Poussette fatiguante sur culasse Doppler et Cylindre Malossi mono-segment

Auteur Sujet: Poussette fatiguante sur culasse Doppler et Cylindre Malossi mono-segment  (Lu 1230 fois)

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Le 17 Juillet 2014 à 23:01
Bonsoir,

Je viens d'acheter une culasse Doppler d'occasion ; l'ancienne était celle d'origine, avec décompresseur.

Qu'est-ce que vous pensez de ce duo (config), avec le Kit 50 Malossi mono-segment ?

Sur carter d'origine / SHA 16 / Pot conti / je voudrais des avis...

Il s'agit de cette culasse : http://www.rrd-preparation.com/fr/culasse-kit-cylindre-piston-50cc-39-40mm-mbk-51-av10/2945-culasse-air-doppler-er1-haute-compression-50cc-39mm-mbk-51-motobecane-av10.html

Edit : je viens de voir dans le descriptif de cette culasse qu'elle était faite pour des moteurs à haute compression (cf: rrd-prepa) ; est-ce que c embettant pour mon moteur de l'utiliser ? C un carter origine et un embiellage d'origine, mais la compression est bonne... Ou est-ce que c juste embettant pour moi parce que c fatiguant de démarrer sans pédales ? Et est-ce que les pédales vont me faciliter la tâche ?

Le kit je ne le retrouve pas sur le net, c'est un vieux modèle, il est tout neuf, mais n'a jamais servi quasiment depuis 1997, il doit avoir 200km avec moi. Donc voilà il était monté avec la culasse d'origine.

Problème (?) ==> Sur ce cylindre il y a un cinquième trou en plus des quatre principaux des goujons : il se trouve entre les deux extérieur, entre les deux trous de goujons qui sont coté roue avant. Il y avait aussi ce cinquième trou sur la culasse d'origine. C'est un trou qui est aussi présent sur le joint alu que j'ai acheté recemment pour ce cylindre de 1997... Il ne sert pas à un cinquième goujon... mais du coup, la culasse doppler le bouche... est-ce normal ? Est-ce que ce n'est pas parce que mon cylindre est fait pour fonctionner avec une culasse à décompresseur ? Parce que ce cinquième trou, c'est celui de la décompression nan ? Sans elle, maintenant, pour la démarrer, c trés trés long... je pousse longtemps, jme fatigue, je recommence et ça démarre au bout de 10min...

Mais sur la culasse doppler, il n'y est pas... c grave ?

Edit : aussi, maintenant pour démarrer, c'est beaucoup plus chiant... déjà y'a pas de décompresseur, pas de pédale, donc je sais pas, je pousse, parfois pendant 10min - un quart d'heure, puis elle part... mais c'est quand même assez galère... pk ? Devrais-je avoir des pédales ? Ou est-ce que c pas normal que je galère ?

Encore une chose
: est-ce que je pose le joint torique ET le joint alu sur cette culasse ? Ou juste le joint torique ?



« Modifié: 19-07-2014 10:16:58 par TimounBK51 »
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
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Le 19 Juillet 2014 à 10:16
Salut ! Il n'y a vraiment personne pour me conseiller ?
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Pierre Desproges
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Le 19 Juillet 2014 à 11:53
salut

met une photo du cylindre mais sinon le 5ieme trou c'est pour le décompresseur oui. il est sur la face avant du cylindre n'est ce pas ? et il doit atterrir dans le conduit d’échappement du cylindre

pour ton joint, le torique c'est pour du cylindre liquide. la via la culasse que tu montre tu es en air donc joint plat classique

sca!


EDIT : Tu utilises le starter quand tu veux démarrer ?
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Le 21 Juillet 2014 à 01:47
Nan mais c le trou du décompresseur, c évident quand on regarde l'ancienne culasse et la bave d'explosion qui en découle...

Ok merci pour la question du joint torique ; tu me dis donc que je peux l'enlever si je l'ai déjà installé
 ?

Je ne sais pas si vous avez lu la totalité de mon message - c vrai qu'il est long - mais je m'intéroge aussi sur cette poussette si fatiguante depuis que j'ai enlevé une culasse avec décompresseur. QU'est-ce que vous me conseillez pour ça ? La culasse doppler que j'ai installé est décrite par rrd-préparation comme une culasse pour haute compression... Ma petite intuition en la matière me dit que je devrais aller voir du coté du squish, mais c quoi le squish ? Je voudrais la conserver cette culasse, elle me donne un moteur vraiment plus vif... mais en meme temps, même sans le joint torique, je pousse comme un dingue pdt un moment avant qu'elle ne se lance comme si de rien n'était...

