Courroie qui se met a l'envers

Auteur Sujet: Courroie qui se met a l'envers  (Lu 2473 fois)

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Le 14 Mai 2010 à 22:10
bonsoir j'ai un gros soucis , aujourd'hui je pars faire un grand tours sur le bord de mer avec mon pote , il a un nitro qui monte a 120 km/h ( compteur golf ) , je passe a fond a cote de lui , je le double , redescend dans les tours et reprend ma montée en regime je bloc poignée dans l'angle et au bout d'un moment une vibration intense et je regarde le vario , la courroie se met a l'envers ,

je rentre a la maison explique cela a mon pere et il me dit que c'est le ressort moteur qui est trop tendu , est ce que cela peut expliquer mon probleme ?
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Le 14 Mai 2010 à 22:24
ressort moteur ou vario creuser......
sur quel char  ???
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Le 14 Mai 2010 à 22:24
Ton plateau et pas voilé par hasard   
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 14 Mai 2010 à 22:43
plateau non voilé et joue non creuser il sont neuve et c'est sur un 103 sp ,

variotop malossi
poulie embrayage doppler
et sinon pour se qui est de la courroie c'est ue a fond uel se retourne
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Le 14 Mai 2010 à 22:51
j'ai aussi un variotop et une poulie d'embrayage doppler, j'ai péter quelques courroies à cause de ça!
déja il faut que fermes ton variotop, ta poulie d'embrayage doit être alignée sur ton variotop vario fermé!
Si ce n'est pas le cas, ajoute des rondelles, certainement derriere ton vario.
Il ne faut pas que ta poulie d'embrayage ait du jeu, vérifie aussi ce point!
ces 2 modifs m'ont permis de définitivement régler ce problème!
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Le 14 Mai 2010 à 22:52
ressort moteur oui (si c'est un origine), ensuite il faut voir par rapport au vario, comment il est niveau allègement, pour finir, si ta courroie c'est retourner une fois, elle est  /dead , elle à pris un coup donc, change la  ;)
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Le 14 Mai 2010 à 23:39
ouiai la courroie facon sa je sais elle est morte mais pour le ressort c'est un doppler er(chez pas combien lol ) le meme que giraudo et ce que tu ma dit concernant la poulie c'est vrai que j'ai une ou 2 rondelle avec et quand tu parle d'alignement vario poulie , il faut que la joue fixe soit en face de la poulie au niveau de la joue droite ?? comment bien faire un alignement .?
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Le 15 Mai 2010 à 00:12
- Tu recules ton moteur au max (faut peut-etre retirer le ressort pour ça)
- Tu fermes la joue mobile de ton variateur
- A ce moment là, l'ensemble poulie/vario doit être parfaitement aligné!

Si ce n'est pas le cas tu dois mettre des rondelles, chez moi c'était derrière le vario.

Par contre vos histoires de ressort moteur qui tord une courroie,
excusez-moi mais je ne comprends pas comment cela serait possible...
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Le 15 Mai 2010 à 00:40
je suis passé par là aussi...j'ai eu 2 variotop plus jeune, je niquais toutes mes courroies...j'ai jamais compris pourquoi, l'alignement était parfait !

Y'a un moi avec ma configue de ma signature, j'ai retourné ma courroie malossi ! morte ! avec une poulie d'origine et non la doppler embrayage.Alignement parfait également

En ce moment , je re roule avec la poulie doppler embro et mon vario giraudo et tout ce passe bien.

Par contre ce sont vraiment des poulies de merde ! rassurez moi, vous avez vous aussi un gros jeu dans la poulie er2 ? (la poulie qui peut bouger d'environ 5 mm horizontalement sur le canon)?
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 15 Mai 2010 à 09:55
J'ai apporté ma brèle chez RCV le mois dernier, le mecano m'a réglé le problème du jeu de la poulie d'embrayage, c'est une des 1ère chose qu'il a regardé, depuis ça marche bien, plus de jeu, plus de courroies qui sautent, je touche du bois...
Pour info, les poulies d'embrayage SPX/RCX n'ont aucun jeu, et les courroies ne sautent jamais!
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Le 15 Mai 2010 à 10:56
HA ouai nonoze ! et tu sais ce qu'il a fait sur la poulie ? car j'ai démonté la mienne hier et c'est la merde à virer ce jeu. (faudrait des rondelles assez bizarre)
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Le 15 Mai 2010 à 12:56
ouai c'est exactement ce qu'il a fait, il a mis des rondelles! (en teflon je crois) mais bon chez RCV c'est leur job, ils ont tout ce qu'il faut sous la main...

PS: et comment ça se passe sur cette poulie quand le pignon est mort?
     on rachéte une poulie complète à 180 euros???
     car je n'ai pas trouvé de pignon de rechange sur le net...
« Modifié: 15-05-2010 13:03:47 par nonoze »
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Le 15 Mai 2010 à 14:00
ouai c'est exactement ce qu'il a fait, il a mis des rondelles! (en teflon je crois) mais bon chez RCV c'est leur job, ils ont tout ce qu'il faut sous la main...

PS: et comment ça se passe sur cette poulie quand le pignon est mort?
     on rachéte une poulie complète à 180 euros???
     car je n'ai pas trouvé de pignon de rechange sur le net...

LOL, ça me fait bien rire que tu me demandes ça car je cherchais un pignon depuis un mois environ ! Mon actuelle était un de 13 donc grosse merde (transmi méga trop longue), en plus trop trop usée. Donc je me suis mis à chercher un de 11 dents, et ça y est je vais l'avoir d'ici une semaine, chez mon pro ! (qui a d'ailleurs eu du mal à le commander, car doppler on refusé, mais ils l'ont ensuite rappelé et demandant si le client donc moi était sur de le vouloir.Mon pro a bien entendu répondu oui ! Donc je le reçois samedi prochain, contre 43 euros )

Mais en tout cas je confirme, y'a RIEN sur le net. (mir 35 l'ont, mais pas en stock)
RRD au cachot

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Le 15 Mai 2010 à 15:05
+1 point!  p!!
Je suis deja content que tu me dises que ca puisse se commander!
Je vais demander a rcv de m'en commander une de suite, avant qu'il ne stoppe leur production!
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Le 15 Mai 2010 à 17:04
et ben de rien !  8)

j'avais envoyé un mail à rcv, à mir 35 eu autres...j'avais eu que des réponses négatives !

C'est quand même bizarre que j'avais un pignon de 13.(peut être soudé par l'ancien proprio...bref)

RRD au cachot

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