comment faire tourner corectement mon 102 ?

Auteur Sujet: comment faire tourner corectement mon 102 ?  (Lu 1190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 25 Décembre 2007 à 22:49
boujour tout le monde je suis nouveau sur ce forum
je viens ici pour avoir de l'aide pour faire tourner une vielle 102 qui n'avait pas tourner depuis
un moment ...
j'ai demonter tout le moteur tout nettoyer changer certaine piece ....

plusieur probleme ce pose a moi maintenan !
tout d'abord est ce nomal que l'embrayage est solidaire du moteur ?
je veu dire par la que quand je pousse la mob la roue arrièere est bloquer ...


la mob demarre difficilement sur la bequille mais des que celle ci est retirer elle cale direct
je supose que ce probleme rejoint le 1er

j'ai pas mal d'autre question qui me reviendrons

merci d'avance pour vos reponces
n'ésiter pas a me poser des question pour plus de detail je ne sait pas trops quoi vous dire sinon
pour diagnostiquer le probleme ^^
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Le 25 Décembre 2007 à 23:09
salut deja va te presenter p!! ;)

alors
pour la roue qui bloque nn se n'est pas normale
apres elle cale car le carbu est mal reglee aussi

mais atten d'autre avis moi c'est pas la 102 mais la 51 lol
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Le 25 Décembre 2007 à 23:23
bin écoute le problème d'embro c'est que les machoires reste ouverte donc embrayer  ;) après je pense que le carbu et mal relger  ???
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Le 26 Décembre 2007 à 03:47
salut mec,va te présenter d'accord?
ensuite,oui,tes 2 problemes sont liés,tu es en prise directe!tu dois démonter ton embrayage pour le rénover,va faire un tour dans les tutoriaux mobylettes,tu trouveras surement des schémas et des marches a suivre!si tu ne comprends pas quoi que ce soit,envoie un MP au modérateur de ton choix(car en effet certains auteur de tutoriaux ne viennent plus sur le forum quand ils sont trop vieux)
ensuite si une panne persiste,fais une recherche !si tu ne trouves pas ton bonheur,alors soit tu ouvres un nouveau topic,soit tu repost ici! voila,et bienvenu sur le forum  p!!

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Le 26 Décembre 2007 à 12:34
je viens de trouver une vus éclater de l'embrayage je vais deja voir
si j'avais tout bien remonter ...
je vais continuer d'explorer le site merci a vous !
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Le 26 Décembre 2007 à 21:37
héhé ca y'est le probleme d'embrayge est regler !
c'étais simplement un probleme de remontage ... ^^

j'ai tenter une nouvelle fois de la faire tourner et encore une fois ce fut l'aborieux !

j'ai pedaler comme un tarrer en pressant et relachant le decompresseur et le strateur
sans vrement savoir a quel moment le faire  ::)
puis elle ce decide enfin a demarrer ... mais pas pour lontemps je suis obliger de continuellement accelerer pour quel ne cale pas bien que un peu plus tard elle cale quand meme ...

sinon le carbu ne ressemble pas a ceux que j'ai pu voir dans divers explication pour les reglages ...
il n'y a qu'une vis avec un ressort , elle sert a quoi exactement ? c'est la vis de ralentit ?
perso pendant que la mob tourner, j'ai toucher a cette vis mais aucune différence au niveau du bruit ou regime moteur normal ?

quel autre type de reglage reste il a faire pour la faire tourner corectement ?

ps: une video qui date un peu pour illustrer mes dire :
http://www.youtube.com/watch?v=zjAGNRrKEF0
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Le 30 Décembre 2007 à 18:00
aider moi svp  :'(
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Le 30 Décembre 2007 à 18:59
aider moi svp  :'(

mdr moi aussi j'ai une 102 avec je roule sur 500 métres elle cale et plus moyen de redémarré avant 10 bonnes minutes c'eest abusé donc la je laisse tmé et je reprendrait pendant les beaux jours c'est 102 c'est une misére!!!!
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Le 30 Décembre 2007 à 20:25
salut

je vais commencer par te demmander si le carbu est propre
est-ce que ta essayé avec une autre bougie ?

verifie deja ces points et ensuite donne un petit coup de lime a ongle sur le rupteur
si ça fonctionne toujours pas ressert l'electrode de la bougie


pour magnumdiabloxr change le condo et si ça suffit pas change la bobine mais attention l'allumage est a recaller apres (vive les peugeots) 0/10 /sort
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Le 30 Décembre 2007 à 22:35
oui tout est propre et la bougie neuve

ca a quel but le coup de lime ?

puis coment atteindre le rupteur ,
j'arrive pas a deposer la cloche d'alumage
j'ai jamais fais ca il faut peut etre un materiel spécial ?
puis le filetage du gros écrou au milieur est inverser non ?
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Le 30 Décembre 2007 à 22:52
Salut,

Moi sur ma 103 le vario est en prise direct et si j'appuis pas sur la decompression la roue ne tourne pas donc c'est peu etre pareil que toi donc appuie sur la decompression pousse ou pedale met un coup d'accelerateur et accelere progressivement. Faut pas mettre des coups de patate des le demarrage sinon elle s'étouffe ;)
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Le 30 Décembre 2007 à 23:30
non mon probleme de prise direct est resolu et ce n'est plus le cas maintenan
ceci dit il est vrais que je pedale comme un fou direct
j'essayerais d'etre pus progressif alor  p!!
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Le 31 Décembre 2007 à 19:13
salut

le coup de lime a pour but de decrasser le rupteur car humidité + temps = vers de gris = mauvais contact

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Le 01 Janvier 2008 à 02:18
oui,ton probleme,c'est l'allumage!vérifie le calage des rupteurs a travers le volant magnétique,y'a des lumieres prévues pour!le rupteur en pleine ouverture doit avoir un écart de 0.40mm! ;)

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Le 01 Janvier 2008 à 19:32
ok je vais donc voir ca demain
 

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