Came complètement explosée sur av7

Auteur Sujet: Came complètement explosée sur av7  (Lu 890 fois)

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Le 18 Juillet 2018 à 14:22
Bonjour, j'ai eu dernièrement quelques soucis d'allumage sur une vieille av7, et en voulant utiliser mon arrache, ben... Ca a littéralement détruit ma came. L'ancien propriétaire à dû l'enfoncer tellement fort que seule la moitié de la came est sortie. p!

C'est un vrai désastre. Le filetage étant foutu, j'ai essayé de fragilisé le reste de came avec une perceuse, des petits coups de marteau... mais impossible, c'est coincé! Le vilebrequin tourne encore convenablement, cependant.

Quelqu'un aurait une idée pour enlever un reste de came sans outil spécifique? Meme par destruction, vu l'état je n'en veux plus!  !help
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Le 18 Juillet 2018 à 17:13
Hello,

C'est marrant j'en parlais dans ce post : http://www.mobcustom.com/forum/allumage-(pieces-mobylette)/arrache-came-bien-pertinent/

C'est la faute une came qui est de la mauvaise came. C'est pas de bol et ton arrache-came ne te sert plus à rien.
Dans ce cas là j'ai pour la plupart du temps réussi à la sortir avec une bonne grosse pince multiprise et un bloc-piston.
La plupart du temps ...

J'ai en ce moment aussi une came de ce genre qui me résiste honteusement. À par pincer comme un sourd et mettre tout son poids dessus, je ne suis pas certain qu'il y ai d'autres solutions.

Ou alors la casser en deux (puisqu'après tout elle est friable). Mais c'est plus risqué pour les composants aux alentours. Pour ça j'utiliserai un marteau et un gros clou à charpente.
« Modifié: 18-07-2018 17:15:31 par Flamby27 »
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 18 Juillet 2018 à 20:31
Merci de ta réponse, j'avais déjà vu un sujet similaire qui parlait d'acheter un autre type d'arrache professionnel à plus de 100E...

J'ai en effet un bloque piston mais j'ai peur de casser le piston en forçant dessus...

Peut être le chauffer, mais les pauvres composants alentours...

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé une solution à cette came coriace!
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Le 19 Juillet 2018 à 09:54
Avec plaisir, la réponse m'intéresse aussi.

Si tu veux faire chauffer (c'est pas bête), rien de t'empêche de vider ton stator pour mettre de coté les bobines, rupteurs et condensateur. En plus ça fait un bon exercice de mémoire ;) ainsi, pas de casse alentours.
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Le 03 Août 2018 à 14:04
Bonjour, je reviens pour vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que la came est partie. p!!

La mauvaise, c'est que j'ai endommagé une bobine, je n'ai plus d'étincelles venant du cable d'allumage sur la culasse.  p!
Mais c'est pas le sujet ici.

Je n'ai hélas pas pensé a prendre de photos, mais je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé:

J'ai d'abord meulé la partie conique de la came de sorte a n'avoir plus qu'un "anneau" (petite partie de la came).

Une fois meulé, j'ai utilisé une scie à métaux, à la main, tout doucement pour faire une entaille assez profonde dedans.

Ensuite j'ai utilisé un outil: j'ai oublié le nom, c'est comme un tournevis plat mais c'est pas un tournevis et c'est 10x plus gros. /boulet
 Un coup de marteau, et PAF! Le reste de came a sauté/cédé, me redonnant accès au vilebrequin. Après quelques vérifs, je constate que celui-ci n'est pas endommagé, il tourne toujours aussi droit. aucun "voile" visible à l'oeil en tout cas.  :P

Heureux, je remets donc une nouvelle came, règle l'allumage, mais... Pas d'étincelles.
Je suis actuellement en train de démonter et tester des bobines pour voir laquelle est défaillante ou à pris un coup.
Je n'ai pas de ohmètre, donc ca va etre un travail de patience.

Voili voilou, j'espère m'etre bien fait comprendre, si besoin j'essaierai d'etre plus clair.

en gros:
1- on veut accès a la petite partie de la came
2- on fait une entaille a cet endroit
3- PAF! Avec un coup sec de marteau et ce fameux gros tournevis.

Bisous aux mobeurs!  love!
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Le 03 Août 2018 à 15:55
Hey,

merci beaucoup pour ton retour, c'est très intéressant.
Le fameux tournevis qui n'en est pas un doit être un ciseau à bois.

Je vais tenter la même manip sur les 2 cames qui me commencent à me gaver.

Merci.
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Le 13 Août 2018 à 12:15
Bonjour, l'histoire de la came est terminée pour de bon, j'ai changé ma bobine HT et mon av40 repart comme au premier jour!

J'ai utilisé un espèce de pointeau assez gros pour l'éclater. Faut vraiment pas avoir peur d'abimer le vilebrequin.

Mais je n'ai plus aucun soucis!
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