Démarrage difficile 103 spx

Auteur Sujet: Démarrage difficile 103 spx  (Lu 3419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 100% ch'tis
  • 103 Spx , Vogue Vs2
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2014 à 22:40
Bonjour à tous

J'ai acheté peu de temps des 103 Spx encore dans son jus d'origine.
Au moment de l'achat elle avait un peu de mal à démarrer a froid.
Le problème que je rencontre en ce moment comme ce matin elle a démarré du premier coup au kick.
Là ce soir j'essaye de la démarrer mes riens le moteur se lance pas, là je comprends pas pourquoi, j'ai même changé la bougie mes riens, j'avais entendu ne parler que sur ce modèle il avait un petit bouton sur ta cloche d'embrayage pour la démarrer en poussant mais malheureusement il n'a pas de bouton.
Je pense peut-être que ça peut venir de l'allumage je me trompais peut-être sûrement.
Si vous pouvez m'aider à trouver mon problème je débute dans l'aventure de la mob.
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2014 à 23:51
Salut, le soir quand tu as essayé elle était chaude ou froide? As-tu bien insisté (starter, etc)?
Question bête, as-tu encore de l'essence?
Pour le bouton il permet en fait de mettre l'embrayage en prise afin de pouvoir pousser la meule (en décompressant biensur) et après avoir atteint un peu de vitesse sauter dessus et lacher le décompresseur afin de démarrer! p!!
Un peu comme sur une moto quand tu pousses au point mort et que tu passes une vitesse une fois lancé. :)
C'est étrange que le bouton soit absent, je crois qu'on l'enlève lorsque l'on change la poulie d'embrayage mais si tu dis qu'elle est dans son jus peut-être que son ancien proprio l'a "perdu"... p!
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 100% ch'tis
  • 103 Spx , Vogue Vs2
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 00:25
D accord. Oui le soir elle était froide. Mes a force d insiste un peut le moteur est partie mes quand j'ai relâche la poigner sa a calé direct. Pour le starter oui j ai bien insiste mes pas comme un malade. Sinon oui j'ai encore de l essence dedans. Je viens de me rappelle que l ancien proprio avait parler de la démarre avec une perceuse! p
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 12:54
Oui sa existe mais c'est juste peut être ta bougie encrassé ou le gicleur bouché  p!!
A froid c'est normal les 50 surtout les mob quand elle sont froide sa galère mais après sa doit être juste un réglage et a chaud elle fonctionne bien elle tien le ralenti ?
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 100% ch'tis
  • 103 Spx , Vogue Vs2
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 13:49
Bonjour,

J'ai changer la bougie comme l'ancien était très vielle. J'ai testé la bougie il y a bien une étincelle bleu donc pas de problème du côte la. ( A mon avis   ???).  Pour répondre à ta question au chaud et au ralenti elle tourné bien mes au bout de 5 minute sans rien toucher elle s'arrêter mes je pense que sais normal ? Dans ta réponse tu parler du "Gicleur bouché" = "Carbu" ? comment je peut voir sa ?.
Sinon j'aurais surement une question peut bête Comme la bobine d'allumage donne du courant a la bougie, donc l'étincelle, l'allumage na pas de problème ?

( Désoler pour mes question un peut conne mes je débutant dans tous sa  :) )
« Modifié: 08-07-2014 13:57:43 par Igro »
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 14:44
Oui si tu as une bonne étincelle c'est que ton allumage est bon ( normalement)  p!!

Tu as une bonne compression ?

Ton carburateur est peut être simplement sale ou le robinet d'essence encrassé  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 100% ch'tis
  • 103 Spx , Vogue Vs2
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 15:19
D'accord. Oui j'ai une bonne compression.
Mes part moment j'ai du mal a voir l'essence dans le tuyau du réservoir au carbu. Comment décrassé un robinet d'essence ?
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 15:34
Bah ton robinet d'essence ce dévisse, pour moi ton filtre doit etre bouché par une petite saleté. Comme ça tu nettoie bien ton réservoir après le carburateur et filtre et je pense que ce sera niquel  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 100% ch'tis
  • 103 Spx , Vogue Vs2
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 15:59
"filtre" ? Du carbu tu parle ?
Mes une question bête si je dévisse ce robinet je perd l'essence ? Que j'ai fait le plein dimanche Ou je peut la récupérer ?
Sinon quand j'ai plus le bouton sur ta cloche d'embrayage il y a pas un autre moyen de la mettre en route en la poussant ? Qui peut remplacer ce bouton manquant ?
« Modifié: 08-07-2014 16:03:33 par Igro »
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 16:12
Le filtre a l'arrivé du carbu (la ou la durite d'essence arrive) et le filtre du robinet d'essence.

As-tu un bon débit d'essence ?

Bah je n'ai plus en tête comment est fixé ce bouton mais je pense que tu peux le remettre toi même si tu en retrouve un  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 100% ch'tis
  • 103 Spx , Vogue Vs2
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 16:39
Enfaite je viens de rencontre quel que chose de bizarre j'ai enlever le cache noir pour nettoyer le filtre mes part grande surprise il y a pas de filtre dedans je pense sais pas normal ?

** Enfaite je viens d'allée acheter un filtre pour le carbu et en même temps ce vendeur ma expliquer comment déboucher le Gicleur !
Quand j'ai retirer le cache noir du carbu j'ai trouver des ptite poussière de peinture dedans donc sa peut expliquer mon problème actuelle. **
« Modifié: 08-07-2014 17:51:04 par Igro »
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 18:34
Le cache noir ? La boite a air ou la cuve du carbu ? Un gicleur se nettoie avec de l'essence ou encore avec une aiguille  p!!

Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 100% ch'tis
  • 103 Spx , Vogue Vs2
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 20:05
La boite ou il y a le filtre, on ma parler d'un fin fils de cuivre pour le déboucher. Sinon comment on l’enlevé le Gliseur sa viens tout seul ?
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 20:13
Tu as quoi comme carbu avant tout ? Un carbu dellorto SHA non ?

Le gicleur ce trouve dans la cuve (ou il y a flotteur et gicleur) tu coupe l'arrivé d'essence tu démonte et tu verra le gicleur en laiton (couleur or) et il ce dévisse  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 100% ch'tis
  • 103 Spx , Vogue Vs2
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 22:09
L'essence ma l'air j'arrive mieux maintenant suite au débouchage du gicleur, dans la cuve noir du gicleur il avait un genre de liquide fort rouge dedans.
Sinon toujours rien elle démarre pas, mes j'ai remarquer quel que chose sur le câble de bougie j'ai voulus tester la bougie pour voir l'étincelle bleu mais rien part contre quand on tien le câble au niveau de antiparasite on reçoit des coups de jus. Donc le câble doit être changer ?  p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire