cherche expert en mecanique 103

Auteur Sujet: cherche expert en mecanique 103  (Lu 1669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2005 à 17:26
slt a toute et a tous voila mon probleme

ça fait 3 mois que je prend la tete avec ça j'ai demonté le moteur entierement pour reglé les bleme que j'avais (fuite sur joint carter,probleme d'etanchité carbu 12,roulement vibrequin)

j'ai chnagé le carbu de 12 par un 15 dell'horto phb ou phgb je c' plus quoi
j'ai changé le piston et la chambre par un kit 50 athena
bougie bhs 9 au lieux de la boch qui avais

pour le variot je laisse selui d'origine car je trouve pas l'utilité de mettre du polinie ou autre
je suis encore avec le pot d'origine que je vais changé dans la semaine
je fait le melange moi meme 95 avec du l'huile minéral pour faire les teste pour le moment en 4% voir 6%

et j'ai tjr le meme probleme j'ai de flame qui sort du pote et qui fait que ça pete et au demarage quand j'accélaire le moteur se coupe la bougie et noir hor que gicleur d'origine du carbu 15 pige pas

donc une idée je prend mais bon la j'en et marre lol
meme avec le pot d'origine je devrait faire un 80 environ je pense masi je tourne a 40 voir 45 et le kit 50  :cry: et rodé a 200 km qui et fait avec les probleme avec de tout changé (et j'avais deja le meme probleme je roulais pas plus de 30 voir 40 et oubligé de pedalé dans les coté et net impression manque de panache dans les tour vario reste a moitié ouvert et autre impresion bizard voila)

j'espere trouvé mon bleme assé vite car je suis pieton en attend et en pleine campagne pas possible lol et   @ biento coyote
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2005 à 19:15
dsl pour les quelque faute pas fait attention
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2005 à 00:53
ah ui

mais si tu espère avancer en mettant un kit et tout et en gardant le pot d'origine, ne te pose meme pas de question, sur un 2T le pot est essentiel pour avancer, pas de pot = 45km/h

donc voila, change ton pot, apres tu devra alleger ton vario sinon tu va trainer.
et pour l'utilité du vario du commerce, ca permet de faciliter les réglages et en fonction du vario augmenter la plage de variation, mais ca sert beaucoup un vario, essai tu vera  ;)

je répond à ta question ?

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2005 à 16:56
si tu as des flammes qui sortent du pot c'est que ton allumage est décalé ;)
mais change aussi ton pot car avec un pot d'origine tu n'arrivera jamais à 80km/h ;) pour le vario c'est clair que ça change un vario compet mais je trouve pas ça indispensable....
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2005 à 08:53
vous faite rire le mec moi je c' que avec un kit 75 avec pot d'origine et carbu 12 j'ai deja vu l'aiguille dans la boite :p veridict donc me dite pas c' pas possible avec le pot d'origine bref

j'ai reglé une partie du probleme qui et des falmme et des pet c' les joint de la pipe qui etai mort et oui oblié de les changé j'ai reçu mon pote leovincie ligne droite avec rondel de rodage qui va pas resté longtemp bien entendu mais voila ça regle tjr pas mon bleme (pour l'allumage il pas de reglage sur le truc d'origine et j'ai deja eux des 103 avec kit et carbu 15 et pot loin impect avec le systeme electrique d'origine ) mais bon je depasse tjr pas les 40

pour info c' une 103 electronique (mtc 1980) lol avec vario mvl

le probleme que j'ai la ça a rien avoir avec l'allumage ou vario ou pot voici le truc

j'ai l'impression que j'aspire pas d'air hor que j'ai tout bien netoyé,le truc que je voudrai savoir si l'air et aspiré pas quoi si c' le piston ou si c' la segnemtation par ex

car je cale avec la vis de ralenti serré a fond lol pas mormale  :cry:
meme avec le carbu de 12 pourla vitesse du au vario je veux pas entendre parler merci car je c' se que je fait sur se point vu la pour ça que je garde l'origine

je vais bien finir par trouvé ça doit pas etre grand chose je pense
par contre j'ai un gliceur de 68 je doit rajoute un 70 ou 75 a la place ?

merci et @ bientot coyote 95
  • Membres
  • *
  • 530 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2005 à 09:30
be jsui pas un expert en 103 ms ptre ke ton cdi est brider??? pr ca ke tu vas ka 40 §!!!!
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2005 à 14:33
possible mais bon c' clair que j'ai y pensé masi le probleme c' tjr que je tien pas le ralenti la vise serré a donf lol pour je voudrais savoir c' quoi aspire l'air si c' le segment ou le piston je vasi faire un teste avex le piston de ma xr6 entre 2 merci