Edit : je n'utilise pas le starter quand je veux démarrer non. Plutôt quand je veux l'arrêter en fait >_<" du moins elle s'arrête plus vite que si ce n'est avec une perte du ralenti classique... étonnant non ? En fait, je crois avoir essayé de démarrer en appuyant sur le starter en mm temps, et je ne me souviens pas que ça ait favorisé le démarage... peut être que c moi qui ne sait pas pousser... l'arrivé d'air du starter est totalement ouverte. En théorie, je devrais réduire l'arrivée d'air temporairement avec ma manette pour pouvoir démarrer ?

Et je viens de découvrir qu'il existait des "cale à bougie Doppler" et je ne pense pas en avoir posé une... est-ce que c déterminant ?
« Modifié: 21-07-2014 01:57:17 par TimounBK51 »
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Pierre Desproges
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Le 21 Juillet 2014 à 10:15
C'est normal ça comprime plus fort donc l'embrayage poussette du vario a du mal à entraîner ton moteur

solutions: adapter un décompresseur , changer de culasse pour un origine ou une sur-compressée avec décompresseur, passer en prise direct en changeant de vario, adapter une boite à kick.

perso j'arrive bien à démarrer en vario d'origine et kit polini 46 sans décompresseur, faut pousser vite s'appuyer un peu sur la mob


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Le 21 Juillet 2014 à 11:44
Je n'ai peut être pas encore la technique pour pousser... je verrais quand j'aurais monté mon kit chaine je vérifierais, demain peut être.

Je voudrais justement évitée de remettre une culasse à compresseur d'origine parce que sa chambre à combustion est assez naïve... sur une Doppler ça explose bien mieux.

Alors je pense que je pencherais pour la solution boite à kick en fait... ou changement de vario, le moins cher en toutcas...

Edit : je ne trouve pas de boite à kick sur le net... que des kick.
« Modifié: 21-07-2014 11:48:45 par TimounBK51 »
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Le 21 Juillet 2014 à 22:52
Donc qu'est-ce qui serait le plus simple ? Une culasse à décompresseur sur-compréssée ? Parce que la culasse d'origine, en fait, une fois qu'on a testé une culasse doppler comme celle que j'ai là, on se rend compte que c'est un peu mou... Alors boite à kick ou culasse à décompresseur ? Si tu arrive à trouver, envois moi des liens vers des sites qui vendraient les modèles idéaux. Merci à toi, parce que j'ai rien trouvé.
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Le 22 Juillet 2014 à 00:02
Pour une boite à kick il faut aussi la visserie et la platine , et l'écrou de vilo denté

perso je perfectionnerai ma technique de démarrage, un kit chaine neuf ne changera rien à ça

allège ton vario d'origine oumonte un en prise direct si tu fais pas de ville, à mon avis tu n'exploite pas du tout le kit car ça doit gueuler normalement a 10 000 tr/min facile en charge

après ça un petit 17 phbg souple et ton moteur sera au top


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Le 22 Juillet 2014 à 12:45
MBkeur, combien coûte une boite à Kick Neuve ? J'en ai trouvé sur leboncoin mais loin de chez moi et je ne sais pas si le vendeur voudra bien me l'envoyer pour 10€ de plus...
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Le 22 Juillet 2014 à 22:05
Neuve on va dire le prix d'une mob d'occasion en bon état donc oublie

d'occasion c'et dur de trouver une nickelle

à toi de voir ça craque souvent il faut la technique pour la monter et régler le serrage des vis pour que ça accroche, et encore, ce n'est pas fiable



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Le 26 Juillet 2014 à 12:26
Et avec des pédales est-ce que je galérerais moins au démarrage ? Moins d'effort à fournir ?
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Le 26 Juillet 2014 à 20:41
un poil plus simple mais entre nous les pédales j'aime pas trop ça  ::)


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Le 27 Juillet 2014 à 00:31
Oué mais moi non plus j'aime pas trop ça ;)

Mais je kiff bien cette brèle depuis que j'ai posé cette culasse...

Mais Vraiment c fatiguant...
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Pierre Desproges
 

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