Cady Motobécane qui s'arrête au bout de 100m

Auteur Sujet: Cady Motobécane qui s'arrête au bout de 100m  (Lu 1110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2013 à 22:06
Bonjour à tous !

Je viens vous voir car ayant récemment acquis ma première mob, un Cady Motobécane, les premiers petits problèmes arrivent...

Elle démarre très bien en deux coups de pédales et roulait nickel jusqu'à ce que je la transporte en voiture couchée dans le coffre...

Depuis elle démarre tout aussi bien mais au bout de 100-200 mètres elle commence à faiblir comme si elle tombait en panne d'essence (alors qu'elle est pleine) et j'ai remarqué que le moteur redémarre un peu quand je mets un coup de starter mais seulement sur quelques mètres, ensuite elle rebroute et s'arrête..

J'ai lu quelques posts disant que cela pouvait venir du condensateur et du rupteur mais ce qui m'interpelle c'est que le problème n'intervient que depuis ce fameux voyage couchée en voiture...

J'ai également vérifié la bougie, elle est couleur marron brique donc ça m'a l'air d'être bon à ce niveau là.

Si vos lanternes pouvaient m'éclairer !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2013 à 22:10
Bonsoir ,

il faudrait se concentrer sur le carburateur , et voir une éventuelle prise d'air pour commencer .
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2013 à 23:18
Je dirais aussi révision du carbu.
Ils aiment pas trop être couchés ou inclinés merde
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 18:31
J'ai déjà eu se genre de panne sur ma Cady aussi. La dernière panne que j'ai eu remonte presque à un an  p!! En plus de sa, je roule la sors environs tous les deux à trois jours.

Pour ta panne je proposerais que tu jette un coup d'oeil à l'intérieur de ton pot. Si tu voit, quelque chose qui ressemble à des petites boulettes, alors tu devrais sans doute les retirés. C'est une panne récurrente sur les Cady çà.
« Modifié: 27-06-2013 18:33:56 par Lechiffre »
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 20:12
Merci pour vos réponses !
Du coup j'ai suivi vos conseils, j'ai démonté le carbu (même pas entièrement parce que je voyais pas comment enlever le cable des gaz sans tout péter), nettoyé, remonté et ça remarche c'est parfait..
J'ai pas trop compris pourquoi, vu qu'il n'était pas très sale ni rien.
J'ai aussi touché au gicleur et j'ai remarqué que le ralenti est maintenant moins haut et qu'elle a un peu moins la patate qu'avant.. mais bon au moins elle roule bien et elle ne s'arrête plus au bout de 300 mètres.
« Modifié: 27-06-2013 20:21:17 par valentinmumble »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire