Comment démonter/remonter plateau mbk 51

Auteur Sujet: Comment démonter/remonter plateau mbk 51  (Lu 7710 fois)

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Le 19 Mai 2012 à 18:00
Bonjour à tous.

On est entrain de démonter la mbk 51 au niveau des pédales / plateau pour changer l'ensemble plateau, poulie etc, qu'on à récupéré neuf.

On a enlevé la pédale, dévisser la vis/boulon qui maintené le plateau, mais impossible d'enlever la plateau, il bouge d'avant en arrière tout légèrement, un peu de jeu, mais on arrive pas à l'enlever pour autant.

Qu'est ce qu'il faut faire par la suite?
Merci à vous
« Modifié: 19-05-2012 19:15:59 par menneth84 »
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Le 19 Mai 2012 à 18:23
heuu vous avez retirer la chaine et le circplis???
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Le 19 Mai 2012 à 18:24
t'a viré le clips ?

si tu ne l'a pas viré cela ne m'étonne pas qu'elle ne sorte pas  ::)

EDIT: je suis trop lent ::)



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Le 19 Mai 2012 à 18:51
Effectivement c'était le clips qui géné, on est arrivé à changer le plateau, ca c'est fait!
maintenant, on a du mal à remettre un truc après que le plateau soit remis, avec son clips, y'a une autre pièce avec un "joint en fer" qu'on arrive à pas remettre sur le plateau... on devrait peut etre prendre des photos, car je sais pas si vous allez comprendre.
 sm2!


edit : est ce que ca ne serait pas une entretoise?
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1280&bih=909&tbm=isch&tbnid=NhUm4x2xrESgAM:&imgrefurl=http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.html&docid=4Mp0aN_f0YGb_M&imgurl=http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/photos-composants/entretoises_plateaux_alu_petit.jpg&w=172&h=248&ei=BtC3T-DmI8j80QXels3iBw&zoom=1&iact=hc&vpx=205&vpy=331&dur=414&hovh=193&hovw=137&tx=89&ty=118&sig=106128704615942109537&page=2&tbnh=165&tbnw=137&start=33&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:33,i:142
ca ressemble un peu à ca.. elle était complètement bloquée lors du démontage, on a du la "dévisser" avec une multi prise, histoire de la désserrer un coup, et l'enlever.
« Modifié: 19-05-2012 19:14:50 par menneth84 »
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Le 19 Mai 2012 à 18:53
joint en fer= rondelle??

oui prendre une photo
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Le 19 Mai 2012 à 18:54
je ne suis pas expert mbk moi  p!

jojo  ::) :P

edit: et encore une fois ! sca!
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Le 19 Mai 2012 à 19:14
Voila la pièce en question :


La pièce qui était sur le plateau initial :



La pièce qu'on essaye de mettre sur le nouveau plateau :




 !help
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Le 20 Mai 2012 à 19:37
cette pièce ne sert à rien ;)

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Le 20 Mai 2012 à 23:22
Pas tout à fait d'accord... Elle a son utilité.  ::)

Outre le fait qu'elle évite une trop grande pénétration des poussières dans le roulement de plateau et l'enroulement de diverses ficelles ou herbes sèches autour de l'axe et l'arrachement du circlips (je sais, ce n'est pas un joint d'étanchéité, c'est juste un joint-chicane), elle sert à bien faire chier le mécano une fois sur deux !  >:(

Sans rire, son nom officiel est "pare huile de pédalier" et sa référence catalogue depuis les premiers modèles à en être équipés est 16568.

Je parlais de son utilité en tant que joint et protection parce que j'étais mécano en campagne et que 95% de ma clientèle était Motobécane. Ici les machines souffrent beaucoup, ce sont des utilitaires pures et dures à l'ouvrage et leur entretien se situe au niveau zéro la plupart du temps... Donc la performance pure passait après la solidité et du coup il y avait fort peu de Peugeot, principalement de solides 102.

J'ai ainsi vu pas mal de machines allant aux champs, particulièrement celles d'ouvriers agricoles dont c'était le seul moyen de locomotion, avec des paquets de cochonneries enroulées autour du pédalier et quand cette pièce était manquante quelques circlips tordus, arrachés ou partis.

Mais je me doute bien que pour l'usage que nos amis de ce forum font de leur mob, elle n'a pas d'utilité réelle sauf celle de cacher ce vilain clips.  ;)

Au demeurant, on peut très bien le supprimer définitivement, ce clips, il suffit pour ça de caler le plateau par tout autre moyen : entretoise et rondelle trempée positionnés entre la manivelle (ou le repose-pied) et le plateau, axe spécial avec un épaulement ou une bague d'arrêt, etc... 

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 21 Mai 2012 à 19:33
ben j'ai plus ce cache... je graisse plus que régulièrement mon axe aussi. c'est surement pour cette raison que j'ai pas de problème de saleté qui rentre dedans alors... surtout que c'est vite fait, un coup de pompe à graisse par le trou du graisseur, sa prend 5 minutes en contant le temps du lavage des mains...

mais c'est vrai que pour une utilisation plus '' campagnarde'' ( je vie en pampa mais je roule que sur les routes) elle à son utilité. j'ai donc parler trop vite :-X

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