Comment dianostiquer une panne d’allumage ?

Auteur Sujet: Comment dianostiquer une panne d’allumage ?  (Lu 1923 fois)

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Le 27 Janvier 2007 à 10:04
D’une manière générale, tous les composants constituant l’allumage électronique sont très fiables et ne seront à mettre en cause qu’en dernier ressort. Il se peut que lors d’une chute, ou d’un choc du véhicule, ces composants soient fendus et donc non étanches. Dans ce cas, ils entrainent un mauvais fonctionnement, il faut donc remplacer par des composants neufs. De toutes manières, pour se depanner, procéder dans l’ordre, c’est à dire :

-Noter les symptomes ;
-Analyser les constatations ;
-Localiser la panne ;
-Déterminer son ou ses origines ;
-Réparer ou remplacer la ou les pieces defectueuses ;
-Controler la reparation.

Cet article à été extrait de la revue moto technique "Les Cyclomoteurs"
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
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Le 27 Janvier 2007 à 11:22
sa c'est la methode pas le diag, pour moi c'est dabort controler la resistance du bobinage par rapport a la valeur constructeur, verifier si il n'y a pas de coupure dans l'un des fils et controler l'etat des cosses
 

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