Carbu nettoyé =cyclo qui marche plus

Auteur Sujet: Carbu nettoyé =cyclo qui marche plus  (Lu 2658 fois)

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Le 08 Mars 2009 à 14:02
Salut tout le monde. Hier j'ai nettoyé mon carbu (donc j'ai demonté la boite, nettoyé le filtre, la cuve et tout....)

 Je remonte le carbu. J'allume le cyclo au bout de 15coups, et quand j'accelere a bloc il fait puuuuuuuuuuu et va vers le calage et pareil quand je fait une acceleration progressive.
Mais ça marche mieux quand j'utilise le starter, donc je me suis dit c'est trop d'air comme le filtre est nettoyé plus d'air passe. Donc je regle la vis de richesse au max d'essence mais ça fait pareil.  p!

Je dois faire quoi, acheter un gicleur plus grand? Je risque quoi en roulant trop longtemps avec le starter?
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Le 08 Mars 2009 à 14:10
à mon avis, tu as une prise d'air ;)

Tu a bien remonté ton carbu ? bien sérré ? le couvercle de boisseau??
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Le 08 Mars 2009 à 14:12
Oui tout bien, mais ça peut pas etre ça parce que quand j'utilise le starter il a un peut de mal mais je peut roulé a 50 comme dab. Mais j'ai l'impression que en nettoyant le carbu j'ai fait une merde...
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Le 08 Mars 2009 à 14:15
si tu met le starter et que ca va mieu, c'est une prise d'air ;)

Car + d'essence et moins d'air p!!
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Le 08 Mars 2009 à 14:17
Ok mais la prise d'air peut venir donc entre la pipe et le carbu? Mais est ce que ça peut venir du filtre qui laisse passer trop d'air?
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Le 08 Mars 2009 à 14:19
pas du filtre;)

oui, entre la pipe et le carbu, ou entre la pipe et BM, ils y a plusieurs possibilitées ;)

t'as aussi démonté tes clappets ?
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Le 08 Mars 2009 à 14:23
Npn j'ai juste demonté la boite a air, le filtre, la cuve, et le carbu de la pipe. Bah attendez 2 seconde je vais voir si c'est une prise d'air  p!!
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Le 08 Mars 2009 à 14:36
si tu met le starter et que ca va mieu, c'est une prise d'air ;)

Car + d'essence et moins d'air p!!

Quand la cuve est vide, si tu le met pas, tu met un moment pour démarrer, et ensuite une fois démarrer ça broute jusqu'à ce que l'air soit chassé de la cuve.
Et quand tu met le starter il y a aussi :
pas assez d'essence qui arrive
gicleur bouché.

Je sais pas ce que vous avez sur ce forum avec les prises d'air.
Je vois pas ou tu peux trouvé une prise d'air sur un carburateur :o .

Ta un carburateur Sha non ??? C'est la vis de ralentie pas de richesse ;) .
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Le 08 Mars 2009 à 14:56
Re non ce n'est pas un sha j'ai 2 vis. Je viens de démonter le carbu de la pipe, je l'ai remie j'ai bien séré mais pareil.... Ca serait mon gicleur qui serai bouché?
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Le 08 Mars 2009 à 15:14
Re non ce n'est pas un sha j'ai 2 vis. Je viens de démonter le carbu de la pipe, je l'ai remie j'ai bien séré mais pareil.... Ca serait mon gicleur qui serai bouché?

Quand on démonte un carburateur, on démonte le gicleur et on souffle un coup dedans ::) .
Si tu ne l'as pas fait, normal...

Tu as un 15 Sha avec vis de richesse ou un Phbg?
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Le 08 Mars 2009 à 15:17
Origine avec aussi une vis de richesse
Et pour debouché je fais comment? je souffle dedans?
« Modifié: 08-03-2009 15:24:07 par Dude29 »
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Le 08 Mars 2009 à 18:27
Désolé de faire un double post mais j'avais pas envie d'attendre 24h sachant que j'ai besoin de mon cyclo tout les jours...

Donc j'ai démonté la cuve, et soufflé dans le gicleur comme on ma dit, je remonte la cuve, le carbu sur la pipe, je sert le collier. Je donne plus de 10 coups de kick, il demarre.

Je fais chauffé le moteur en relachant au fur et a mesure le starter et en accelerant de temps en temps. Je part en accelerant a bloc [j'ai toujours fait comme ça et ça marchait bien] et au bout de 5 mètres buuuuuuuuuuu rebelotte. Mais par contre en utilisant le starter de moitié sa marche...

Mais d'ou sa peut venir??  !help
« Modifié: 08-03-2009 18:28:51 par Dude29 »
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Le 08 Mars 2009 à 19:23
"Buuuuuuuu"?
"Beuuuuuuuuu" plutôt non? :P




Starter > Besoin de diminuer l'arrivée d'air (= augmenter le taux d'essence du mélange) pour que cela fonctionne.
Donc t'as trop d'air en fonctionnement sans starter.

Trop d'air : prise d'air niveau joint de clapets, gicleur trop petit, ...
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 08 Mars 2009 à 19:35
Ouais plutot "beuuuuuuuuuuuuuu" lol

Je pense que je vais acheter un gicleur plus gros. Parce que je n'ai pas touché a la pipe et aux clapets. Juste au carbu.

Le filtre était super sale donc je pense que le moteur s'est habitué a roulé avec pas beaucoup d'air au fur et a mesure des années (il a 18ans mon 103 et le mec qui me la vendu a pas trop touché au carbu) et donc le fait qu'il est propre il laisse passé trop d'air.

Car sa peut pas etre une prise d'air parce que la il marche avec le starter mais si je le met a fond le moteur cale.

Mais pour le gicleur je trouve deja qu'il sont louches. Parce que un gicleur c'est une espece de vis normalement. Mais la moi c'est un gicleur qui ressort dans la cuve, et c'est pas une vis :o
C'est un petit pique avec un bout de caoutchou. (Mon carbu c'est un Gurtner 14mm avec une vis de richesse)

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Le 09 Mars 2009 à 19:13
Mais pour le gicleur je trouve deja qu'il sont louches. Parce que un gicleur c'est une espece de vis normalement. Mais la moi c'est un gicleur qui ressort dans la cuve, et c'est pas une vis :o
C'est un petit pique avec un bout de caoutchou. (Mon carbu c'est un Gurtner 14mm avec une vis de richesse)

* Ça, c'est le pointeau, pas le gicleur.

Ton gicleur il est là :
La vis dorée en bas de la cuve du carbu de gauche :
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

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