Bruit variateur 103 mvl

Auteur Sujet: Bruit variateur 103 mvl  (Lu 2831 fois)

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Le 15 Mai 2008 à 03:18
Salut à tous!  :)

Je suis en train de remettre en état une 103 mvl qui n'a pas tourné depuis 4 ans. J'ai souvenir qu'elle faisait déjà ce bruit à l'époque et je cherche donc la cause... Tout est d'origine sur la mob.

En fait , quand je ne roule pas vite, aucun problème, mais dès que je prends de la vitesse et que le variateur "s'ouvre", il fait pas mal de bruit, un peu comme des frottements dans un roulement...

Désolé si je m'exprime mal, mais j'suis loin de touchr ma bille en méca  :-[

Merci d'avance pour votre aide!
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Le 15 Mai 2008 à 09:15
elle est toute d'origine ???
Regarde si il est bien séré, ça ma fais ça sur ma 103SPX avec mon vario Multivar ;)
...Mbk 51...
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Le 15 Mai 2008 à 10:22
Salut, ouai regarde si il est bien serer ton vario  p!!  Sinon tu est sur que sa viennent du vario ?
Ludix blaster :
Kit 50 mhr replica
Allumage mvt prenium rotor interne avec eclairage
Embrayage tork control
Pot conti --' .
En rodage

Rieju smx pro, black edition :
pot conti CHR passage haut
kit 50 Top perf noir
allumage nology
13*52
[ En reparation ='(, Boite de vitesse morte et vilo mort aussi )


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Le 15 Mai 2008 à 11:07
Oui, elle est toute d'origine, juste le pot banane percé...

Le vario est bien serré et je suis persuadé que le bruit vient de là. Au début, je pensais que le bruit venait du roulement de ma roue avant, mais ça me paraissait bizarre vu qu'a faible vitesse y'avait rien... J'ai maté de plus près et me suis aperçu que le bruit venait du vario lorsque que je roule assez vite (quand le vario s'ouvre en fait, j'sais pas si j'm'exprime bien...)

Merci!
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Le 15 Mai 2008 à 13:05
t'a ouvert ton vario pour voir si rien n'était gripé ou autre ???
     
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Le 15 Mai 2008 à 13:09
démonte le est regarde ci tout est en ordre dedans . fait atention car quant tu va le démontertout va s'enlever alor ne pérd rien.
vend toute piéce pour 103
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Le 15 Mai 2008 à 13:28
oui, et regarde comment tout est mis ;) une pièce est vite perdu ;)
...Mbk 51...
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Le 15 Mai 2008 à 13:34
Ok, je materai ça... Pour le démonter y'a une manip pour éviter qu'il tourne quand on deserre?

J'me souviens qu'un pote était venu ya 4/5 ans et qu'il avait démonter le vario pour nettoyer les masselottes ou un truc comme ça...
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Le 16 Mai 2008 à 18:53
Bon ben j'ai essayé de démonter le vario mais c'est galère pour bloquer... Il faut obligatoirement un bloque piston comme ici > http://www.mobcustom.com/photo-6072-demontage-preparation-variateur-embrayage-103-spmvl ou y'a une autre manip' possible?

Sinon, j'ai remarqué que la courroie n'était pas tout à fait dans l'axe, j'ai donc déplacé mon cale-pied pour la remettre dans l'axe mais maintenant y'a du jeu... Je peut laisser comme ça ou il vaut mieux que je mette des rondelles pour ajuster le tout? (quand je roule, la couronne se cale automatiquement contre mon cale-ped, dans l'axe...)



Merci d'avance!
« Modifié: 16-05-2008 19:22:36 par madball »
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Le 16 Mai 2008 à 21:46
L'ideal c'est le bloque piston , de toute facon ca sert toujours . Démonte ton vario et verifie tous . p!!
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Le 18 Mai 2008 à 14:18
Ok, merci je fais ça la semaine prochaine!!
Et en ce qui concerne la couronne, je laisse le jeu ou je met des rondelles?

Merci!
 

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