à tous pour vos messages
mais après 3 après midi passé dessus voilà la solution à MON problème
1) pas d'étincelle
alors je démonte le volant magnétique
c'est sale !!! alors je me mets à nettoyer (cela ne fonctionne pas ! aller on démonte de toute façon il n'y a rien à perdre)
en fait j'ai réussi à sortir la bobine novi sans démonter la came
il a fallu tordre un peu la tige métallique qui en sort , elle est légèrement flexible
j'ai ensuite déconnecté les deux bobines et je me suis aperçu que les contacts n'étaient pas très propre !
un peu de nettoyage s'impose (contact électrique et rupteur)
tiens une étincelle apparait à la sortie de la bobine on avance
toujours rien à la bougie j'ai légèrement recouper le câble de chaque côté et c'est gagné !
ETINCELLES à la bougie
première victoire !
je mets la bougie en place un peu de carburant et on pédale, un petit nuage de fumée sort du pot
mais rien d'autre !
on redémonte mais quoi ?
le carbu est sale et oui le réservoir à l'intérieur est semble-t-il en train de vouloir partir en morceau
je met un filtre à essence (de voiture acheté dans une brocante (50cts) à la sortie du réservoir
et on repart le moteur tourne
deuxième victoire
et si on essayait de rouler maintenant et bien c'est parti pour 50 mètres youpie
maintenant il faut penser à faire en sorte que
* le ralenti tienne
* je ne sois pas obligé de jouer avec le starter (manette poignée de gauche) pour tenir le moteur en marche
à tous pour votre aide
je retourne la semaine prochaine travailler dessus
pour lui mettre un nouveau joint de carbu ! j'ai le dessin il me reste à le fabriquer