Ca n'avance plus à chaud???

Auteur Sujet: Ca n'avance plus à chaud???  (Lu 1582 fois)

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Le 18 Janvier 2006 à 09:03
Bonjour, le problème que j'expose a sans doute déjà été traité, excusez moi de recommencer. 103 rcx de 1995, sans doute assez fatigué... Au démarrage, tout va bien, cela tourne correctement, je roule jusqu'au premier stop, je m'arrête, moteur au ralenti, et au moment de repartir, la machine n'avance pas, je suis presque obligé de pousser avec les pieds pour qu'elle daigne se relancer, qu'en pensez vous? Merci.
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Le 18 Janvier 2006 à 13:40
jpense que c'est ton vario mais je suis pas sur !!!! tcho
peugeot mvl : kit 70 polini fonte , culasse independante polini liquid cooled , carbu phgb 17,5 ( admisssion prepa) , variateur malossi , bas moteur preparé (alignements ac les transferts ) et vilbrequin renforcé ====> 103kmh en 11-48 ( c bien un kit 70 n'est pas fait pr la pointe !! )
sniff sniff tjrs pas de pot doppler car tjrs pas d'adaptation ... en attendant pot fait sur mesure
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Le 18 Janvier 2006 à 14:35
Citation de: "s-s-s-s-s"
Bonjour, le problème que j'expose a sans doute déjà été traité, excusez moi de recommencer. 103 rcx de 1995, sans doute assez fatigué... Au démarrage, tout va bien, cela tourne correctement, je roule jusqu'au premier stop, je m'arrête, moteur au ralenti, et au moment de repartir, la machine n'avance pas, je suis presque obligé de pousser avec les pieds pour qu'elle daigne se relancer, qu'en pensez vous? Merci.


Ca m'a tout l'air d'être un préserrage a4 si elle lutte au point de devoir l'élancer avec tes pieds :bl: mais ça peut provenir aussi d'une grosse prise d'air, au niveau de la culasse ou du cylindre, un conseil réfection moteur complète, si ton moteur n'a jamais été refait j'crois que c'est le moment et en plus tu te feras la main sur ton moteur :sm2:
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
-Pompe à eau Polini
-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
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Le 18 Janvier 2006 à 15:18
Merci, notamment Doc.VR6. Peux t il s'agir d'une prise d'air puisque tant que je ne ralentis pas, la bête tourne correctement, c'est après un arrêt au ralenti que les problèmes commencent? Qu'entends tu par réfection complète du moteur, tu m'inquiètes un peu... Peux tu m'en dire plus stp, je ne suis pas un as de la mécanique mais je reproduis assez bien ce que l'on m'a expliqué... Merci.
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Le 18 Janvier 2006 à 17:37
Et bien Refection=Remise en état, pour la prise d'air, ça confirme mon doûte quand tu dis que lorsqu'elle est élancer ça marche mais une fois au ralenti faut pousser, donc démontage haut moteur, change tes segments et tes joints de culasse, d'embase, et une bougie neuve serait un plus mais avant tout démonte car la surprise pourrait venir une fois le haut démonter donc à voir 8-O
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Le 18 Janvier 2006 à 19:12
comme dit doc.vr6 remai la a neuf (sens pour autent tout racheté ) tout d'abord donne ta config car une mob plus origine peu présenté plusieur probleme , si tu veut remettre a neuf voila les etape a suivre :
-démonté le moteru au complet
- remonté tout les joint a neuf donc le joint de culasse le joint d'embase le joint du bas moteur le joint des clapet le joint de la pipe est le joint du carburateur-pipe (l'apelle d'air peut aussi venir d'ici) tu change par l'occasion les joint spy du vilbrequin
-maintenat tu en profite pour regraissé manuelement les roulement spy du vilbnrequin avec de la graisse liquide , tu fait de meme pour le roulement de la biele au vilbrequin , pui tu fini par graissé la cage a eguille de l'axe piston avec de la graisse cette fois si solide en patte gluant (tu vois la graisse noir qui laisse des tache lol)
- pui tu remonte des segment neuf est tu verifie l'etenchéité du pointeau est tu remonte le tout .
- tu fait bien sur le rodage segment est ton moteur sera comme neuf  a8  oublie pas de changé ta bougie (si possible netoye le carburateur est plus particulierement les gris qui sont souvent encrassé donc perde d'oxigene est risque d'une carburation trop riche ou d'engorgé le cylindre )
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
Le 18 Janvier 2006 à 21:07
ouais, c' est des bons conseils tout çà. çà prend du temps, mais au moins tu roulera sur une brèle un peu plus clean. Alors , prend ton temps, trouve un bon p'tit coin pour briocler et lance toi. Si t' as des galères en cours de route on répondra aux questions ! Bonne chance. Tu vas apprendre plein de trucs.
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Le 19 Janvier 2006 à 09:26
Je vous remercie, je vais essayer d'être digne de vos conseils :oops: .
Pour ce qui concerne la configuration du monstre, je pense qu'elle est d'origine... je vous tiendrai au courant de mon travail et de mes déboires...

John.
 

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