bruit de casserole allumage ou embrayage enfin ça vient de par là !

Auteur Sujet: bruit de casserole allumage ou embrayage enfin ça vient de par là !  (Lu 2047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2011 à 15:16
bonjour,
je ne m'y connait pas trop en moteur et tout ça, c'est pourquoi je viens vers vous, les experts, j'ai une peugeot 102 et elle a des petits soucis... quand la mobylette est à froid aucun soucis... mais quand j'ai un peu roulé au moment de la décélération un affreux bruit de casserole se fait entendre puis la mobylette cale. Le bruit vient je pense de l'allumage, j'ai démonté le bazar hier et je n'ai rien vu qui me paraît suspect, mais le bruit est systématique et le calage aussi ! elle redémarre sans problème au quart de tour mais c'est quand même pas très pratique. Qu'est ce que je peux faire ?
Il y a aussi un peu de jeu au niveau de l'embrayage est ce normal ?
merci de m'aider à résoudre ce soucis.
à bientôt


  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2011 à 15:47
Bonjours à toi  :)


tu na pas de prise d'aire au niveau du carbu ?

le carbu ne bouge pas ?


Ton jeu dan l'embrayage est à quel niveau, tu peut faire des photos ?

Tu peut montrer la sorti d'échappement de ton cylindre ? au niveau du pot, tu na peut-être pas de joint ou celui présent ce dilate trop du à une usure.
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 12:19
merci, pour ces pistes... j'ai démonté le carbu, et effectivement il y a une belle prise d'air je pense qu'il faut le changer, le filtre à l’intérieur est tout troué, et en plus le carbu est fendu !! j'ai un moteur d'origine, qu'est ce que je peux mettre comme carbu pour remplacer le gunther qui est en place ?

et puis j'ai aussi "perdu" mon pot hier, je l'ai remonté mais du coup il n'y a plus de joint, je crois qu'il faut aussi changer ça...  en tout cas merci pour la réponse, si les bruits continus après les réparations je reviendrai sûrement vers vous.
merci d'avance pour le tuyau pour le carbu...
 
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 00:11
Pour le carbu ça dépend ce que tu compte faire en fait. Si tu veux rester en full origine, bah un gutner c'est super bien conçu et tu consommeras pas trop, après neuf il coûte la peau du ***. Donc sinon un bon vieux Dell'orto 15 SHA, simple à monter. normalement neuf t'as une bague en plastique pour l'adapter sur ta pipe d'origine de 12,5 je crois.
En espérant t'avoir aidé.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 09:28
oui neuf il y a bien une bague pour l adapter mais attention il y a de tes forte chance que ( comme moi) ta pipe soit trop courte pour un 15 normalement origine ca rentre pas apres une pipe de 15 103 c est 10 euros ..... 8)
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire