compression faible 103 sp

Auteur Sujet: compression faible 103 sp  (Lu 2902 fois)

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Le 16 Novembre 2012 à 22:05
bonjour , je viens de rénover ma 103 sp de 1983 . carbu neuf , clapets et pipe d'admission seulement la compression semble faible , je ne sais pas si c'est lié aux nouveaux clapets , a la pipe et au dellorto 15 tout neuf , avez vous une idée , j'aimerai éviter de changer le cylindre et le piston

la compression était peut être faible avant sans que je l'ai remarqué mais c'est aussi peut être lié . ps : la bougie est toute neuve ( même si je doute que ce soit lié )

merci
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Le 16 Novembre 2012 à 22:52
Salut.

Change tes segments et basta!

Ça ye fais ça seulement depuis l'installation des nouveau clapets?
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Le 16 Novembre 2012 à 22:53
Salut :) . Regarde si les segments ne sont pas usés , si la bougie est bien réglée , si les joints de culasse et d'embase ne sont pas usés et aussi vérifie que tu n'ai pas d'air qui sorte du décompresseur si tu en a un sur la culasse ;) tiens nous au courant  
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Le 16 Novembre 2012 à 22:56
Ses peut être juste ton joint de culasse change le  p!! Sa ne sera pas pire  ::)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 16 Novembre 2012 à 23:18
changer les joints de culasse et les segments serait suffisant ?
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Le 16 Novembre 2012 à 23:23
oui mais vérifie quand même si ta bougie est pas simplement desserrée ou que de l'aire passe pas par le décompresseur. Au pire changer les joints et les segments ne peut que faire du bien a ton moteur ;) mais n'oublis pas de faire le rodage segment neuf ( sur 200 km)
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Le 16 Novembre 2012 à 23:42
d'accord merci , rodage c'est à dire ? pas dépasser une certaine vitesse ?
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Le 17 Novembre 2012 à 06:24
Ne pas dépasser 45km/h
Eviter de trop tirer sur le moteur.
Fais un bon rodage, au bon mélange.
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Le 17 Novembre 2012 à 15:09
je mets 4 % d'huile synthétique castrol spéciale 2 t ( 4 ou 5 parce qu'elle a pas roulé depuis 10 ans , là elle fait ses premiers km )
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Le 19 Novembre 2012 à 00:04
j'ai voulu la prendre aujourd'hui , semblerait que les rupteurs sont hs un autre problème , on a réglé bougie , décompresseur mais ça change pas beaucoup ... je vais rouler avec une fois les rupteurs changés voir ce que ça rend
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Le 19 Novembre 2012 à 17:50
Salut,
Si tu as une faible compression ça ne fontcionneras pas bien.
Change tes segments pour voir.
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Le 19 Novembre 2012 à 20:59
c'est dur à faire ça ? , enfin niveau temps surtout
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Le 19 Novembre 2012 à 22:50
Salut . Non c'est pas dur il faut juste bien le faire délicatement :) il y a des tutos sur le forum tu devrais trouver facilement . Sinon je te conseil si tu as un pote qui s'y connait un minimun en méca de t'aider
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Le 19 Novembre 2012 à 23:07
mon père et un de ses potes , capables de démonter à l’époque un moteur et de l'avoir  remonté en une matinée ça fait longtemps mais ils savent toujours le faire sauf moins vite et j'ai pas de clef dynamométrique
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Le 20 Novembre 2012 à 06:37
Tu n'a pas besoin de clé dynamométrique, tu séres les 4 écrous de culasse à la même force et en croix.
Tu penseras à changer aussi en méme temps un joint d'embase de cylindre et un joint de culasse et peut-être un roulement d'axe de piston comme ça tu repart sur du neuf ;)
Tu en as pour les segments envrion 5voir 7€ chez un vendeur et réparateur de cyclo. Pour le roulement il coute 8€ au moins.
Et les joints prend une pochétte entiérre.
 

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