Conseils suite à changement de piston sur 103

Auteur Sujet: Conseils suite à changement de piston sur 103  (Lu 830 fois)

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Le 13 Juin 2019 à 22:12
Salut,
J'ai fait changé la semaine dernière le piston de ma 103 via un professionnel.
J'ai remonté le moteur sur ma Mob, remis le carbu après avoir changé les joints.
J'ai voulu la redémarrer, mais là, rien.
J'ai mis un ou deux coups de start pilot, ça démarre, ça royle, mais des que ce mélange s'évapore, plus rien.

J'ai fait changé le piston car je me suis aperçu, en me promenant, que je devais influer sur la manette de starter pour avoir de la puissance, car sans influencer sur la tirette, jai failli me faire doubler par un vélo (en montée je précise). Donc, j'ai suspecter un pré serrage, d'où le changement du piston et segment,.

Au plaisir de lire vos conseils
103mvl /*88*/ carbu1515sha/ Pot Doppler ER1

850TDM-3VD/*92*/Pot2-1 Yosh

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Le 13 Juin 2019 à 22:58
Bonsoir,
Si tu dois appuyer sur le starter pour que ton moteur puisse donner correctement, c'est que tu es en manque d'essence : soit tu as une prise d'air au moteur, soit le gicleur qui est sur ton carbu est insuffisant (il faudrait en mettre un plus gros).
En tout cas rien ne laisse entendre qu'un changement de piston/segment puisse régler ton problème d'avoir le bon mélange air/essence.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 14 Juin 2019 à 13:30
Quand je l'ai achetée, le piston n'avait pas été changé, juste la bougie.
Lorsque que je l'ai remis à ma sauce, j'ai été plusieurs fois au travail avec, et tout allais bien, pas besoin de jouer sur le starter.
En hiver, elle dort au sec, sous bâche.
Je vais changer le carbu (il était déjà dessus quand je l'ai achetée), si c'est le moteur, cela pourrait provenir de quoi ?
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Le 14 Juin 2019 à 17:39
hello,

alors déjà ne jette pas ton carbu, un carbu ça se nettoie et ça repart.
Nettoie le bien à l'essence ainsi que ton gicleur.
  Vu que tu as ouvert ton moteur pour changer le piston et que tu as surement une prise d'air, vérifie
tes joints d'embase cylindre et de culasse que tu as dû changer, peut être un problème d'étanchéité à ce niveau.
Pour cela tu démarres ta mob et tu schprits du start pilot au niveau des 2 joints, si ton régime moteur varie
c'est que tu as une prise d'air.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
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Le 08 Août 2019 à 18:30
 J'ai refait mon carbu et c'est reparti nickel, ma
Merci pour cela.
Je viens de changer cet après midi mon vario d'origine contre un Er3.
Démontage de l'ancien OK, je remonte le nouveau, et lorsque je veux sortir ma
103, j'ai eu du mal a l'avancée, je dois appuyer sur le décompresseur pour qu'elle avance en
roue libre, si je nappuie pas, la roue est bloquée.
J'ai remis le vario d'origine et pareil.
Je remets donc le Doppler, j'arrive à rouler avec, mais des que je stop, la Mob se coupe, elle ne tiens pas le ralenti et je dois agir sur le décompresseur pour avancer. Même en roue libre. C'est comme si il n'y avait plus d'embrayage.

Des idées ?

Merci pour vos lumières.

Mobement vôtre
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