démarrage difficile

Auteur Sujet: démarrage difficile  (Lu 1228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 Club
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 12:42
Bonjour, j'ai récupéré une 51 club de 95. ::) histoire de profiter du beau temps.

depuis un bout de temps les démarrages sont laborieux...il faut pédaler...pédaler...et ça vient ENFIN !
Bizzarement elle démarre mieux dans mon garage que quand je la récupère le soir après le boulot... >:(
J'ai un allumage électronique  que j'ai aussi récupéré, une bobine neuve, une bougie B7 neuve, nettoyé les clapets et un carbu neuf de 12.

Je sais pas si c'est moi mais je me demande si j'ai pas un perte de compression...est-ce que le démarrage délicat pourrait venir de cela ?

Sinon elle roule impeccablement bien.

Tous vos conseils sont les bienvenus  !help


Made in Elass
  • Membres
  • *
  • 4432 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Des puma ferrari
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 12:54
Elle a conbien de Km ? sa se trouve que sa sois les segmen qui sons fatigé
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
  • Membres
  • *
  • 1036 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • BUCCI 150 Daytona
  • [BUCCI] 150 Daytona, [Dax] 50cc.
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 12:55
déjà le demarrage est plus facile dans ton garage c'est normal car il fait plus chaud dedans tendis que dehors (a ton travail je presume qu'elle n'est pas abritée) il fait plus froid donc demmarage plus difficile  p!!
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 Club
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 13:13
Ben pour les km, je sais pas elle avait pas de compteur km.depuis que je l'ai elle a fait 600km.
ce qui est un peu bizzare c'est que j'ai changé les segments a 200km si je me souviens.


Made in Elass
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 powaaaa
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 16:25
Soit segments fatiguee
Ou etincelle pas assez forte (revision de l'allumage et des bobines et autres truc electriques)
Ou un mauvais callage de l'allumage (Tres important pour une bonne combustion)
Ou aussi peut etre un mauvais reglage de carbu

Verifie ces truc et tu nous imforme p!!
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 Club
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 16:50
Soit segments fatiguee
Ou etincelle pas assez forte (revision de l'allumage et des bobines et autres truc electriques)
Ou un mauvais callage de l'allumage (Tres important pour une bonne combustion)
Ou aussi peut etre un mauvais reglage de carbu

Verifie ces truc et tu nous imforme p!!

Merci Bekaniste50cc pour tes conseils,

Justement je soupçonne l'allumage, il s'agit d'un allumage électronique que j'ai acheté d'occaz sur Eb**.Pour le callage, existe t-il sur un électronique ?

Pour le carbu, il s'agit d'un de 12 donc il n'y a qu'une vis de règlage.

Dans tous les cas je vais commander de nouveaux segments, ça fera pas de mal  :)
« Modifié: 04-04-2009 16:53:37 par mat67 »


Made in Elass
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 18:22
si tes segments on 400 km ne les change pas ça sert a rien ils peuvent en faire 5 000 sans soucis sur de l'origine...

eh bien oui faut aussi caller sur éléctronique a moins d'avoir une clavette je pense pas raconter de conneries  :o
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 21:00
bah bien sur qu'il faut caller !
si l'étincelle se fait au PMB a ton avis, ca va bien marcher ?  :P
si elle a du mal a démarrer :
segments fatigués mais c'est pas ca on dirait
écartement des rupteurs pas bons, mais tu as un allumage électro...

je dirais donc gicleur de ralenti trop petit, mets un 15 SHA si tu peux tester
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 Club
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 21:08
donc si j'ai bien compris allumage electro = aucuns règlages.

Pour le gicleur, il s'agit de celui d'origine avec le carbu d'origine donc je vois pas trop pourquoi ca n'irait plus  p!


Made in Elass
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 21:12
bah bien sur qu'il faut caller !
si l'étincelle se fait au PMB a ton avis, ca va bien marcher ?
  :P
si elle a du mal a démarrer :
segments fatigués mais c'est pas ca on dirait
écartement des rupteurs pas bons, mais tu as un allumage électro...

je dirais donc gicleur de ralenti trop petit, mets un 15 SHA si tu peux tester


Je viens de dire quoi  /boxe /boxe /boxe
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 21:12
Je vois pas comment on le cale si on a une clavette.
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 Club
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 21:34
euh...c'est quoi le PMB  :P ?


Made in Elass
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 21:40
Je vois pas comment on le cale si on a une clavette.

on l'enleve  :P

euh...c'est quoi le PMB  :P ?

le Point Mort Bas.
quand le piston est tout en bas dans le cylindre.
vas voir pour caller un allumage dans la partie tuto
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 01:33
niveau perf sa donne quoi? elle est pareille que avant ou elle accelere moin etc.. parce que si c'est le cas, tu a peut etre une prise d'aire. genre le carbu qui c'est devisser avec les vibration, sa peut arriver frequament. on la pipe etc.. mais si tu a rien touher c'est bizzard, ue sa vienne d'un coup.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire