comment polir? et comment puis je faire une bonne peinture a la bombe?

Auteur Sujet: comment polir? et comment puis je faire une bonne peinture a la bombe?  (Lu 3337 fois)

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Le 30 Juin 2007 à 19:04
Salut a tous
Je voudrais savoir comment on poli pour que la ferrail brille?
Et comment je peux faire une exelente peinture a la bombe malgré que ma peinture sois ecailler?
merci d'avance p!!                                         !help
X-limit, Top Perf Rose D.49.5 (peint en gris), vilo barikit piste, pot Yasuni R2, carbu 24 pwk, embrayage Newfren Carbon, transmission 15*45. )
Av88, moteur Mbk 51, kit airsal T6 , culasse Doppler, carbu 15 sha, pot ninja g2 débrider, allumage électronique, transmission 11*45
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Le 30 Juin 2007 à 19:43
fonction "recherche" et tu trouveras ce qu'il faut
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Le 30 Juin 2007 à 20:19
ps : une EXCELLENTE peinture a la bombe commence toujours par un excellent poncage....
D'autant plus que tu as une peinture écaillée, donc qu'il faut pas lésiner sur le poncage .
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 30 Juin 2007 à 20:25
pas de trop non plus le ponçage sert juste a virer le vernis ensuite il y a la ou les sous couches d'aprèt et ensuite la peinture
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=13514.msg113109#msg113109
« Modifié: 30-06-2007 20:27:28 par titi22 »
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Le 30 Juin 2007 à 20:42
ben perso j'aime bien quand le poncage enleve presque la peinture d'avant, et que l'on voit bien qu'on est en train de commencer a poncer l'apret de l'ancienne peinture.
Car si la peinture est vieille et s'écaille, il faut avoir confiance pour oser repeindre dessus sans trop poncer :/
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Le 30 Juin 2007 à 20:47
ben perso j'aime bien quand le poncage enleve presque la peinture d'avant, et que l'on voit bien qu'on est en train de commencer a poncer l'apret de l'ancienne peinture.
Car si la peinture est vieille et s'écaille, il faut avoir confiance pour oser repeindre dessus sans trop poncer :/
vu sous cet angle je suis d'accord p!!
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Le 30 Juin 2007 à 23:10
ok merci les gas a+ p!!
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Le 01 Juillet 2007 à 01:22
le mieux quand on est pas sur de l'ancienne peinture ( surtout qu'elle s'écaille) c'est de poncer a blanc et de réapréter le cadre
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 01 Juillet 2007 à 09:55
ok merci  p!!
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Le 01 Juillet 2007 à 13:36
exact ruff ;)
en fait, ponse au P80, puis P120 et enfin P400 après tu met de l'aprêt, 3 couches de peintures (espacées de 2H environ) et enfin 2 ou 3 couches de vernis (même espacement)
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Le 01 Juillet 2007 à 14:03
ok merci
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Le 01 Juillet 2007 à 17:01
et pour polir tu prend de l'essence pour nettoyer pour pas que ton papier s'encrasse trop vite.

et apres si c'est rouillé ou abimé tu ponce au 150 assez lomgtemp et apres 400 a l'eau pour enlever les grosse rayures, 600 a l'eau pour affiner et 800 a l'eau. apres tu peut faire au 1000 et 2000 a l'eau pour affiner plus si tu veut!
103 MVL a vendre en piece.

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Le 01 Juillet 2007 à 17:15
ok merci p!!
j'ai plus qu'a mis mettre!allez au boulo!!

merci les gas et a+
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