changer le condensateur

Auteur Sujet: changer le condensateur  (Lu 2000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 499 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2005 à 22:21
bonjour a tous ,
je vien de changer le condensateur car il avait grillé (j'ai aussi changé les vis plantinées)
j'ai démonté le volant magnétique , j'ai mit le condensateur , puis j'ai remit le volant magnétique , et j'ai regardé si il y avé de l'étincelle (il y a n'avé) donc j'ai ésséyé de démarre , ca a démarré , mais ca c'est éteint direct car le réglage était mal fait .
donc j'ai redémonté le volant magnétique , puis je fait plusieur réglage , et s'éssé de démarer . apres plusieur éssé , il n'y a plus d'éteincelle . je démonte le volant , et je voit que le retor a touché contre un fil du condasateur , et contre le condensateur (le condensateur a une bosse , il est abimé de dehor) .
donc , je voudré savoir d'ou vien le problemme (si ca vien du condensateur , ou d'autre chose)
la bobine HT , les vis platinées , la bougie sont neuf , et le condensateur l'été aussi .
qu'en pensez-vous ????
cherche mob à réparer ou autre , dans le departement 13
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2005 à 01:29
si ton condo à une bosse c'est qu'il a grillé! et on fait le réglage des vis platinées avant de remonter le volant magnétique(écartement de 0,8mm il me semble?) et pour l'avance il faut faire un repere sur le volant et le support de l'allumage avant de le démonter comme ça t'es pas emerdé par des conneries ;)
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2005 à 01:30
et isoler les fils électrique pour éviter les court-circuits,sa t'aurais éviter de griller ton condo.
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 499 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2005 à 09:04
merci
oué , je vais deja changer le condensateur , puis pour le reglage , je vérré en regarda sur le revue technique
moi je faisait le réglage des vis platinées , sans démonter le volant . mais il faut le démonter obligatoirement pour faire les autre réglage ?
sinon , pour faire le réglage de l'avance ca je ne l'avait pas fait , je sais pas comment ca se fait . je pence que ca doit étre écrit sur le revu technique .
cherche mob à réparer ou autre , dans le departement 13
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2005 à 12:37
des fois il y a une marque sur la cloche de l'allumage(un trait) et sur le porte allumage en haut il y a une encoche en forme de flèche il faut que les deux soient ensembles quand tu monte la cloche,mais il faut aussi que ton piston soit au PMH sinon ça ne servira à rien de les mettre ensemble et pour cela il te faut un outils pour mesurer la profondeur à laquelle est ton piston et ainsi determiné l'avance que tu souhaite.mais pour ça il vaut mieux que ton pro t'explique comment ça marche tu comprendra mieux en voyant.
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire