Changez silent bloc mbk 51.

Auteur Sujet: Changez silent bloc mbk 51.  (Lu 2802 fois)

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Le 03 Octobre 2012 à 18:12
salut a tous, j'ai une mbk 51 est je dois changer les silent bloc desus. J'ai vu que yavé un technique avec deux douilles, une tige fileté, deux rondelles, deux écrou. Mes le truc c'est que je n'est ni tige fileté, ni douille. Donc es'que il y auré un autres moyen pour changez les silent bloc moteur sans les douille ? Merci
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Le 03 Octobre 2012 à 18:47
y a pas d'autre choix ces la seule solution pour éviter de bouzillé le cadre, y a des gents qui le font avec un marteau et un burin mais je te le conseille pas.
mbk 51 club,carter moteur d'origine, cylindre culasse doppler er1, vilebrequin doppler er1 vario doppler er2 avec fonction embrayage
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Le 03 Octobre 2012 à 19:18
D'accord, donc je sais ce qui me reste a faire. Allez a mr bricolage achèter deux douille est une tige fileté. Es'que tu c'est a peu prés que diamètre de tige fileté prendre pour ke sa passe ?
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Le 03 Octobre 2012 à 20:05
Moi perso, je me sert que de la douille de 32 et je met une rondelle épaisse de l'autre coter qui fait la taille du silent bloc, et une tige d'environ 15 cm.

Le diamétre, ces le mème que la tige moteur je croie que ces 10 mm
« Modifié: 03-10-2012 23:51:47 par Gas23 »
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Le 04 Octobre 2012 à 00:03
Moi perso, je me sert que de la douille de 32 et je met une rondelle épaisse de l'autre coter qui fait la taille du silent bloc, et une tige d'environ 15 cm.

Le diamétre, ces le mème que la tige moteur je croie que ces 10 mm

J'ai rajouté à ton premier message ce que tu avais mis dans le second (que j'ai supprimé), histoire de t'éviter des remontrances pour cause de double post... On dit : "merci tonton" !  ::)

Et puis tant qu'à faire fais aussi attention à l'orthographe et la grammaire, s'il te plaît.

Donc là aussi je rectifie :
Le diamètre, c'est le même que la tige moteur (au passage ça s'appelle une broche), je crois que c'est 10 mm.

Eh bien non, ce n'est pas 10, c'est 8 ! Certains silentblocs ont une bague bakélite à l'intérieur pour servir de cale thermique (des fois ce n'est pas de la bakélite mais un mauvais plastique pour les mauvaises refabrications), mais l'intérieur de cette bague fait 8.

Si vous vous bricolez un extracteur, il vaut mieux se procurer un boulon traité au minimum à 80kg/mm2 car la tige filetée ordinaire à 33kg n'est pas assez résistante dans beaucoup de cas. En effet, l’amortisseur est monté à la presse, il faut parfois plus de 5 tonnes de pression pour l'extraire !  

Et penser aussi que le même outil servira à remonter l'amortisseur neuf.

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Le 04 Octobre 2012 à 21:29
lol Merci tonton, mes gas23 tu croi que simplement avec l'outil: douille 32 et 22, tige fileté, deux rondelle, deux écrou. Jariveré a extraire les silentblocs ? sans problème ? ou pas ?
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Le 04 Octobre 2012 à 23:39
Là je n'ai pas mon arrache sous le nez pour te donner une réponse exacte, j'en ferai des photos demain si j'y pense pour te montrer le principe (pas ce we, je ne serai pas là) et surtout pour te donner les côtes exactes.

Je me suis fait mon extracteur-repositionneur moi-même après en avoir cassé deux pourtant professionnels et très chers. Il faut dire que j'ai changé des centaines de silentblocs durant ma carrière de mécano cyclo. Celui-là ne bronche pas !

Pour toi, tu peux tenter le coup avec une tige filetée, tout ce que tu risques c'est de la péter... Si ça t'arrive, recommence avec un boulon traité, genre BTR.
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Le 05 Octobre 2012 à 07:52
Bonjour pour l'extraction des silent block, une tige fileté, douille de 32 et 22 / 23, rondelle épaisse et deux écrous.
C'est suffisant pour les enlever et les remettre.

J'intercalle aussi deux morceaux de caoutchouc renforcés et bien épais (4mm) entre les douilles et le cadre pour ne pas bousiller la peinture.   p!!
 

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