allez je passe de l'autre côté de la barrière,
mbk 51
Hm bidalot stock
carter moteur aligné proprement
vilo doppler er1
échappement bidalot racing pro
allumage origine, avance à 1,3mm
clapets vl2 malossi
pipe alignée type origine en 17/19/21
carbu phbg 21 ralentit 40, GP, 91, aiguille je sais plus trop de mémoire.
poulie embro giraudo
vario giraudo enfin bref...
roulements, segment et joints neufs, jeu à la coupe assez balèze pour un segment neuf...0,3
essais fait sans aucun filtre à air ou avec ma boite à air (propre car neuve)
bon au ralentit, avec une br8hs (culot court alors qu'il me faut un coulot long pour ma culasse bidalot) le bougie ne claque pas, mais ressort noir de chez noir après 5 minutes de ralentit.
avec des b9es, le moteur calle en moins d'une minute (ce sont des bougies qui avaient déjà claqués peut être pour ça, le coup de la brosse métallique ne marche pas indéfiniment)
mais je crois qu'avec une b9es neuve, la bougie ne claque pas mais ressort toute noir comme dans le cas de la br8hs (je vais confirmer ça, il me reste une br9es neuve)
bon sur phbg, en déserrant la vis de richesse on enrichit le mélange, on est d'accord ? enfin t façon j'en suis persuadé, ça se ressent (sauf sur mon moteur ou on sent aucune diff)
donc, à part clapet ou peut être prise d'air au spy ou encore problème allumage, je vois rien d'autre, sachant que le moteur marche très bien sinon, pratiquement 100 réel en pointe, de bonnes accélérations , reprises et compagnie.
donc la question, est comment une bougie peut ressortir (au ralentit je le répète) aussi noir avec un gicleur ralentit 40
thank's !
dieu vous bénisse.