Cylindre Polini échappement cassé

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Le 19 Janvier 2013 à 11:41
Salut à tous ! Voila mon petit problème: j'ai acheté un haut moteur Polini en 46mm sur le bon coin. Or le cylindre est cassé au niveau de l'échappement et le filetage est foiré bien sur   /tete

Je connais la solution du récup-cylndre mais je pense que dans mon cas ce n'est pas la peine !
L'interieur du cylindre est est nikel ça me ferait vraiment raler de le jeter donc si quelqu'un a une solution ...  :)

Merci d'avance !
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Le 19 Janvier 2013 à 11:51
J'ais peut-être la solution a ton problème.
Tu creuse un peux le deriére de l'emplacement de l'écrou de 6 et tu place une pate de fer que tu perce en 6 et elle te serviras de maintien pour faire tenir un boulon de 6.
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Le 19 Janvier 2013 à 14:53
trouver kelkun qui si connai tres bien en soudure alu.
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Le 19 Janvier 2013 à 18:53
Bien nettoyer et mettre du mastic epoxy haute temperature attendre 2-3 jours qu'il durcice bien et percer, tarauder comme au premier jour. p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 19 Janvier 2013 à 19:24
un jour j'ai eue se problème avec une 51 club le filetage était mort , du coût je suis aller dans une entreprise qui font les rectification des culasse de voiture je sais pas le mec a fait quoi avec mes 1h a peine mon filetage de cylindre était ni quel essaye de trouver une entreprise qui rectifie les culasse bon courage
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Le 19 Janvier 2013 à 19:31
Bien nettoyer et mettre du mastic epoxy haute temperature attendre 2-3 jours qu'il durcice bien et percer, tarauder comme au premier jour. p!!
Perso, de l'epoxy a la sorti de l'echap, j'y croit pas trop. Je sait pas a combien ça monte, mais surement trop chaud.
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Le 19 Janvier 2013 à 23:11
Trouves toi un bon soudeur alu  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 20 Janvier 2013 à 00:06
Trouves toi un bon soudeur alu  ;)

Voilà !  p!!

Et oublie l'époxy ou toute autre pâte miracle à cet endroit...  :(

Pour ton cas, il n'y a que 2 solutions "élégantes" et fiables : la réparation "mécanique", c'est à dire la pose d'une pièce reprenant les deux côtés de la bride de fixation, et la soudure.

Les systèmes qui enserrent le cylindre c'est bien pratique (et pas beau !), mais avec le temps et les vibrations de l'échappement ça finit par détériorer le cylindre (j'en ai même vu des percés par le câble ou la tringle...)  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 13 Mars 2013 à 23:09
Je me suis enfin décider à aller voir un soudeur de précision spécialisé dans l'alu. Il refuse d'y touché car en soudant ou modifiant la patte, il déformera le cylindre, l'alu étant un très bon conducteur de chaleur. Je pense exploiter ta solution darracq40, pourrais-tu me faire un schéma ? Je ne suis pas sur de bien comprendre  p!

Merci à vous en tout cas ! (avec beaucoup de retard !)  p!!
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Le 14 Mars 2013 à 13:27
salut

bon c'est mal dessiné mais je suppose que tu as compris le système.
c'est pas faisable ça ? (voir image)

sca!
 

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