Bonjour,
J'ai retapé à neuf un 103 RCX. Config standard, un pot (gianeli black gun ou gun metal je sais plus du tout...), carbu 15, vario polini et tout le reste type origine.
J'ai eu quelques soucis pour régler l'allumage, à 1,3mm le moteur ne montait pas du tout dans les tours => obligé de retourner à 2,5mm (j'ai perdu la clavette depuis longtemps) pour avoir un comportement normal du moteur. Je vois partout que le "mieux" c'est 1,3 donc pourquoi avec cette config ça ne donne pas un bon résultat? Vers quelle valeur le moteur chauffe t-il le moins ou le plus?
Autre problème au niveau du réglage du carbu, le gicleur!! Je suis parti de 80, forcement ça marche mal... Meilleur fonctionnement avec une taille de 65 je trouvais ça un peu petit, je m'attendais plus à 70/72. Avec les tailles supérieurs le moteur broutais, trop d'essence.
Cet aprem serrage du moteur... Donc je cherche les causes, allumages ou carbu mal réglé? Bougie plutôt pâle mais j'ai appris que depuis la fin du super l'histoire de la bougie blanche, noir ou rouge brique ne marche plus... Le SSplomb donnerais toujours une teinte rouge/marron à la bougie, est-ce vrai?