Carter foiré... ou pas ?

Auteur Sujet: Carter foiré... ou pas ?  (Lu 1991 fois)

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Le 25 Janvier 2013 à 15:44
Bonjour, ça fait déjà un bon ptit moment que j'avais tenté une préparation des carters (plein) sur ma 103.
Seulement, cette 103 a un problème important de puissance, donc ma question:
Est ce que vous pensez que ça peut venir de la préparation de mes carters ?





Perso, je trouve que l'embase est trop petite, même avec un bon joint, il y a une possibilité de prise d'air (très petite).
Vous en pensez quoi ?

Merci !


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 25 Janvier 2013 à 16:53
Tu peux essayer de ratraper le coup en rendant au maximum symétrique les transferts. Mais il y a quand même beaucoup de dégats.
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 25 Janvier 2013 à 17:54
Faut bien lisser les carters, ya des creus.
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Le 25 Janvier 2013 à 23:22
çà se fait pas au pif une prépa, faut prendre le joint d'embase du kit comme gabarit...le plus important sur 103 c'est de retoucher/agrandir fortement l'entrée des gaz côté clapets ensuite tu alignes simplement les transferts du carter à ceux du cylindre; çà sert à rien de surenchérir.
tu peux mettre de la résine pour combler et surtout lisser les surfaces car là c'est Verdun.  p!
« Modifié: 25-01-2013 23:25:19 par MIKA »
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Le 25 Janvier 2013 à 23:31
meme avis ... la pour moi c est une ebauche de prepa . pas une prepa .

faut tout reprendre a la lime et au papier 120 pour tout lisser .

et surtout revoir l ajustement bm/hm .

faire des transferts a avaler une sourie ne sert a rien si ce n est pas reflechie .

a oui ...  ??? c est moi ou je voie une fissure pret du gougeon sur la 1ere tof ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 26 Janvier 2013 à 00:03
C'est pô beau !  :'(

Y'aura sacrément besoin de recharger à la résine, là !
Mais c'est un travail sérieux, le rebouchage, ça demande des carters nus (démontés, donc), totalement dégraissés, une résine à prise très lente et une cuisson de 20 à 30 minutes au four à 60/70°.

Les méthodes de collage "à l'arrache" à l'intérieur d'un moteur sont très risquées, j'en ai vu plus d'un avaler un bout de mastic et je n'ai pas besoin de te décrire les dégâts...  p!
« Modifié: 26-01-2013 00:08:31 par Gas23 »
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Le 26 Janvier 2013 à 00:07
C'est pô beau !  :'(

sûr!
pour un qui en touché quelques uns de moteurs çà doit faire dresser le poil rien qu'en voyant la photo :P
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Le 26 Janvier 2013 à 09:03
Effectivement pour faire une prepa il y a grand secret. ON PRENDS SON TEMPS. Rien ne sert d'aller trop vite.

Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 26 Janvier 2013 à 09:16
meme avis ... la pour moi c est une ebauche de prepa . pas une prepa .

faut tout reprendre a la lime et au papier 120 pour tout lisser .

et surtout revoir l ajustement bm/hm .

faire des transferts a avaler une sourie ne sert a rien si ce n est pas reflechie .

a oui ...  ??? c est moi ou je voie une fissure pret du gougeon sur la 1ere tof ?

Euh il ne me semble pas qu'il y est de fissure...a coté duquel tu vois ça ?


çà se fait pas au pif une prépa, faut prendre le joint d'embase du kit comme gabarit...le plus important sur 103 c'est de retoucher/agrandir fortement l'entrée des gaz côté clapets ensuite tu alignes simplement les transferts du carter à ceux du cylindre; çà sert à rien de surenchérir.
tu peux mettre de la résine pour combler et surtout lisser les surfaces car là c'est Verdun.  p!

Pour l’agrandissement de l'entré des gazs, ça ressemble a ça ?
http://shadowcortex.free.fr/niek/prepa-carter.pdf
(page 3)


Merci pour vos réponse en tout cas, je pense que je vais carrément retenter une prépa sur d'autres carters, parce que comme vous l'avez dis, y'a beaucoup (trop) de boulot pour rattraper ça.


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Le 26 Janvier 2013 à 10:30
oui, inspire toi de ce tuto, c'est côté clapet que sur 103 il faut élaguer.
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Le 26 Janvier 2013 à 13:23
pour un qui en touché quelques uns de moteurs çà doit faire dresser le poil rien qu'en voyant la photo :P
même sans toucher à une prépa, ça m'a fait cet effet.

il ne faut pas aligner au pif, ça sa fait avec méthode et patience...
enfin, regarde les tutos et fait ce que tu peux. ::)
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Le 26 Janvier 2013 à 14:41
Pro-tip :

Ce ne sont pas les bon outil pour faire une "prepa"

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Le 26 Janvier 2013 à 17:31
Roh vous moquez pas, c'est vraiment pas sympa...
Surtout qu'a l'époque j'étais limité par mon matériel.





La preuve, j'ai du le faire avec ça:



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Le 26 Janvier 2013 à 18:58
Prends pas la mouche, mais avoue que tu y es aller un peu fort.  :P

C'est toujours dur je faire une prepa, c'est pourquoi on ne s'y prends pas comme ca, meme si on veut bien faire.
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Le 26 Janvier 2013 à 19:47
ouai pour cette histoire de fissure j parlais sur la 1ere tof le long du gougeon arriere . mais c est peut etre qu une illusion .

 ;) tu les avais fait avec un taraud monter sur perceuse non ? c est comme sa qu ont m avais dit de faire a ma 1ere prepa de carter .

sa arrache ... pas de souci . mais sa vaut pas une fraise quand meme .

au final . j avais preferais les taper a la lime a l epoque .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

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