Débridage

Auteur Sujet: Débridage  (Lu 1382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2011 à 18:22
Bonjour a tous,

Je possède une 103 vogue de 2001 et je souhaiterai lui donner un peu plus que 50km/h, j'ai donc regardé partout sur le forum j'ai vu que ca parlait de boitier CDI ou d'allumage mais je ne sais quoi faire donc pour la débrider, si vous avez des solutions...
"Tout ce qui ne nous tues pas nous rends plus fort"
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2011 à 19:57
je te conseil de debridé ton pot mais y a un risque et il faut etre bricoleur tu fera pas beaucoup plus de bruit mais tu gagnera 5-10kms/h et surtout une bonne reprise je te conseil egalement d allegé ton vario c est pas cher et indetectable demande a un mecano de t enlevé 3 billes sur 6.voila pour l allumage et le cdi je te conseil egalement de ne pas y touché... apres attends d autre avis c est toi qui voit
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2011 à 20:18
Les billes c'est dans l'embrayage non? J'en ai déjà enlevé 2! Pour le pot j'ai un petit problème, je n'ai pas la vis au bout qui permet de l'ouvrir..
Et pour le vario j'ai vu qu'il y avait de nombreuses discussions ça ne devrait pa être trop un problème je pense!
"Tout ce qui ne nous tues pas nous rends plus fort"
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2011 à 22:54
Pour le pot c'est complexe oui. Si elle est de 2001 je ne crois pas que l'allumage soit bridé donc t'as juste à te trouver un cdi débridé (attention noir ne veut plus dire débridé), prends en un optimisé, donc pas le premier prix, ou bien trouve en un dans une casse sur une vieille meule. Le cdi va permettre à ton moteur de monter plus vite dans les tours.
 Tu peux également poser un pot de détente pour gagner en pointe et un peu en pêche si tout est bien réglé. Sur de l'origine un kenji à pompe est parfait, ou un bidalot racine replica. Je sais que le replica est livré avec un certificat d'homologation sinon le kenji je ne sais pas. Et tu peux poser un carbu deell'orto 15, avec une pipe de 15 pour l'admission ça sera parfait tu gagneras en vitesse et en accel.
 Voilà en espérant ne pas avoir dit de bêtises et en espérant t'avoir aidé.
 Bonne soirée.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2011 à 13:28
pour la bille enleve en une derniere tu sens la difference ( moi pareil 4 billes avant mais 3 c est mieux) grace a ca tu gagne surtout en acceleration( c est pas enorme mais bon ) ::)   pour le pot une petite photo ......les recentes je vois pas  ........au pire met un ancien pot ( avec ecrou de vissage) ca rentre pareil 10 euros d occas tu perds rien voila a+ p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2011 à 20:36
Si tu veut vraiment gagner de la puissance faut investir un minimum :

- commence par le cdi : sa sert a rien de rajouter un pot,... tu restera bloqué a 45-50kmh

- apres ta transmission : met un pignon de 11 et une couronne de 56

- un pot digne de se nom : (ceux déja cités) je te conseil églalement le ninja g3 (l'avantage c'est qu'il va te durer lgt car il est bon pour des mob d'origine, full origine et un peu plus haut) ou le ninja f50.

- ton vario : allege le : enleve des billes de ton embrayage, tu peux egalement ouvrir ton vario tu peux enlever des poids.

- un ressort moteur polini ou autre.

- carbu de 15 : shallenger dell orto (tres simple - performant)

- courroie crantée



voila avec sa tu aura une tres bonne base et sa sert a rien d'acheter trop vite des grosses pieces commes des vario de competition, des kits... et de les assembler connement : commence petit comme sa tuconnaitra les reglages a fonds car chaque pieces nouvelles necessite des nouveaux reglages (vario, carbu, transmission, ressort moteur...)

voila bon courage : tu as de belles heures de travail avec tout ca
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire