Bonsoir,
Je viens d'acheter une culasse Doppler d'occasion ; l'ancienne était celle d'origine, avec décompresseur.
Qu'est-ce que vous pensez de ce duo (config), avec le Kit 50 Malossi mono-segment ?
Sur carter d'origine / SHA 16 / Pot conti / je voudrais des avis...
Il s'agit de cette culasse :
http://www.rrd-preparation.com/fr/culasse-kit-cylindre-piston-50cc-39-40mm-mbk-51-av10/2945-culasse-air-doppler-er1-haute-compression-50cc-39mm-mbk-51-motobecane-av10.htmlEdit : je viens de voir dans le descriptif de cette culasse qu'elle était faite pour des moteurs à haute compression (cf: rrd-prepa) ; est-ce que c embettant pour mon moteur de l'utiliser ? C un carter origine et un embiellage d'origine, mais la compression est bonne... Ou est-ce que c juste embettant pour moi parce que c fatiguant de démarrer sans pédales ? Et est-ce que les pédales vont me faciliter la tâche ?
Le kit je ne le retrouve pas sur le net, c'est un vieux modèle, il est tout neuf, mais n'a jamais servi quasiment depuis 1997, il doit avoir 200km avec moi. Donc voilà il était monté avec la culasse d'origine.
Problème (?) ==> Sur ce cylindre il y a un cinquième trou en plus des quatre principaux des goujons : il se trouve entre les deux extérieur, entre les deux trous de goujons qui sont coté roue avant. Il y avait aussi ce cinquième trou sur la culasse d'origine. C'est un trou qui est aussi présent sur le joint alu que j'ai acheté recemment pour ce cylindre de 1997... Il ne sert pas à un cinquième goujon... mais du coup, la culasse doppler le bouche... est-ce normal ? Est-ce que ce n'est pas parce que mon cylindre est fait pour fonctionner avec une culasse à décompresseur ? Parce que ce cinquième trou, c'est celui de la décompression nan ? Sans elle, maintenant, pour la démarrer, c trés trés long... je pousse longtemps, jme fatigue, je recommence et ça démarre au bout de 10min...
Mais sur la culasse doppler, il n'y est pas...
c grave ?
Edit : aussi, maintenant pour démarrer, c'est beaucoup plus chiant... déjà y'a pas de décompresseur, pas de pédale, donc je sais pas, je pousse, parfois pendant 10min - un quart d'heure, puis elle part... mais c'est quand même assez galère... pk ? Devrais-je avoir des pédales ? Ou est-ce que c pas normal que je galère ?
Encore une chose : est-ce que je pose le joint torique ET le joint alu sur cette culasse ? Ou juste le joint torique ?