cause d'un mauvais réglage ??

Auteur Sujet: cause d'un mauvais réglage ??  (Lu 2486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 22:03
Salut les mobeurs comment vous portez vous ? Moi sa va , mais la n'est pas le probléme .

voila je voulais vous demandez quel sont les effets d'un mauvais réglage (calage) de l'allumage car ma mobe

 n'avance pas elle ne prend aucun tour et a force de rouler a 45 mon piston calamine et a légérement ( j'ai

bien di a peine ) surchauffer , quand j'ai vu sa j'étais :o :o :o a peine roder  :( ahh oui et je précise elle

démarre pas mal mais je suis obliger de tirer sur le starter comme un fou pour quelle ne cale pas .

MERCI pour vos futur réponse

cordialement   ze51man
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 22:27
si t'es obligé de joué avec le starter c'est surement due a une prise d'air

je ne pense pas que ce soit due a ton allumage, il n'y a pas de raison qu'il se soit décalé sauf si tu l'a démonté récemment

refais tes joints pour voir

et quel est le type de ton allumage?
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 22:32
c'est un allumage a rupteur et oui j'ai toucher a mon allumage sachant que mon ancien a rendu lame RIP lol et on va dire que c'est moi qui est réggler mon allumage mais je n'ai rien de précis pour le faire , c'est pour cela que je vous demande les simptomes d'un mauvais réglage et en ce qui concerne les prises d'air c'est fort paussible que ce soi sa parsque j'ai un pipe de 14 avec un carbu de 15  p!
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 22:36
tiens, ça pourra t'aider je pense
http://www.mobcustom.com/123-regler-allumage

après les symptômes je vois pas vraiment, attends d'autres avis
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • 103 vogue + 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 11:35
j'ai eu le même problème sur mon 103 et c'était une prise d'air moteur,
pour ma par cela venais du décompresseur qui était mal visser donc jette un coup d'œil par la.
bonne chance.
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 12:46
oui on dirait que tu decrit une ise d'air mais pour ton probleme qu'elle ne s'elance pas a mon avis l'avance de ton allumage est trop importante   p!!
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 12:59
ok merci les gars pour vos réponce de toute fassons j'ai démonter mon moteur je vais regarder le décompresseur  (le ressérer au passage )  puis aprés les joints du bas moteur jlai avais changer avec mon pére donc il sont bon (j'ai pas démonté depuis ) et jvai changer le joint d'ambase ensuite pour le calage je ne l'ai vraiment pas régler précis car avant quand je la régler sa démarer a peine , donc moi quand j'ai trouver un réglage ou la mobe démarre et roule je l'ai laisser quoi mais sa rame (j'ai aucun trou dans lacceleration et elle ne se lance pas ) mais la jvai l'enmner au régalge quand j'aurais monter toutes les piéces que j'ai commandé  merci les gars a +     +1 a tout le monde
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 13:10
ok merci pour le plus 1 j'lattends mdr  p!4
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 13:23
merci pour le +1

en esperant qu'elle marche au poil apres
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 13:42
m***de désolé mobeur18 jtai oublier  :-[ :-[ :-[ encore désolé 
puis jvais monter clapet carbonne doppler  pipe malossie  changer les joints et aprés si sa tourne pas mieux jlenvoie chez le mécano jconer un mec qui régle les 51 au poile donc ya moyen que sa roule

merci encore
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 17:04
c'est pas grave t'inquiète pas lol et merci amis mobeur
monte deja tout revoit un peut tout et jespere pour toi ue ta mob repartira pour un bon bout de temps p!!
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 19:19
moi aussi jespére que sa va rouler pour un bon bout de temps merci a vous

mobeur18 pourquoi quitte tu donc ce monde si parfait snif lol un mobeur sur les routes en moin jsuis en deuil xD
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • C'est pété? Non non! c'est le jeu fonctionnel...
  • Magnum XR; 450 GasGas SM
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 19:27
Salut ze51man
Pour ton problème y a deux possibilité je pense:
Soit une prise d'air comme ça t'as été dis(passe un pinceau imbibé d'essence sur tes joints, moteur tournant et quand ça change de régime c'est que c'est trouvé!) au remontage de joints neufs enduit les d'huile 2t
Soit une carburation trop pauvre donc mettre un gicleur plus gros (si c'est un sha 15 essaie 72)
voilà
Kit 50 Malossi replica lc
Carters préparés
Vario Giraudo prise direct,Lanceur Maison
Lamelles 0.35 Karbonite Malossi
Dell'Orto PHBG 15
Montage souple doppler
Pot Doppler cartouche Yamashi
Alumage origine CDI Débridé
Pompe à eau Polini
11*48
97.8km/h compteur Trelock MC700
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 19:49
aller c'est vraiment parceque c'est toi ze51man je garderais une mob mais bon je m'acheterais quand meme mon meca lol mais ne vous inquiété pas je serais toujours actif dans la section mob pour fair partager mon savoir mdr
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 20:54
merci lapin46 j'y ai penser a une carburation trop pauvre mais le truc c que mes clapet doivent étre mort ou pas adapté car ma mobe refoule pas mal déssence par le carbu donc pas évident d'avoir un carbu bien régler mais la jvai y monter des clapet carbonne doppler d'ici une a deux semaine
aller c'est vraiment parceque c'est toi ze51man je garderais une mob mais bon je m'acheterais quand meme mon meca lol mais ne vous inquiété pas je serais toujours actif dans la section mob pour fair partager mon savoir mdr
MERCI lol c choux xD  mais ces vraix que les méca c quand méme autre chause  vivment que j'ai mon XPOWER  p! p! p!

ps +1 a toi lapin46
« Modifié: 11-07-2008 20:56:42 par ze51man »
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire