carbu motobec av79

Auteur Sujet: carbu motobec av79  (Lu 1744 fois)

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Le 02 Novembre 2012 à 18:49
Salut

Voila on retape une av79 avec un pote ,on voulait essayer de faire péter le moteur seul prolème ,en remontant le carbu après nettoyage je me suis rendu compte que je ne trouvez pas ou mettre le câble pour le starter et en plus je ne sait ses qu'elle câble qui va avec

Pour faire simple je ne sait pas si il y a un starter sur le carbu  p!


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Le 02 Novembre 2012 à 21:56
Il y a toujours un starter sur ce type de carbu .Il se trouve à côté du boisseau des gaz .
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Le 02 Novembre 2012 à 22:14
tu aurait une photo car perso moi aussi je penser qu'il était la mais la je croit qu'il a était perdu par l'autr proprio  p! sa va géner le fonctionnement du moteur si il arrive a démarrer sans starter ? pour faire starter sans la pièce manquante on peut boucher avec la main l'arrivé d'aire non ?  ::)


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Le 02 Novembre 2012 à 23:00
tu aurait une photo car perso moi aussi je penser qu'il était la mais la je croit qu'il a était perdu par l'autr proprio  p! sa va géner le fonctionnement du moteur si il arrive a démarrer sans starter ? pour faire starter sans la pièce manquante on peut boucher avec la main l'arrivé d'aire non ?  ::)

fait nous des photo de ton carbu ce serais plus simple  ;)
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Le 02 Novembre 2012 à 23:01
il est pas chez moi  p!


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Le 02 Novembre 2012 à 23:19
et moi en caleçon , t'as bien compris que j'ai pas envie de me geler les gesticules , jte sors une tof demain !
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Le 02 Novembre 2012 à 23:25
Ok par contre tu peux répondre a ma question précédente  p!! Savoir si sa marche sans ? Et si ont peux faire starter avec sa main ?


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Le 03 Novembre 2012 à 14:44
Un carbu comme celui là , n'a pas de "starter" (mot qui d'ailleurs signifie démarreur en anglais, eux ils disent "choke" pur désigner ce que beaucoup appellent starter), mais un "enrichisseur de départ".

C'est une sorte de petit carburateur auxiliaire greffé sur le côté du carburateur principal. Un boisseau tiré par un câble et rappelé par un ressort sous le couvercle des 2 boisseaux ouvre un conduit d'air débouchant dans la pipe côté moteur (mais à l'intérieur du carburateur lui-même) et démasque un très gros gicleur (percé dans le corps du carbu. Ce circuit noie un peu le moteur froid pour lui permettre le démarrage à froid.

Si le boisseau de cet enrichisseur est absent, le moteur se noiera à tous les coups.
Si il est en place mais n'est pas commandé, le démarrage à froid sera sinon impossible, du moins très difficile.

Enfin, si le moteur froid démarre sans ce boisseau, c'est qu'il est très, très mal réglé au niveau carburation (beaucoup trop riche) et ne fonctionnera pas correctement à chaud.
 
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Le 03 Novembre 2012 à 14:47
ok merci beaucoup  p!! ses traie claire ainsi  p!! par contre on n'a plus qu'a changer de carbu si j'ai bien compris car la pièce manquante nous ne la possédons pas  p!

tu aurait peut être sa dans tes archive ? voir le carburateur complet   ???

Édit : pièce retrouver le câble avec la pièce et le ressort était cacher avec tout les câble éléctrique
« Modifié: 03-11-2012 16:06:16 par mobdu50 »


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Le 03 Novembre 2012 à 18:29
Si le câble est déjà monté, même pas la peine de l'enlever, il suffit de le faire  passer dans la fente prévue pour sur le couvercle.

Et si le câble casse, pas besoin de tout démonter, on laisse le boisseau en place et on tire le vieux câble par en dessous puis on en remet un neuf... Attention toutefois à la grosseur de la boule, elle doit être de la même dimension que celle du boisseau des gaz !
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Le 03 Novembre 2012 à 18:40
ok est pour le câble du boisseaux des gaz il faut obligatoirement l'enlever pour défaire ou remettre le câble ?


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Le 03 Novembre 2012 à 23:00
ok est pour le câble du boisseaux des gaz il faut obligatoirement l'enlever pour défaire ou remettre le câble ?

Sur tous ces Gurtner, quand on démonte le dessus de carbu, les 2 boisseaux viennent avec leurs câbles respectifs. Il suffit alors de comprimer les (les) ressort(s) pour décrocher d'une part le câble d'enrichisseur avec tout son mécanisme et d'autre part le boisseau des gaz.

Et ce n'est guère plus compliqué à remonter...  8) Sauf sur les 51, qui demandent un tour de main particulier, surtout si le carbu reste en place sur sa pipe.  p!

Mais attention ! Au moment de renfiler les 2 boisseaux dans le corps du carbu, faire très attention à bien glisser le téton du boisseau des gaz dans la rainure du corps de carburateur. Si elle ne se positionne pas bien (on peut la mettre en place avec le bout d'un tournevis fin, mais sans forcer), le boisseau restera ouvert en grand et il se peut aussi qu'en vissant le couvercle le téton vienne à casser.  :'(

Un téton cassé ne permet plus au boisseau de rester dans la bonne position (il tourne sur lui-même) et il peut à tout moment, quand on coupe les gaz, se positionner biseau vers le moteur.
Dans ce cas là, le moteur se noie ou tout au moins ne tient plus le ralenti, même en vissant à fond la vis de ralenti.

Ne sous-estimez pas cette panne, je l'ai vue un nombre incalculable de fois sur des machines en réparation juste pour ça, les propriétaires pensaient pour la plupart à une panne d'allumage ! J'ai d'ailleurs un joli paquet de boisseaux cassés dans un carton. J'ai pu en réparer quelques-uns pour des gars des forums, mais certains sont définitivement morts, en particulier ceux des AR10 et AR12.

Toutefois on en trouve encore en neuf pour les AR13. Pour les 2 premiers, on peut cependant modifier le carbu directement en lui greffant un téton sur le corps lui-même. Mais c'est une opération qui demande du doigté et de la précision, on travaille là sur de la vis de 2 mm longue de 4 mm sur laquelle il faut de plus  limer 2 plats parallèles...  ::)

modifié pour cause d'orthographe !  >:(
« Modifié: 03-11-2012 23:02:14 par Gas23 »
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Le 03 Novembre 2012 à 23:52
Oui je l'air déjà démonter et remonter le boiseaux de gaz je fait toujours attention a la raynur ,je demandais sa ses parce que je me disait que le biseaux était peut être fait pour que le câble rentre tout seul




ouah des vise de 2mm sur 4 c'est pas rien  :o

Petite question concernant l'allumage direct  il n'y a pas besoin du faisceaux lumière pour faire démarrer le moteur ,juste l'antiparasite sortant de l'allumage branché sur la bougie ?


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