compression

Auteur Sujet: compression  (Lu 2562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 spx " DEAD FLAME " / moteur, pot, allumage, variateur origine / carbu dell'orto 14 / bougie BR7HS.
    • Voir le profil
Le 27 Février 2010 à 19:28
Bonjour,
Je voudrai savoir si cela est normal que je puisse tourné la cloche de mon allumage avec mes mains sans trop de problème ?
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 27 Février 2010 à 19:37
Oui c'est normal: et même qu'à un moment de la rotation, tu dois sentir que ça force un tout petit peu->c'est la compression
banni
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 spx " DEAD FLAME " / moteur, pot, allumage, variateur origine / carbu dell'orto 14 / bougie BR7HS.
    • Voir le profil
Le 27 Février 2010 à 19:38
OK,
mais alors, comment démarrer ma mob du premier coup ? (elle se démarre au kick)
« Modifié: 28-02-2010 11:10:21 par dylride »
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 11:33
Pas compris ta question ?

Tu met un coup de kick et voila^^


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 spx " DEAD FLAME " / moteur, pot, allumage, variateur origine / carbu dell'orto 14 / bougie BR7HS.
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 11:41
oui mais est ce que c'est normal que je doit ouvrir la poingné de gaz pour démarrer ?
Si je kick seulement , je n'arrive pas a demarrer!
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 11:43
Une fois démarrée, elle tient le ralenti toute seule ou il faut que tu continues à tirer sur la poignée???

Démarrer à froid du premier coup de kick : je n'y suis jamais arrivé-> je kick 2 fois avec le décompresseur sans le starter, et une fois avec les deux et là ça start...
Bon là j'ai essayer: au moins 10 coup de kick..
« Modifié: 28-02-2010 11:50:35 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 spx " DEAD FLAME " / moteur, pot, allumage, variateur origine / carbu dell'orto 14 / bougie BR7HS.
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 11:50
ba en fait j'ouvre le starter, j'ouvre un peu la poignée de gaz puis je kick.
au bout du 10ème coup de kick environ (voir plus) elle démarre. Je garde un peut le starter ouvert et je met des petit coup de gaz puis aprés elle tien tres bien le ralenti.
Est ce qu'il me manque un réglage pour que je démarre plus facillement ?

Mais le decompresseur c'est pour arréter la mob non ? pourquoi l'utilise tu pour la demarrer ?
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 11:52
Perso pour ma mob, je vais revoir les clapets...
Si tes clapets sont ok: Il y a aussi la technique de la rondelle fine sur le canon du vario si tu as virée la bride...
banni
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 spx " DEAD FLAME " / moteur, pot, allumage, variateur origine / carbu dell'orto 14 / bougie BR7HS.
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 11:57
Une fois démarrée, elle tient le ralenti toute seule ou il faut que tu continues à tirer sur la poignée???

Démarrer à froid du premier coup de kick : je n'y suis jamais arrivé-> je kick 2 fois avec le décompresseur sans le starter, et une fois avec les deux et là ça start...
Bon là j'ai essayer: au moins 10 coup de kick..


Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi tu essaye de démarrer avec le decompresseur ? (le décompresseur c'est pour arréter la mob).
Vous autre, vous la démarrer comment votre mob? (pour ceux qui on un kick)
« Modifié: 28-02-2010 12:29:09 par dylride »
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 12:58
C'est comme ça qu'elles démarrent mes mobs: le décompresseur permet le démarrage à froid et permet aussi de stopper la machine...

Apparament je ne suis pas le seul:
ben tu la pousse  mdr

et si ta un décompresser t'appuie dessus en la poussant
« Modifié: 28-02-2010 13:03:40 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 spx " DEAD FLAME " / moteur, pot, allumage, variateur origine / carbu dell'orto 14 / bougie BR7HS.
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 15:33
c'est bizarre quand même  :o
  • Membres
  • *
  • 391 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • - Moteur AV10! Config' en signiature -
  • - MOTOBECANE 51 SUPER - (1979)
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 20:53
Avec le décompresseur tu perd ta compression ton moteur prend plein de tour quand tu kick  p!! et du coup il démarre d'un rien car en forcant pareil tu a donner plein d'inertie à ton vilo  p!! ....c'est vite fait expliquer  ;) j'espère que ta compris l'idée !
Mbk 51 :
- Carbu 17 PHBG gicleur: 88;ralenti : 50
- Pot ninja G3
- Transmission 11*60 (ou 48)
- Kit Malossi G1 AC
- Culasse Malossi Surcompresser
- Bas moteur Préparé
- Clapet Bidalot G2/ Lamelle polini carbonne
- Allumage Electro (allégé)
- Bougie NGK BR10HS.
- Variateur Bidalot G1/G2 Junior
- Poulie Embrayage Doppler
- Vilo Conti CHR
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 spx " DEAD FLAME " / moteur, pot, allumage, variateur origine / carbu dell'orto 14 / bougie BR7HS.
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 21:05
ok mais tu le relache quand le decompresseur ?
« Modifié: 28-02-2010 21:08:48 par dylride »
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 21:13
quand le moteur commence a tourner grace aux coups de kicks ou en poussant ,  tu le laches , coup de starter aussi et c'est parti  p!!
si tu veux + d'informations il y a également la fonction recherche et des tutos pour débutants  p!!
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire