Courroie

Auteur Sujet: Courroie  (Lu 1496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2007 à 14:38
Salut! Alors voilà, j'ai de nouveau pu rouler avec ma mob (ça fait du bien) et je crois avoir décellé mon problème (en effet, je roule a 60km/h avec carbu de 15 et pot doppler débridé). Je pense que ma courroie est trop courte, ce qui fait que le moteur est déjà un peu reculer à l'arrêt et laisse donc une marge en moins pour que le moteur recule et prenne des tours (je ne sais pas si c'est clair lol)
Je voulais donc savoir si mettre une courroie un peu plus longue ferait prendre à ma brelle plus de tour (vu qu'il reculerait plus) ?
Voilà, merci pour vos futures réponses !  ;)
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2007 à 14:56
ba normalement si ta un vari origine est ressort moteur origine c 'est une courroie origine normle qu'il te faut et normalement devrait pas y avoir de problemes .
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2007 à 15:58
ba normalement si ta un vari origine est ressort moteur origine c 'est une courroie origine normle qu'il te faut et normalement devrait pas y avoir de problemes .
+1 sur de l'origine c'est couroie d'origine

ca serais bizare que ta couroie soit trop petite

et un moteur d'origine prend tres peu de tours

ton probleme viend 'autre par a mon avis
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2007 à 16:00
be esce que ta courroie monte a fond sur ton vario?
esce que quand tu es a fond la courroie est en haut du vario  ???
tu a le cdi de quelle couleur  ???
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2007 à 16:17
be esce que ta courroie monte a fond sur ton vario?
esce que quand tu es a fond la courroie est en haut du vario  ???
tu a le cdi de quelle couleur  ???

est ce que et pas esce ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2007 à 16:17
Le cdi est noir, donc débridé ! La courroie, je ne suis pas du tout sur qu'elle est d'origine...Je l'ai recu lorsque je l'ai acheté à mon vendeur et avant ça il avait un kit et vario qu'il a vendu séparement. C'est le seul élément que je n'ai pas encore touché à la brelle. La courroie est une hutchinson 5497. Le vario ne s'ouvre pas complètement, là est tout le problème. Mon ressort moteur est d'origine, le vario est réglé assez lourd et la fixation du pot est correct et pas trop serré, donc reste plus que la courroie. Je sais qu'un moteur d"origine ne prends pas beaucoup de tour mais de la à ce faire dépasser par un scoot d'origine hum...
Merci piur vos réponses !  p!!
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2007 à 16:27
Le cdi est noir, donc débridé ! La courroie, je ne suis pas du tout sur qu'elle est d'origine...Je l'ai recu lorsque je l'ai acheté à mon vendeur et avant ça il avait un kit et vario qu'il a vendu séparement. C'est le seul élément que je n'ai pas encore touché à la brelle. La courroie est une hutchinson 5497. Le vario ne s'ouvre pas complètement, là est tout le problème. Mon ressort moteur est d'origine, le vario est réglé assez lourd et la fixation du pot est correct et pas trop serré, donc reste plus que la courroie. Je sais qu'un moteur d"origine ne prends pas beaucoup de tour mais de la à ce faire dépasser par un scoot d'origine hum...
Merci piur vos réponses !  p!!
Donc ui tu peux essayer avec une courroie plus longue ;
un conseil va voir ton pro, demande lui la courroie et tu lui demande si tu peux l'essayer devant lui! donc tu met la courroie, tu te mets sur la bequille centrale et taccelere et la tu vera si c'est ca le probleme,
comme ca ca tevitera ( si c'est pas ca ton probleme) d'acheter une courroie pour rien
mais il faut que ton pro soit  sympa  p!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2007 à 17:31
les hutchinsons sont types origine donc sa ne vient pas de celle-ci .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire