Carburation difficile à régler ...

Auteur Sujet: Carburation difficile à régler ...  (Lu 3424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 19:13
Bonjour à tous !

D'habitude je n'es pas de souci côté carburation mais voilà , je sèche en réglage

Voilà ma configuration :

-bas moteur malossi
-allumage electronique
-bougie b7hs(hivers)
-h.m athena 50cc neuf
-pipe 19 et carburateur 19mm phbg
-pot ninja
-clapet malossi neuf

Le tout sur mon ciao

Le problème est le suivant, ayant réglé le problème de la prise d'air (starter pas étanche, je décide de le boucher carrément, vu que mon ciao démarre sans souci)

Je me retrouve avec un moteur trop riche à tous les régimes, donc je descend de 92 à 80, aiguille passé de w7 à w 9 premier cran, teste d'une w12 parfait ! Marche du tonnerre à haut régime

Mais les bas régimes c'est une catastrophe, dés que je ralenti ça ratatouille sévère, ça fume épais est ça avance passé les 2/4 !

Voilà mes changements effectués aujourdui pour essayer d'enrayer le problème mais sans succès :

-vis de richesse neuve
-flotteur neuf
-clapet neuf malossi
-starter bouché
-gicleur de ralenti testé de 30 à 60, rien n'y fait, toujours de ratatouillage sévère à bas régime

ps: je tient à préciser que dés que je ferme la vis de richesse, ça commence à prendre les tours

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=A33AiNx20JA
« Modifié: 29-01-2016 19:16:40 par jeremy_boc »
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 23:21
Trop riche, trop riche et trop riche... Trop riche niveau gicleur principal, simplement.  :-[

La preuve ? Ton moteur démarre bien à froid sans starter !

Je ne sais plus comment vous le faire entrer dans le crâne, mais un moteur qui démarre bien sans starter est un moteur très mal réglé niveau carburation. C'est aussi simple que ça...  !help

Avec bien du mal et beaucoup de bidouilles, tu peux arriver à le faire tourner à peu près à mi régime, là ou l'aiguille et son diffuseur, la vis d'air, la coupe du boisseau et le gicleur de ralenti sont importants et le gicleur principal moins déterminant, mais à pleine ouverture il n'y a plus que le gicleur de marche qui compte.

Faut revoir tout ça avec méthode.  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ax sport, Jeep Willys, Xt 350, Cb 500, 51V magnumisé, 40V, 103 MVL, 102, Scootcross
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2016 à 18:18
Une question, tu as bien le phbg pour 2 temps avec le puit d'aiguille AU262?
Ce qui est bizarre c'est que tu n'es pas de mieux en baissant ton gicleur de ralenti, ton pointeau est il bien étanche (ne gave pas le moteur en permanence d'essence), il goutte pas ton carbu à l'arret?

Bien sur que c'est trop riche quand on entend ce bruiit de vache qui dégueule
Rénovateur/préparateur
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2016 à 22:07
Bonjour, je vous donne des nouvelles ! Je viens de refaire le haut moteur, car j'avais une prise d'air au cylindre également ! J'ai également baissé le gicleur à 75, on verra demain !

Et pour infos oui j'ai le phbg avec le AU262, je pensais même prendre un puit plus petit 260 !

Et si jamais les démarrages sont toujours aussi riche ce que j'espère pas, je pense prendre une coupe de boisseau + ouverte du genre 55, toute façon c'est le maxi il me semble !


Oui mon pointo est étanche, je l'es même changé et contrôlé, ça ferme bien !
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ax sport, Jeep Willys, Xt 350, Cb 500, 51V magnumisé, 40V, 103 MVL, 102, Scootcross
    • Voir le profil
Le 01 Février 2016 à 00:18
Le niveau du cuve ok aussi??
Si ca peut t'aider, j'avais mon  19 phbg réglé pour une config moyenne (50cc 125/180 diagrammes) à 85 en principal, 50 en ralenti, flotteur 4 grammes,  boisseau coupe 40 aiguille  w7 et avec ca c'était bien rond partout. Bon un moteur ne fait pas l'autre, mais si ca peut t'aider...
Rénovateur/préparateur
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 01 Février 2016 à 03:16
pour en avoir pas mal parler à treignat, gros carbu = petit gicleur, je sais, ça semble paradoxal...

si ça peut t'aider, baisse franchement le gicleur principal, comme l'a dit Gas !!!

pour ma part, sur un moteur origine prépa ( 110/120/185 de diags ), carbu de 19phbg, j'ai un gicleur de ralentit de 35, gicleur principal de 60 et je suis encore trop riche  :-X

il va sans dire que comme toi j'ai plus que galérer au réglage, j'étais toujours trop riche, j'ai effectuer la balade avec un gicleur de 68, laisse tomber comment ça ramait... impossible d'ouvrir en grand, trop riche de chez trop riche !

sinon, juste comme ça, un carbu de 19mm c'est bien trop gros, j'ai fais la bourde et je suis pas le seul, un carbu de 17, voir 15 est suffisant dans la majorité des cas  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 01 Février 2016 à 12:09
Le niveau du cuve ok aussi??
Si ca peut t'aider, j'avais mon  19 phbg réglé pour une config moyenne (50cc 125/180 diagrammes) à 85 en principal, 50 en ralenti, flotteur 4 grammes,  boisseau coupe 40 aiguille  w7 et avec ca c'était bien rond partout. Bon un moteur ne fait pas l'autre, mais si ca peut t'aider...

Salut! Pour le niveau de cuve j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse, concernant le réglage des flotteurs

Et pour salamandre, j'ai aussi fait l’expérience des aiguilles trop fine qui empêche de prendre les tours même en descente ! ça peut faire penser à un gicleur trop gros ! 

Et pour le 19mm autant dire que ça marche vraiment super fort une fois passer les 1/4 de la poignée

Actuellement j'ai un gicleur de 75, gicleur de ralenti de 45 et obligé de serré la vis d'air à fond pour que ça commence à prendre les tours !! Sinon vis de ralenti presque à serré à fond ! Aiguille w 10 !

Alors j'essaierai un 70 cette après midi et un gicleur de ralenti de 30 !

Pourtant ce que je comprend pas c'est uniquement riche en tout début d'accélération
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 01 Février 2016 à 13:36
Il y a un ordre à respecter pour obtenir un résultat probant, et Kro' avait fait un bon tuto pour ça :
 
http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 01 Février 2016 à 18:44
Bonjour, je donne des nouvelles et je tiens une piste !

J'ai fais des essaies avec le niveaux de cuve, en agissant sur la languette qui tient le boisseau et ça a complétement changer la carburation, là ou j'étais parfait, je me retrouve trop pauvre(trou) à mi régime, donc je suis descendu de la w11 à la w 6 premier cran sans a avoir de broutage

Je viens d'augmenter le gicleur de 75 à 85 pour faire le teste, et j'affinerai ensuite
Bref je fais le teste demain pour voir si c'est concluant


ps: j'ai oublié de préciser que mon carburateur est incliné à 25/30degré, j'aurais dû le dire dés le départ
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ax sport, Jeep Willys, Xt 350, Cb 500, 51V magnumisé, 40V, 103 MVL, 102, Scootcross
    • Voir le profil
Le 03 Février 2016 à 11:27
Oui il y a une plage d'angle d'inclinaison a respecter pour ses montages et tu dois sortir de la tolérance.
Ce serait bien que tu remettes le carbu dans la position ok avant de reprendre les réglages
Rénovateur/préparateur
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 13 Février 2016 à 18:34
Bonjour, ça y'est le problème est presque résolu, en effet ça ne venait pas d'un gicleur principale trop gros, comme on le souligné ! Mais tout simplement du canale de starter qui était ouvert! Donc ça aspirer l'essence sans arrêt par le gicleur de starter, d'où le broutage énorme !


Maintenant j'affine les réglages, qui sont presque bon, j'ai remi les flotteurs en positions d'origine et mi un gicleur de ralenti de 55, avec celui de 45 c'est un peu pauvre au tout début ! Je n'es pas encore essayer au 4/4 de la poignée : rodage oblige !

Merci, je vous donne des news dés que le temps le permet
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 23 Février 2016 à 18:06
pour en avoir pas mal parler à treignat, gros carbu = petit gicleur, je sais, ça semble paradoxal...

si ça peut t'aider, baisse franchement le gicleur principal, comme l'a dit Gas !!!

pour ma part, sur un moteur origine prépa ( 110/120/185 de diags ), carbu de 19phbg, j'ai un gicleur de ralentit de 35, gicleur principal de 60 et je suis encore trop riche  :-X

il va sans dire que comme toi j'ai plus que galérer au réglage, j'étais toujours trop riche, j'ai effectuer la balade avec un gicleur de 68, laisse tomber comment ça ramait... impossible d'ouvrir en grand, trop riche de chez trop riche !

sinon, juste comme ça, un carbu de 19mm c'est bien trop gros, j'ai fais la bourde et je suis pas le seul, un carbu de 17, voir 15 est suffisant dans la majorité des cas  p!!


Tout à fait de chez tout à fait !!

A configue égale un carburateur de plus gros diamètre à besoin d'un GP plus petit qu'un carbu de plus petit diamètre.
Et on peut ajouter qu'un carbu adapté en diamètre à la configue marche mieux qu'un carbu surdimensionné, même en ayant les deux bien réglés, car le gros carbu va avoir tendance à gaver.
Après il est possible d'avoir par exemple pour un moteur poussé de meilleurs hauts régimes avec un carbu de gros diamètre mais d'avoir des problèmes de réglages sur les mi ouvertures et les bas régimes à cause de turbulences. Choses qui ne sont pas présentent avec un carbu plus petit.
Le top dans ce cas est d'avoir un carburateur venturisé qui permet d'avoir les avantages des deux sans les inconvénients !!
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 27 Février 2016 à 14:31
Salut, j'ai malheureusement eu un accrochage, une voiture ma foncé dedans par l'arrière ce qui à tordu et percé mon pot ninja, mais heureusement je n'es rien eu !

Sinon pour avoir pus tester différent diamètre, avec le 19mm j'ai de bien meilleurs haut régime(une véritable abeille) et également de bas régime puisque là montée se fait encore + rapidement ! Pour moi ça n'a rien d'un carburateur surdimensionné, j'aurais mis un 24mm là oui, mais un 19 mm pour moi reste le maxi en étant stock niveau cylindre et allumage ! Pour l'histoire du gicleur, tout dépend du filtre à air !

Pour en revenir à mon moteur, ils vont me coller un pot d'origine(je pense), mais je vais le décoller et mettre un pot d'échappement serpentin un peu moins libre en haut régime mais + coupleux !
Hommage a cry-maxou
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire