Bruit anormal roue avant sur 103 RCX

Auteur Sujet: Bruit anormal roue avant sur 103 RCX  (Lu 2169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 16:36
Salut, j' ai un souci que je n' arrive pas à régler depuis 1 mois et plusieurs démontages/remontages, j' explique:

Il y a un mois, j' ai changé mes roulement avant car il faisait du bruit (claquement), la cage à billes était en très mauvais état quand j' ai démonté tout ça, les billes tombaient. De ce fait, je rachète un jeu complet + axe et visseries. Et toujours le même bruit lorsque je décélère. J' ai demandé à mon pro de me monter tout ça dans les règles et rebelotte, même bruit.
A froid ou en accélération, je n' entends rien mais lorsque je fais qq centaines de mètres voire 1 km à fond, si je décélère j' ai l' impression d' entendre les billes s' entrechoquer du fait qu' il n' y ait plus la force centrifuge à les plaquer. Est-ce un défaut au niveau des cages? j' ai vu 2 pros et ils m'ont dit qu' il n' y avait pas de jeu dans ma roue. Le bruit peut-il venir d' ailleurs? Et si j' arrête la meule rapidement et qu' elle roule en roue libre, j' entends des fois ce claquement (le bruit qui se rapproche est celui d' un câble de frein tendu à fond qui taperait sur le réservoir, si ça peut vous aider...

Franchement si qq1 peut m' aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.
  • Membres
  • *
  • 453 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot XPLC 1988
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 16:45
achete d'autre roulement ou alors tes sur que tu n'a pas perdue de bille ?
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 16:53
au mon avis sa n'a rien avoir avec les roulement.

si tu fais tourné ta roue à la main, sa le fait ou pas?

c'est la roue arriere ou avant?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 17:16
Je fais pas tourné la roue assez vite et il n' y a pas mon poids dessus donc ça ne fait pas de bruit. J' ai une dernière cage à billes neuve, je suis en trian de monter tout ça
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 17:41
pour moi sa vient pas de ta roue avant
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 18:00
D' accord mais ça viendrait d' ou? J' ai viré mon truc de compteur aussi au cas ou, je teste tout ça demain dans la journée et reposterai pour le verdict.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 18:30
Salut

Je pense pas que ça vienne de tes roulements de roue car en fait quand ils sont abîmés ça fait du tout le temps.

Par contre, le claquement que tu décris, je l'avais mais je ne me souviens plus tres bien d'où ça venait... Fourche un peu grippée ? jeu dans la colonne ?

EDIT : je viens de me rappeler : ma fourche bloquait et se débloquait d'un coup au freinage. Ressorts à regraisser.
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 21 Février 2009 à 18:46
ouai je suis d'accords mais ses roulements sont neufs  p!
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 24 Février 2009 à 12:09
Salut.Ta chaine ne serait elle pas trop tendue ou détendue tout simplement.Vérifie l'usure de ta démultiplication (faux rond) ce qui se traduit par la chaine tendue un moment puis détendue de l'autre.Ne serait ce pas ta durite supérieure qui touche le réservoir et qui provoque ce bruit?sinon je ne vois pas.Bon courage!
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 24 Février 2009 à 12:27
Re.Je viens de penser à un jeu au support moteur dû au silent bloc du support abimé ou bien aux bagues en plastique elles aussi abimées.Elles se trouvent en haut du support moteur et servent à caler le canon du support dans le cadre.Vérifie aussi le serrage de ton axe de support moteur.Pas de jeu dans la colonne de direction entre les tés de fourche?Sinon moi ça m'était une fois arrivé et il s'agissait des caoutchoucs qui tiennent le cache d'allumage donc le cache provoquait un bruit bizarre car il vibrait sur son carter et en les changeant tout allait bien par après.N'as tu pas un jeu au vilebrequin (latéral ou faux rond flagrand)?Je ne vois plus rien d'autre.Courage!
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 24 Février 2009 à 23:55
J' ai retesté, j' ai bien huilé les amortos, c' est pas mal, on entend encore un peu, faut que je rehuile je pense. Merci quand même de l' astuce. Bye
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire