Carbu de 15 qui touche le cadre sur MBK 51

Auteur Sujet: Carbu de 15 qui touche le cadre sur MBK 51  (Lu 2704 fois)

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Le 30 Mai 2010 à 20:04
Bonsoir,
Depuis un ptit bout de temps que sa se fait mais je me suis jamais penché sur sa  ::)
Alors voila: Depuis que j'ai mis mon carbu de 15 SHA, la pipe de 15 et les clapets Doppler ER2 mon carbu touche le cadre a fond et je perd 2-3 mm sur la plage de variation mais je suis obligé de l'incliné sinon c'est 1.5 cm de perdu donc auriez vous une solution pour ne plus qu'il touche le cadre a part utiliser du cuivre pour le déporter car mon père qui est plombier me dit que le cuivre est trop mou pour sa puis rallonger l'admission n'est pas forcement bon  :-X
En vous remerciant d'avance  ;)
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Le 30 Mai 2010 à 23:42
Salut a tous

moi j'essaierai avec une courroie un peu plus grande,
ou un plateau plus petit. Ton moteur serai un peu plus bas.

A+

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Le 31 Mai 2010 à 16:10
tu fait un deport ;) ( enfin tu sais tu ralongeta pipe sa depasera peut-etre sur le coter mais au moin .. ^^ )
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Le 31 Mai 2010 à 16:34
Rabish: si je met une courroie plus grande elle risque de patinée (déjà testée d'ailleurs  ;) )
MrTomaa: Ok pour le déport mais avec quoi ?

Et sinon si je réalèse ma pipe d'origine se serait bon non ?
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Le 31 Mai 2010 à 20:07
deport tu le fait avec un tuyaux ( genre cuivre ^^ ) en tu trouver un diametre que passe sur la pipe et que rendre après dans ton carbu ( tu peu le bricoler au chalumeau ^^ )
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Le 31 Mai 2010 à 20:08
Bonsoir,
Depuis un ptit bout de temps que sa se fait mais je me suis jamais penché sur sa  ::)
Alors voila: Depuis que j'ai mis mon carbu de 15 SHA, la pipe de 15 et les clapets Doppler ER2 mon carbu touche le cadre a fond et je perd 2-3 mm sur la plage de variation mais je suis obligé de l'incliné sinon c'est 1.5 cm de perdu donc auriez vous une solution pour ne plus qu'il touche le cadre a part utiliser du cuivre pour le déporter car mon père qui est plombier me dit que le cuivre est trop mou pour sa puis rallonger l'admission n'est pas forcement bon  :-X
En vous remerciant d'avance  ;)


tu as une pipe de 15 courte ? pck j'ai fait le test avec une pipe courte et sa touchait au cadre ; puis avec une pipe coudée de 15, plus de probleme !!!   p!!
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Le 31 Mai 2010 à 20:40
MrTomaa: si tu avais lu en entier mon post tu aurais vu qu'il y a marqué que mon père est plombier et qu'il dit que le cuivre est trop mou pour supporter sa  ;)
guitdu29: non c'est une pipe coudée LOMAT, et toi c'était une de quelle marque, avec un carbu de 15 SHA ?
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Le 01 Juin 2010 à 00:13
et ben, je savais pas qu'on pouvait faire toucher un sha de 15 avec une pipe coudée, un 17,5 ouai mais un sha j'étais pas au courant.

Ta pipe doit sacrément être bizarre !

C'est bien le gros problème de nos mbk et ça commence d'ailleurs à me gaver ! J'ai carrément commencer à virer de la matière sur mon cadre pour que le moteur recule !

Bref, je ne peut trop t'aider pour le coup...
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 01 Juin 2010 à 00:31
Salut a tous

justement !!! j'attendai cette reponse... "elle patine".
tu modifie la bute de tes ressort moteur pour qu'il pousse le moteur plus loin. Et ta courroie patine plus.
Par contre si la culasse touche le cadre... y'a plus qu'a rallonger la pipe.

Si ton pere est plombier il doit avoir des tube en acier galvaniser. il peu pas te bricole un truc avec ?
sinon tu fait une pipe courte que tu coupe dans une vieille pipe d'admission tu met un tuyau souple entre la pipe courte modifier et la pipe actuelle. Deux collier de serrage , pas ceux qu'on trouve sur les tuyaux d'arrosage. des collier en fil d'acier de 4 a 5mm avec une vis/ecrou pour le serrage.Renforce avec une patte de fixation ente le carbu et le bloc moteur.

Sinon pour le cuivre, j'ai a la maison une pipe de solex qui me permettais de monter un carbu de 12 ou 14 sur un solex. elle etait rallonger entièrement en cuivre. Brasure a l'argent.

A+

Et elle n'a pas casser.
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Le 01 Juin 2010 à 09:23
Ma pipe doit-être pourrite  :-[
Peut-être la Polini  ???
Rabish: Elle patine a peine que tu accélère
Skins sharp: Il n'y a pas que sur la MBK que sa le fais  ;) mais ceux qui construisent les pipes ne doivent pas regarder sa  >:(
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Le 01 Juin 2010 à 14:07
MrTomaa: si tu avais lu en entier mon post tu aurais vu qu'il y a marqué que mon père est plombier et qu'il dit que le cuivre est trop mou pour supporter sa  ;)
guitdu29: non c'est une pipe coudée LOMAT, et toi c'était une de quelle marque, avec un carbu de 15 SHA ?

moi sa touchait avec une pipe courte polini et maintenant avec ma pipe 15 coudée ( je sais plus la marque) sa ne touche pas, et oui c'est un carbu 15 sha.
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Le 01 Juin 2010 à 17:09
j'ai eu le probleme sur mon magnum et j'ai acheter le ressort moteur doppleur depuis plus de probleme
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Le 01 Juin 2010 à 17:35
guitdu29: donc c'est ma pipe qui est nul a ch*er et si tu pouvais te souvenir de la marque de la pipe coudée se serait génial  ;)
blackpearl: Mon ressort est peut-être aussi le problème mais je n'est pas envi de mettre 70€ juste pour sa  :(
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Le 01 Juin 2010 à 17:47
va fouiller sur les topic des prepa tu vera comment en fabriquer un maison moi perso j'ai acheter le mien neuf a 50€
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Le 02 Juin 2010 à 16:30
RRD ma dit qu'avec la Polini sa ne toucherait pas le cadre car elle est coudée exprès donc qu'en pensez vous ?
 

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