@+ et a bientot coyote-95
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2005 à 14:40
t'as peut être une prise d'air entre les carters moteur??
pour le carbu de 12 sur kit 75 je demande à voir :lol:
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2005 à 17:55
bah ouai je c' lol masi veridict c' moi qui avais fait le montage a l'epoque sur la 51 moi meme j'eti etonné  :twisted:

prise d'air ? nan je pense pas tout les joint neuf maintement
mais le truc maintement c' que je roule a 55 km :p sur plat et 20 en cote.
tjr  le bleme du  ralenti, la vitesse je c' d'ou ça vien j'ai plu ou moins trouvé
masi c' se putin de ralentis qui me gave et les monté en cote lol car pour calé en pleine cote il faut le faire et a fond sur la poigné

se matin avant d'allez me couché j'ai fait le tour que je vien de faire et j'ai une decente et 70 le moteur voulais callé et pousai pas plus la je revien de le faire le moteur a tenue et c' pas mis en rupture :p j'atai a 80
et le moteur j'ai l'impresion qui en veux masi il y il quelque chose qui fait que ça a du mal mai quoi remarque c' peut'etre a cause du joint de culasse car il et en allu je c' pas si je peux faire un joint au silicon bleux je vais voir pour les joint de coulase masi qui fait chié c' que je peux pas l'emené chez mbk a coté il y a une bete de cote et il faire 8 km si c' pour marché a coté dasn la cote ça me sert a rien lol car 6 km de monté c' miser et voila les cuisse :p a l'arrivé  :cry:  
si c' une prise d'air entre les joint je devrait avoir de l'huile quelque par sur le moteur car si c' peut'etre ça qui fait que j'aspire pas assé d'air par le carbu donc ......

et pour le gicleur une idée au faite ou je reste au 68 ?


@ bientot coyote 95
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2005 à 21:16
bah du news :p

elle tien le raleti mdr et quand j'accélaire ça cale
c' vraiment bizard la mecanique 103
un coup ça roule on demonte et on netoie et on remonte et ça fonctionne plus ou vise versa lol si quelqu'1 a une idée elle sera la bienvenue
  • Membres
  • *
  • 628 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://www.gg19.fr
Le 19 Juillet 2005 à 21:18
Tu parles toujours sans respirer? Parce-que la tu pourrais au moins mettre des virgules et des points, juste pour qu'on soit pas essouflé.  :mrgreen:
103 S en SP
11*40 avec Vario MAX 2
Carbu 15/15 SHA Gicleur de 80 avec clapets doppler ER2
Kit Polini 50W Alu avec carters préparés
Pot Ninja G2
Allumage MVT Millenium
Vitesse max au compteur mob: 120km/h (bloqué)
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2005 à 01:49
oui je c' masi c' pas l'habitude tapé pour ça .
et ecrire encore moins
mais c' clair que ça me gave je resout un truc d'un couté et j'ai un bleme de l'autre :-( c' hyper relou

par contre j'ai les clapet de de 12 ça peux y faire ou pas ?
car j'ai tjr fait commeça jai jamais eu de bleme ( amois que j'ai jamais eux de clapet d'origine masi des plus gros)

ça fait bien 8 ans que j'ai pas mis les mains dedan masi quand je dit que carbu de 12 + kit 75 et pot d'origine et l'aiguille dasn la boite agant c' vraie.

car d'origine ça roule a 70 debridé donc si on masi 1 kit 75 c' clair que c' un 80 voir 85 ou 90 a tout cassé en tout j'ai un pote c' foutu de ma geulle car c'etai une vielle 51 tout bleux et en la voyant on aurai dit une epave, mon pote en plein boulvard il a pas ossé apuyé sur l'accelerateur pour me ratrapé avec ça golfe gti :p
  • Membres
  • *
  • 241 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2005 à 14:01
je c cete povre bougie ressoie un movai regalage air essence il faut ke tu mette un gicleur plus gro atention si tu roule kome tu est mintenan tu texpose a un gros rique de serage et pui un conseille alege ton vario et debride ton pot tu vera deja sa va changer   :sm16:  car ton povre moter  :sm10:  et sinn ne me di po ke normalemen c bien regler kar c le gicleur dorigine demonte le et di moi se ke ta je te dirai koi metre et di moi si tu a changer le filtre a air aler ciao
mbk51 club
carbut de 15 pipe 15 boite a clapet malosi
ressort moteur, couroi, poulie alue le tt dopler pot bidalot usine et je croi ke j'en oublie a venir dans le mois un quit 50
  • Membres
  • *
  • 241 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2005 à 14:13
javai po vu ke tu avai un gicleur 68 moi carbut de 15 jai 88 et la tu tourne bien
mbk51 club
carbut de 15 pipe 15 boite a clapet malosi
ressort moteur, couroi, poulie alue le tt dopler pot bidalot usine et je croi ke j'en oublie a venir dans le mois un quit 50
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2005 à 14:58
lol ok je vais voir pour le grossir allor car je c' pas j'ai tjr fait des montage commeça et jamais eux de bleme je vais voir pour acheté du 70,75,80
et je verrai bien et changé le clapet masi pour le moment je debride rien au cas ou quand ça tournera niquel je debriderai le tout
merci et @++
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire