la chose la plus compliqué c'est d'avoir la pige de calage
et tu l'as donc c'est good.
Donc :
Bon t'as la cloche de ton allumage à coté de toi, la bonne clé pour serrer l'écrou de ton allumage, et ta pige de calage. Et aussi un bloc piston.
Tu met ta pige de calage à la place de ta bougie, la vis de la pige de calage est desserré et le repère est sur ZéRO.
Tu met le piston au PMH en faisant tourner le vilo avec ta main, tu vas voir que la tige de la pige de calage va s'élever (normal, le piston la pousse vers le haut) . Quand tu est au pmh, tu serres la vis de la pige de calage qui serre à bloquer la tige donc on vient de parler juste avant.
Une fois ça fait, tu prend le corps de la pige de calage et tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre : chaque graduation correspond à 0,1 mm. Nous on veut se caller à 1,3 mm avant le pmh donc on fait un tour complet (du zéro à l'autre zéro) plus encore 3 graduation.
Pendant que tu fais cette manip, veille bien à ce que le vilo (quand tu es du côté de l'allumage et non du vario) tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pas dans l'autre sens sinon ton allumage sera callé non pas avant le pmh, mais après le pmh ! (et là ton moteur démarrera mais ne prendra pas de tours)
Ensuite, tu glisses ta cloche sur le vilo en mettant le repère de celle-ci en face de celui visible sur le stator de ton allumage, et tu serres l'écrou.
Pour finir, bloque piston et un bon gros serrage à la clé en faisant bien attention que les 2 repères soit toujours en face.
Putin, j'éspère que tu vas comprendre...