Bruit de casserole 103 rcx

Auteur Sujet: Bruit de casserole 103 rcx  (Lu 2357 fois)

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Le 30 Octobre 2013 à 17:43
Bonjour,
Je remarque qu'a moyen et haut régime, ma 103 rcx fait un bruit horrible, une sorte de CRRRRR qui casse les oreilles, mais pas a bas et  très haut régime.
Ce phénomène est accompagné de vibrations qui sont ressenties fortement dans les poignets.
Auriez vous une idée d’où cela peut venir?
Bonne journée et merci!
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Le 30 Octobre 2013 à 18:13
t'as regardé si ce n'est pas la pot qui vibre.
très souvent se sont les ressorts de rotule faiblard, à changer ou à monter croisés  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 31 Octobre 2013 à 20:01
bjr verifie ton embrayage . toute la visserie  les masselottes les ressorts ect.... 8)
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
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Le 31 Octobre 2013 à 20:31
J'ai le même problème, mais je sais d'ou il vient.

Ce sont les cable qui viennent trembler sur le garde boue et ça fait un bruit similaire.

Vérifie tes gaines/cable voir si ça vibre pas.

Ensuite les écopes de radiateur peuvent parfois vibrer.

Pour stopper ceci un simple joint de porte coller sur le réservoir et le problème est résolu  p!!

banni !
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Le 01 Novembre 2013 à 19:10
Salut !

Comme toutes les mobs, ça vibre !

Les vibrations s'accélèrent avec la montée en régime, et le passage que tu décris c'est les vibrations qui entrent en résonance dans le cadre ce qui fait tout trembler encore plus fort. Avec la montée en régime tu n'es plus en résonance et là ça s'estompe.

Le solution c'est de voir déjà ton ressort s'il est pas trop mou et ensuite le silentblock dans la patte de fixation supérieure moteur.
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Le 12 Novembre 2013 à 22:22
salut,
Tout d' abord, merci a tous pour l' interret que vous prennez a analyser mon souci.

pour répondre a Mika:
j' utilise un pot d orrigine, il n' y a donc pas de rotule.

Kustoms:
je vais vérifier mon cablage, que son les écopes du radiateur?
A quel endroit poser le joint de porte?
Je pensais sinon en mettre tout le long des carters, contre le cadre.

Lablame:
Je fais vérifier mon silentblock, De quel ressort parle tu?

Tartuff:
Je trouve cella pas mal compliqué mais je prends nottes et vérifierais si les solutions les plus simples ne reglent pas mon problemme.



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Le 12 Novembre 2013 à 22:33
J'ai le même problème, mais je sais d'ou il vient.

Ce sont les cable qui viennent trembler sur le garde boue et ça fait un bruit similaire.

Vérifie tes gaines/cable voir si ça vibre pas.

Ensuite les écopes de radiateur peuvent parfois vibrer.

Pour stopper ceci un simple joint de porte coller sur le réservoir et le problème est résolu  p!!

ça m'étonnerai que tes cables créent des vibrations hors normes dans le guidon..
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Le 13 Novembre 2013 à 17:52
Pot d'origine ? il est fixé par quoi ?

Parce que sur ma 103 , la bague entourant le pot s'était dévissé et ça faisait ces bruits et de fortes vibrations. Après si t'a un sito ou un leovince cobra je sais pas trop
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Le 15 Novembre 2013 à 20:43
Salut, mon pot est fixé au moteur et au cadre, il y a un tube en cuivre qui sert d'entretoise à l'endroit où le pot est fixé au cadre.
Par contre, mon pot est dessoudé au niveau de la fin du coude, donc je sais pas si ça peut venir de là aussi.
« Modifié: 15-11-2013 20:49:57 par alexander300 »
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Le 16 Novembre 2013 à 22:35
 tu pose des question est ensuite tu nous informe de l'etat de ton pot  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
un pot long  qui vibre a haut regime  generalement  c'est que celui ci est mal reglé au niveau dela bielette arriere car ayant pas assez de marche pour osciller  et ca force dessus

par  contre docteur  je fume  c'est normale que je tousse  ??????
ici c'est pareil si ton pot est en mauvaise etat il faut pas demander des miracles
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Le 17 Novembre 2013 à 00:05
un pot long  qui vibre a haut regime  generalement  c'est que celui ci est mal reglé au niveau dela bielette arriere car ayant pas assez de marche pour osciller  et ca force dessus

il a dit que son pot était d'origine, donc exit la biellette arrière.
et la mauvaise soudure entrainera un sale bruit et des pertes de performances mais rien de plus je pense
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Le 17 Novembre 2013 à 00:06
Ne sois pas de mauvaise foi, Taz...  ;)

Ce n'est pas parce que nous avons une certaine expérience (ou une expérience certaine) qu'il faut croire que ce qu'on sait parfaitement est bon pour tout le monde.  ::)

C'est évident que tous ces gars qui ont monté leur machine n'importe comment, avec très souvent des pièces pas prévues pour fonctionner ensemble, et qui viennent nous demander pourquoi ça ne marche pas en prétendant que pourtant c'est parfait ne sont pas du tout concernés par nos misères vécues de vieux.
 p!

Là, ce que je vais écrire, je le fais pour tout le monde, je ne vise personne en particulier...

Mais, scrogneugneu, les gars, arrêtez de nous prendre pour des quiches ou des jambons !  >:(
Vous dites vous même que c'est mal monté ou en mauvais état et que vous ne comprenez pas pourquoi ça marche mal (quand ça marche), mais réfléchissez un peu avant d'écrire (et d'ailleurs essayez d'écrire correctement), souvent la réponse est dans la question.

Allez, viens, Taz, on va s'en jeter un pour oublier...  Et Naunau aussi, tiens  p!
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Le 18 Novembre 2013 à 16:08
Par contre les vibrations peuvent etre la cause du fait que ton pot soit dessoudé au coude.

Franchement, je t'ai donné la clé, j'ai vécu la même chose, et c'est de la logique pure....

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Le 18 Novembre 2013 à 18:26

il a dit que son pot était d'origine, donc exit la biellette arrière.
et la mauvaise soudure entrainera un sale bruit et des pertes de performances mais rien de plus je pense

Oui, mais en meme temps il dit que son pot est fixé au cadre  ;) et pour un pot d'origine....
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Le 18 Novembre 2013 à 20:17
ah oui exact, j'avais pas fait gaffe, j'avais cru lire qu'il était fixé au carter moteur ;)
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