 19:36
up.
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