Comment enlever la came d'un moteur AV7

Auteur Sujet: Comment enlever la came d'un moteur AV7  (Lu 4430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 01 Décembre 2006 à 21:05
Bonjour, voila j'ai un probleme avec mon moteur AV7 !! je suis en train de le remettre a neuf donc tous les joints mais il m'est arrivé un probleme. Je n'arrive pas a enlever un espece "d'attache volant magnetique" qui bloque quand je veux enlever le plateau d'allumage !! Donc si il y a un outil ou simplement une maniere de l'enlever je vous suis tres reconnaissant  :)

Quelques photos:



C'est le truc qui ressemble a un champignon  :P
« Modifié: 06-12-2006 16:27:49 par rodomancs »
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Le 01 Décembre 2006 à 21:41
un arache vollent ne feré pa laffair??
derbi x-race tout d'origine
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Le 01 Décembre 2006 à 22:04
arf... je ne pense pas  >:(
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Le 01 Décembre 2006 à 22:24
moi j'aimerais bien te repondre mais je sais pas trop comment c'est fait sur c'est moteur a ton avis en regardant la bague la ele doit etre visé ??? moi je pense que oui, et oi j'ai le matos enfin je crois pour retirer se truc mais peut etre que tu peux essayer de mettre un tournevis dans le ptit rond et de donné quelques coups de marteau !! voila je sais pas quoi te dire d'autres !! sinon ba si s'est pas vissé se qui m'étonnerait faut un arrache roulement mais sa me semble peut probable !! bon courage et bonne soirée a+
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Le 02 Décembre 2006 à 09:05
Merci sisco je vais esseyer  ::)
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Le 02 Décembre 2006 à 10:39
fais gaffe de pas niker ton vilo ce sera dommage parceque trouver un neuf de nos jours c'est tendu!!
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 02 Décembre 2006 à 12:59
C'est juste la came pour régler l'avance a l'allumage il te faut aller chez ton pro tu demande 1 arrache et d'un coté il y a pour enlevé la cloche d'embrayage et l'autre pour ce que tu veu ennlever tu le visse a l'interieur . ;)
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Le 02 Décembre 2006 à 22:38
Oui je fait attention !! m'enfin de toute facon j'est un 2eme moteur AV44 qui m'a ete donné avec donc !! Au cas ou !!!
Et il me faut donc un arrache volant ?? mais il n'y a pas de vis rien du tout !! je sais pas comment ca tient !!
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Le 06 Décembre 2006 à 16:29
Personne n'a de moteur AV7 ?? Personne n'a jamais reussi a enlever la came ?? Si vous savez comment faire dite le moi !! et pour un arrache volant je sais pas ou il pourrait se visser !!
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Le 06 Décembre 2006 à 16:37
il y a un pas de vis à l'intérieur du "champignon", donc l'arrache se vis la dedans  p!!
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Le 06 Décembre 2006 à 16:40
Ah okii !!!! mais apres comment on remet la came ??   :-[
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Le 06 Décembre 2006 à 16:43
ben tu vis et bloque avec.... des pinces-étaux par exemple...
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Le 06 Décembre 2006 à 16:44
avec une presse!!! sm2!
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Le 06 Décembre 2006 à 18:08
pas de panique !!! des moteurs ainsi , j en ai deja demonté et remonté des dizaines !!!! donc , surtout pas de chalumeau , de marteau , pince etau ou autre , il faut un arrache volant , et ça vaut à peu pres 7 euros , peut etre 8 , ne te fais pas avoir en achetant ça sur e machin pour 20 ou 30 euros!!!  il y a un filetage dessus , regarde bien , si tu as la came d allumage , ce que tu appelles champignon ,devant toi , il y a un filetage interieur , nettoie le et la dessus tu vas venir visser ton arrache volant , ensuite , tu visses sur l arrache volant le boulon central , et ça vient sans probleme !!!!prends une pince ou une grosse clé à molette pour tenir l arrache volant , et une clé de 14 je crois pour le boulon central . important , visse l arrache volant bien à fond ! pour le remontage , mettre le piston au point mort haut , tourner le moteur à l envers ( important  , pas à l endroit ), pour faire descendre le piston de 2mm  , ensuite tu places la came d allumage , tu la tournes dans le sens des aiguilles d une montre , quand les vis platinées s ouvrent , tu touches plus à rien , et tu donnes deux ou trois legers coups de marteau pour que la came se bloque , c est fait !!! avant de remettre cette came , regarde si elle n est pas fissurée , nettoie bien la soie du vilebrequin , et ne tapes pas trop fort avec le marteau !!! c est de l acier special , ça casse vite , et si elle est fissurée , c est direct à la poubelle , en effet , elle va finir par tourner , et changer les reglages de l allumage , c est foutu!! apres , tu n as plus qu à regler les vis platinées et rvisser la cloche; encore un detail , demande au magasin un arrache volant pour anciennes mbk , les plus recentes ont un allumage electronique , c est pas le meme diametre!!!!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 06 Décembre 2006 à 19:30
ben sa doit etre bien se que tu as écrit mais la flème de lire!! zzz
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