changer le gicleur ?

Auteur Sujet: changer le gicleur ?  (Lu 2755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 18:24
Bonjour

Voila vu que je vais acheter un pot doppler pour ma mbk magnum on m'a conseiller de changer le carbu (car il est d'origine...) par un carbu de 15 sha (le phbg est trop cher ! :o en tout cas pour moi ...) et donc je me demandais si j'achète le carbu de 15 sha dois-je obligatoirement changer le gicleur pour un pot doppler ou est-ce-que je peut garder le gicleur d'origine voila  !help   
« Modifié: 25-03-2009 18:26:54 par mcstarz »
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • KaiKos
  • mbk hard rock
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 18:34
Un gicleur sa coute 2€
Les derbies je ne les connais que derrières moi ??? 110 sur  plat sa donne. Prepa Carter, pot bidalot, carbu 17.5, vilo Doppler, kit50 Doppler, boite a aire Doppler, boite a clapet polini, vilbrequin reforcer, courone 52 dent ,poulie doppler renforcer. Et tout les réglage fait par mon pro.
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 18:37
oui mais est-ce que je dois le changer ou je peu le garder celui de 15 sha ?
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 4432 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Des puma ferrari
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 18:42
roule comme sa risque rien !  ;) fait une pointe tu aréte le moteur faut pas qui sois au rallenti  est tu demonte la bougie si c'est blanc augmente le gicleur maron nickel !!  ;)
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 18:44
Si tu prépare le moteur, et enlève els bride du carburateur prend des gicleurs entre 70 et 76 p!! .
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 19:21
en fait j'ai je vient de regarder  j'ai un carbu de 15 sha !!!   8) ::)  lol le gars qui l'avait avant a du changer le carbu !!  (30€ en moins ;) /biquet ;D )  donc il faut juste que je change le gicleur je prend du combien ? tu dis entre 70 et 75  Striki ? l'origine sur du 15 sha c'est combien pour le gicleur ?  ::) mais suis-je vraiment obliger de changer le gicleur je peu rouler sans problème sans changer le gicleur ? dites moi si vous avez eu des problèmes en ne changeant pas votre gicleur ?
« Modifié: 25-03-2009 19:24:03 par mcstarz »
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 19:30
il faut que ton gicleur soit adapté pour savoir si c'est le cas comme cité plus haut tu fait le test de la bougie si ton gicleur est trop petit ton moteur ne recoi pas assez d'essence et n'est plus correctement lubrifié le melange air essence n'est donc plus fait en de bonnes proportions donc ca chauffe plus aussi le tout pouvant avec un peu de chance te faire serrer et vu que ta l'air d'etre en galère de thunes un haut moteur coute sensiblement plus chez qu'un gicleur  :P
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 19:38
lol oui c pas le meme prix ! mais si j'ai déja le carbu de 15 sha sa craint moins que si j'aurais le carbu de 14  ???  et puis pour serrer faut en vouloir ... donc vous me conseiller vivement de changer le gicleur par un de combien S.V.P? (au moins avec un nouveau gicleur je suis tranquille, et puis vaut mieux débourser 2€ que de serrer ! enfin c'est mon avis ... )
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 19:47
carbu de 14 ou 15 c'est pas vraiment different c'est juste que sur le 14 c'est une autre marque grunter (c'est bien comme ca que sa s'écrit ?) et c'est pas évidant a trouver les gicleurs. pour ton gilcleur je pourrait pas te dire precisement chaque moteur est différent mais les indications données précédemment doivent s'approcher du gicleur qu'il te faut.
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 19:49
Il y a toute les grilles dans le filtre (5 il me semble) ???

Fait une pointe si la couleur et blanche marron/blanche augmente.

Si marron nickel, et si noir, baisse un peu. C'est 68 il me semble sur un 15.

Entre 70 et 76 si tu préparé ton moteur, vire les grilles etc.

Moi mes diagrammes était de 120°170° avec un er1 et un 15 sha et variateur réglé. J'avais un 78. Ensuite ça varie d'un moteur à l'autre, la zone géographique etc... Mais ça te donnes une idée.
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 19:53
ok mais qu'est-ce que tu appele par moteur préparé ? je dois viré quelles grilles? 
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 20:00
ok mais qu'est-ce que tu appele par moteur préparé ? je dois viré quelles grilles? 

Les grilles bride.

Préparé,c 'est revoir le cylindre. Donc, revoir l'échappement, les diagrammes quoi. Pour en savoir plus, consulte les tutoriels.
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 20:21
Question pour moi en passant vu que j'ai mon pot doppler samedi et que ma bougie est marron foncé et que je suis en gicleur d'origine sur mon 15 sha je devrais pas avoir besoin de le changer?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 195 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2009 à 22:17
delja pas la peine de paniqué ,c'est pas parce que tu as un gicleur un 1 point trop bas ou trop haut que tu vas sérré...roule ,quand tu rentre chez toi tu regarde la couleur de la bougie,mais avec une ptite config ,laisse le gicleur 68 du 15...sa ira bien...t'inquiete p!!
  • Membres
  • *
  • 826 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Mbk stunt , 103 SP , 103 Fox , Solex 3800
    • Voir le profil
    • http://forum.mobcustom.com/vt100386-103-sp-donnez-moi-votre-avie
Le 31 Mars 2009 à 19:57
Je viens de mettre un pot kenji dust et j'ai perdu en accélération mais de beaucoup et je voudrais savoir si sa pouvais venir du gicleur est-ce que si j'en mets un plus gros je gagnerais l'accel ke j'ai perdu , j'ai un 15 sha ma mob est une 103 sp tous d'origine gicleur 68
Tu roules et la tu froles le gros accident et la tu t'arretes tellement le coeur il bats tout éssouflé et tu dis merci dieu http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-'-full-black-team-'/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire