calamine

Auteur Sujet: calamine  (Lu 3209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2008 à 19:42
salut a tous

donc j'ai un petit probleme encore f!1
hier j'ai nettoyer mon moteur entierement donc plein de calamine >:(
alors j'ai fait 20 kilometre depuis hier et le piston et la cullasse avaient encore de la calamine

comment cela se fait t'il en faissant a peine 20 kilometre??
est-ce normale??
je viens de polir ma cullasse et mon piston, cela va changer quelque chose???

 !help !help
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2008 à 12:06
Peut être trop d'huile dans ton melage
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • plus rien a faire tout est complet
  • rieju smx pro Pro race,mbk 51 Polini
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2008 à 12:21
oé trop d'huile dans ton melange(persso 2% origine,4% si tu tire dedans ou que ta un kit), sinon c'est quelle est trop riche, baisse peut etre ton gicleur!
sinon pour le polissage c'est efficasse 2 seconde dans un moteur,parsque sa calime vite ,si tu veut des perf poli ta sorti d'echapement sa permet au gaz de plus vite s'evacuer(mais faut pas non plus abuser)
rieju smx pro:hm metrakit pro race 70cc,vilo barikit piste,carbu 24 mikuni boisso plat,allumage italkit selettra digital,pot yasuni r3,bac+pipe conti crx 28
mbk 51:hm polini 46 air,carter prepa,vilo bidalot compete,carbu 21 dellorto,allumage mvt rotor interne,pot ninja cartouche persso,vario doppler er2
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2008 à 13:36
Salut,

Tu poli avec du 1000 ou + ?  ??? Une fois poli, met un peu de bulgum. La calamine aura plus de mal à s'accrocher ... et ainsi, tu aura un peu moins de calamine au bout de quelques km. Par contre une fois que la calamine commence à se former: sa s'entasse un truc de fou xD.

Comme l'on dit les autres, sa peut venir aussi de ton gicleur ou du % d'huile.

@+
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2008 à 13:46
Non c'est normal et contrairement a ce qui est souvent dit, de la calamine il t'en faut dans ton moteur !


Il faut polir ta culasse pour en avoir de la calamine neuve et quelle soit deposée bien proprement

Sinon c'est normal que tu est de la la calamine aussi vite tu a fait 20km mais imagine le nombre de tours que ton moteur a fait !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2008 à 15:42
merci a vous tous

j'ai poncer au 1200 et belgomiser apres lol
j'ai poli la sorti de pot mais pas comme la culasse et j'ai aussi belgomiser
le melange ne doit pas etre trop riche car je n'avait plus d'huile pour faire le melange :'( :P
je vais laisser caleminer et si le moteur tourne moin bien je rouvrirais le moteur pour enlever la calamine


+1 a tous
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire