Bonjour, je reviens pour vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que la came est partie.
La mauvaise, c'est que j'ai endommagé une bobine, je n'ai plus d'étincelles venant du cable d'allumage sur la culasse.
Mais c'est pas le sujet ici.
Je n'ai hélas pas pensé a prendre de photos, mais je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé:
J'ai d'abord meulé la partie conique de la came de sorte a n'avoir plus qu'un "anneau" (petite partie de la came).
Une fois meulé, j'ai utilisé une scie à métaux, à la main, tout doucement pour faire une entaille assez profonde dedans.
Ensuite j'ai utilisé un outil: j'ai oublié le nom, c'est comme un tournevis plat mais c'est pas un tournevis et c'est 10x plus gros.
Un coup de marteau, et PAF! Le reste de came a sauté/cédé, me redonnant accès au vilebrequin. Après quelques vérifs, je constate que celui-ci n'est pas endommagé, il tourne toujours aussi droit. aucun "voile" visible à l'oeil en tout cas.
Heureux, je remets donc une nouvelle came, règle l'allumage, mais... Pas d'étincelles.
Je suis actuellement en train de démonter et tester des bobines pour voir laquelle est défaillante ou à pris un coup.
Je n'ai pas de ohmètre, donc ca va etre un travail de patience.
Voili voilou, j'espère m'etre bien fait comprendre, si besoin j'essaierai d'etre plus clair.
en gros:
1- on veut accès a la petite partie de la came
2- on fait une entaille a cet endroit
3- PAF! Avec un coup sec de marteau et ce fameux gros tournevis.
Bisous aux mobeurs!