Démontage complet 103 RCX

Auteur Sujet: Démontage complet 103 RCX  (Lu 2045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • rodage terminer
  • 103 RCX : pot doppler, cylindre-piston airsal, 85 km/h
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 18:49
Coucou tout le monde ! Sa fait un baille que je suis pas venu sur le forum  ;)

Alors voila, je viens d'avoir le permit et... j'ais ma 103 RCX qui est au garage et qui ne démarre plus...

Donc, sachant que je veut la vendre et en état de préférence, je me suis dit pourquoi pas la démonter de A à Z et tout nettoyer comme plein de pot ont fait.

Seulement j'ais besoin de votre aide !  !help Je voudrais savoir quels produits il me faut pour que tout rebrille et aussi si vous avez des conseils lors du démontage/remontage de ma 103.

Merci d'avance et à bientôt  p!!
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • rcx ac et ludix one
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 19:16
Salut ca fait combien de temps qu'elle n'a pas tournée, moi le premier truc que regarderais,si tu ne la pas déjà fait se serait le  réservoir.
carbu 17.5
clapets vL1 
vario giraudo
pot ninja g1 r
cullasse axwin sur compréssée
kit 50 airsal prépa
vilo RGD
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 20:22
Ouais, nétoyer le réservoir et carbu, ensuite vérifier l'allumage et vérifier l'état général du HM ( y huiler avec l'huile de mélange et faire tourner le vario si état ok).
Normalement ça devrait aller  p!!
banni
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 00:36
salut a toi.

moi déjà, je commencerais par démonter ton moteur et de changer tous les joints en faisant une vérification "rapide" du fonctionnement du moteur.

ensuite, tu t'occupe de nettoyer tous ton carburateur y compris le filtre a air et le réservoir.

après si tu veux vraiment que la mob soit pratiquement comme neuve, te reste plus qu'a démonter la partie cycle, commence par tous ce qui es plastique.

ensuite, tu démonte tous ton faisceau électrique et tu le refait a neuf si tu trouve qu'il est pas génial.

après pour bien faire le travail comme un chef tu démonte le reste pour tous faire lustrer (roues, amortisseurs, fourche, guidon, bras oscillant, selle, barre de renfort, pignon/cloche/poulie/embrayage, etc...)

bonne restauration a toi.

+1 pour t'encourager
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • rodage terminer
  • 103 RCX : pot doppler, cylindre-piston airsal, 85 km/h
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 10:14
OK Merci pour vos réponses !
Elle a pas tourner depuis environ 5 mois  :(.

Oui donc en gros je dépose complètement toute la partie cycle et après, une fois le moteur retirer du cadre, je vérifie l'état, je change les joints et vérifie qu'il n'y a pas de rayures sur cylinre/piston.

Et sinon si j'ais bien compris je démonte et je nettoie complètement mon carbu et je nettoie mon réservoir.

Mais le problème c'est que je le nettoie comment mon réservoir ?  !help

Merci d'avance et a bientôt  p!!
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 14:32
si tu n'es pas presser de vendre ou de rouler avec, tu fait le plein avec du coca et tu laisse agir pendant 2 ou 3 jours, le temps de tous contrôler niveau moteur et démonter toute ta partie cycle.

de préférence, je te conseil de démonter le moteur en premier, après ces mon avis.

en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • X-Limit 05, Haut Moteur Conti origine, Boîte à aire Conti CHR,Kit chaîne renforcé Conti, Pot SCR Corse. X-Power 01. Mbk 51 club en prépa. Pocket =)
    • Voir le profil
Le 19 Février 2010 à 21:52
si elle n'avais pas de souci avant c'est clair qu'un simple nettoyage de carbu est suffisant  p!!
tu en est ou ?
Les gens savent très bien voir quand on est rond,
Mais ils ne savent pas du tout voir quand on a soif !
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • rodage terminer
  • 103 RCX : pot doppler, cylindre-piston airsal, 85 km/h
    • Voir le profil
Le 21 Février 2010 à 10:16
Je n'ais pas encore commencer !   :(
J'attend les beau jours et surtout les vacances d'été, je fait mes études loin  :'(

Je vous tient au courant, d'ici la bonne route !  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire