Calotte de piston abimé

Auteur Sujet: Calotte de piston abimé  (Lu 3660 fois)

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Le 09 Février 2011 à 07:49
Bonjour tout le monde.

Je voulais avoir l'avis avisé de votre part concerant ce que j'ai découvert en ouvrant mon moteur.
Au tout debut que j'ai acheté la mob, je n'avais pas bloque piston, et j'avais des soucis avec le vario. Donc pour le démonter j'ai pris ce que j'avais sur la main pour bloquer le piston, une clé allen (t'as vus Space je l'ai bien ecrit cette fois , béééh !), a mon grand regret je l'ai abimé :(
Mais c'est un piston qu'on ne trouve plus donc j'aimerais savoir comment le réparer.
C'est un piston Bidalor Racing replica, mais je savais pas que j'avais ce bijou a l'epoque, je savais meme pas comment fonctionnais un moteur 2T

voici une photo des dégats



entre temps je l'ai nettoyé et sous les conseils de space j'ai applati les "pic" pour faire au mieux, les dégats sont moindre maintenant.
Si vous voulez je remettrais des photos de l'etat actuel.

Mais ma question c'est que faire dans ce cas la ? Y'a t il un traitement possible pour "refaire" la calotte ?

Est ce le même : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pistons/piston-bidalot-racing-replica.html ?
« Modifié: 09-02-2011 07:54:55 par djey1301 »
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Le 09 Février 2011 à 10:13
 :o :o a ouai quand même

j'espére que c'est le même que sur la bécannerie p!!
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Le 09 Février 2011 à 10:35
Surement pas de traitement possible d'après moi p!

Si il est vraiment enfoncé (je vois rien sur ta photo appart du bleu) tu risque de le percer en roulant, donc je pense qu'il n'y à rien à faire, même l'aramétal ne peut rien faire
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Le 09 Février 2011 à 10:46
J'ai quand même roulé presque que 500bornes avec le piston dans cette état

Je vais mettre d'autre photo ;)




« Modifié: 09-02-2011 10:52:10 par djey1301 »
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Le 09 Février 2011 à 10:53
Est ce que ca va influencer énormément les performances du moteur ? Est ce que c'est si grave que ca ?

Mince je voulais Éditer.. Dsl pour le double post, mauvais clique -_-'
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Le 09 Février 2011 à 10:57
les marques sont trop profondes pour que tu puisses resurfacer le piston au tour, tu n'aurais plus assez de matière, le mieux (et seul truc )que tu puisses faire et de juste poncer ce qui dépasse (les petites bosses) et laisser la calamine boucher les trous progressivement.
C'est dommage d'avoir esquinté ce piston, cela dit, je ne pense pas que ca influencera bcp et même s'il y a perte de perfs, ca sera minime car tu ne touches pas à l'étanchéité ;)
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Le 09 Février 2011 à 11:40
En fait je viens de voir qu'il été abimé encore a un autre endroit, l'ancien proprio qui a du faire n'imp avec, ou alors c'est de la recup.
Bref, je pense que je vais le changer, tout simplement, et je vais aussi vérifié mon vilo, si il est renforcé je laisse sinon je le change.

C'est con j'ai un cylindre RR et un piston RR mais si j'ai un vilo d'origine aucun interet...
Donc je pense que je vais repartir sur du neuf pour toute les pièces qui me semble trop abimée ou usée.

Par contre petite question, je vois sur le site de la bec qu'il y a diamètre. 38.95, 38.96 et 38.97 O_o je prends le lequel, le mien c'est ecrit  BIDALOT 3-8901.
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Le 09 Février 2011 à 11:51
Le vilo stock, faut pas croire il est costaud et encaisse les 12000tr/min sans broncher si il en a pas trop dans les pattes.
Pour ta cote de piston je sais pas, faudrait que tu mesure l'actuel ou que qq'un te dise la correspondance en taille avec la référence que tu donnes!
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Le 09 Février 2011 à 19:40
J'ai lu sur divers fofo qu'avec le kit Bidalot, un vilo renforcé était necessaire car il est tres coupleux.
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Le 09 Février 2011 à 19:43
J'ai lu sur divers fofo qu'avec le kit Bidalot, un vilo renforcé était necessaire car il est tres coupleux.
c'est un 50 cc le bidalot ou 70??

je connais un gars qui a mis un 46 polini ,son vilo d'origine il est voilé d'une force,mais bon en même temps je l'avais prévenu  >:( p!!
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Le 09 Février 2011 à 19:47
50cc Bidalot Racing Replica AC
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Le 09 Février 2011 à 20:11
C'est risqué de tourné avec de l'origine avec un kit comme ça !!

Quel pot as tu avec ?
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Le 09 Février 2011 à 20:18
Quel pot as tu avec ?

Devine ! L'ancien proprio voulait faire un full bidalot RR, donc j'ai le pot RR de chez Bidalot

Au tout debut que je l'avais la mob, je suis monté a 90-100 (précision non vérifié du compteur) et je sentais que je pouvais encore monter.
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Le 12 Février 2011 à 21:36
salut
escusé de m incruster dans la discussion mais j ai le meme probleme que djey1301 mais en moins pire, moi j ai le centre de la caloote du piston un peu enfoncé comme sur sa derniere photo
merci de me dire si moi aussi je dois changer de piston
a plus
desoler je suis pas bon pour l'ortographe
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Le 12 Février 2011 à 21:42
salut
m’être qu'elle que point de soudure sur les traces est faire les finition a la meule carotte?
j'ai des problème avec l'orthographe

 

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