Calage allumage sur MBK magnum racing

Auteur Sujet: Calage allumage sur MBK magnum racing  (Lu 2569 fois)

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Le 01 Mai 2011 à 11:09
Bonjour a tous avec l'arrivé des beaux jours je décide de remonter ma mob pr m'amuser le week end.

Le seul problème est que mon vilo bidalot na pas d'emplacement de clavette.
Donc je doit caller l'allumage j'ai compris le principe avec la pige de calage(j'en ai une motoforce).
Si quelqu'un a un tuto avec des image et bien expliquer je suis preneur.

La question est aussi de savoir a combien le caller????
Voila ma configue:

Vilo bidalot-Carter moteur préparé
50cc polini "W"-Vario doppler S2R
Allumage d'origine-Pipe big valve polini
Carbu 19mm Del'Orto+cornet
Poulie en alu Giraudo

Voila merci je pensait le caler a 1.3mm mais j'attends vos réponses car pas envie d'endommager la moindre pièce vu le temps et l'argent que j'ai mis.

Merci bonne journée;)
L'experience est le nom que chacun donne a ses erreur /O.Wilde

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Le 01 Mai 2011 à 15:26
Svp aidez moi me manque plus que ca a faire pour que ma bécane démare;)
Merci
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Le 01 Mai 2011 à 19:11
Bah 1,3 c'est l"origine nan ?

Essaye déjà ça, et regle selon ensuite.

ça va pas tout péter à part si tu roules des centaines de km avec un allumage mal calé.
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Le 03 Mai 2011 à 19:23
Merci lablam pour l'origine.
Mais je recherche un tuto pour voir comment on fait car je comprend pas tout le systéme avec la pige de calage.

Merci
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Le 03 Mai 2011 à 20:37
la chose la plus compliqué c'est d'avoir la pige de calage  :o  8) et tu l'as donc c'est good.

Donc :

Bon t'as la cloche de ton allumage à coté de toi, la bonne clé pour serrer l'écrou de ton allumage, et ta pige de calage. Et aussi un bloc piston.

Tu met ta pige de calage à la place de ta bougie, la vis de la pige de calage est desserré et le repère est sur ZéRO.

Tu met le piston au PMH en faisant tourner le vilo avec ta main, tu vas voir que la tige de la pige de calage va s'élever (normal, le piston la pousse vers le haut) . Quand tu est au pmh, tu serres la vis de la pige de calage qui serre à bloquer la tige donc on vient de parler juste avant.

Une fois ça fait, tu prend le corps de la pige de calage et tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre : chaque graduation correspond à 0,1 mm. Nous on veut se caller à 1,3 mm avant le pmh donc on fait un tour complet (du zéro à l'autre zéro) plus encore 3 graduation.

Pendant que tu fais cette manip, veille bien à ce que le vilo (quand tu es du côté de l'allumage et non du vario) tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pas dans l'autre sens sinon ton allumage sera callé non pas avant le pmh, mais après le pmh ! (et là ton moteur démarrera mais ne prendra pas de tours)

Ensuite, tu glisses ta cloche sur le vilo en mettant le repère de celle-ci en face de celui visible sur le stator de ton allumage, et tu serres l'écrou.

Pour finir, bloque piston et un bon gros serrage à la clé en faisant bien attention que les 2 repères soit toujours en face.

Putin, j'éspère que tu vas comprendre...
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 04 Mai 2011 à 19:13
Merci skins sharp c'est précis j'ai compris le repére sur le stator il ressemble a quoi?Su le vilo bidalot il y a un petit trou a-t-il une utilité.?
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Le 04 Mai 2011 à 19:15
non le vilo on l'emmerde. ::)

attend je vais essayer de te faire un truc avec paint. 2 scd

edit : tu l'as trouvé le répère sur le rotor ? enfin sur la cloche ? parce que c'est le même sur le stator.



re edit :



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« Modifié: 04-05-2011 19:19:33 par Skins sharp »
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Le 04 Mai 2011 à 19:50
Ok pour le vilo mais je comprend pas le repére c'est cette espéce de petit trait gris .?
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Le 04 Mai 2011 à 19:57
section tuto, c'est moi-même qui l'a fait.

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