Démontage fourche 51

Auteur Sujet: Démontage fourche 51  (Lu 2585 fois)

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Le 25 Mars 2007 à 21:00
Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème.  :'(

Sur ma 51, j'ai comme un jeu dans la colonne de direction, je voudrais demonter ma fourche...mais je suis bloqué je ne sais plus quoi faire, je sais pas si je dois démonter le gros écrou de 32 sous la fourche.j'ai pas de clé pour...



Pourriez-vous m'aider pour la suite  !help

Merci
« Modifié: 25-03-2007 22:17:03 par mat67 »


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Le 25 Mars 2007 à 22:22
Oui il faut que tu enlèves l'écrou pour pouvoir retirer le tube après!
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Le 25 Mars 2007 à 22:28
oula ca a l'ai chaud...j'espère qu'une clè a pipe du boulot fera l'affaire...

Pourla suite, le tube, il se retire vers le haut ou le bas ?


Merci encore geoff75  p!!

Je vais essayer demain je penses


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Le 26 Mars 2007 à 17:15
hello,

Je viens d'essayer...pas moyen de faire bouger l'écrou du bas...pourtant j'ai bien pris une douille de 32 elle accroche pas bien l'ecrou...et le 30 c'est trop petit.

Y'a t il un autre moyen de faire sortir l'axe ? ou sinon avez-vous aussi galèré ?  !help

Merci d'avance


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Le 26 Mars 2007 à 17:22
dans ce cas , pas d'hesitation , degrippant , burin , marteau ! quand l'ecrou est retiré , il faut forcer un peu pour que le té inferieur sorte de son logement , et ça vient ! as tu deplié la rondelle qui bloque l'ecrou ?  ( remarque , c'est pas un ecrou , c'est un boulon ! )
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 26 Mars 2007 à 17:43
ouf ! enfin viré cet ecrou...pas évident par contre maintenant l'axe veux pas sortir... il faut déserrer autre chose ?

G viré l'écrou du bas et celui du haut... je voudrais pas trop forcer...enfin....


Merci


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Le 26 Mars 2007 à 17:51
ton demontage est fini !! force un peu vers le bas ! tu peux à la rigueur placer un morceau de bois sur le té inferieur et taper legerement , ça va venir ! il faut taper sur la pointe du triangle , à coté du tube de fourche ...  l'axe reste dans le tube , il faut ensuite devisser l'ecrou au dessus, et le retirer par en dessous
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Le 26 Mars 2007 à 18:09
OK merci
mais enfait je sais pas si c moi qui est neuneu  :-[ mais par en bas je penses que l'axe va pas sortir il esr maintenu par deux petites pattes :



Par contre en haut je n'ai rien qui enpècherais le tube de sortir...peut etre l'espèce de bague qui est au dessus du roulement...




La franchement je me sens un peu perdu ca a l'air trop simple mais ca veux pas... :-[


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Le 26 Mars 2007 à 18:30
l'axe ne doit pas sortir ! c'est la fourche qui doit se detacher   
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Le 26 Mars 2007 à 18:31
Merci yan3030 !!!  10/10


Tu as LA CLASSE ! je vais essayer de suite !

 merci
« Modifié: 26-03-2007 18:34:00 par mat67 »


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Le 26 Mars 2007 à 18:35
non , l'ecrou doit etre demonté !  ensuite , la fourche pivote quand on abaisse legerement le triangle inferieur , on peut glisser la lame d un gros tournevis et le faire tourner pour faire sortir la fourche , c'est au niveau des deux crans que ça doit sortir, apres , l'axe est encore tenu par un gros ecrou plat en haut , il faut le devisser , et l'axe se retire vers le bas ! 
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Le 26 Mars 2007 à 18:46
merci yan3030  8)

J'ai répondu en même temps que toi...je viens de le faire et devine : NICKEL  p!!

Il me reste plus qu'a commander les roulements  ::)


ENCORE BRAVO  /biquet


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Le 26 Mars 2007 à 19:10
Oui il suffisait juste de forcer en bas, un coup de marteau et c'est bon !
J'ai eu du mal à enlever la mienne aussi ::)

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Le 26 Mars 2007 à 19:17
pour les roulements , souvent il suffit de les nettoyer avec de l'essence , ensuite les remonter avec de la bonne graisse , ce sont des billes libres ou des cages à billes ?
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Le 26 Mars 2007 à 19:45
oui c clair fallait un peu "aider" la fourche  ;)

Pour les roulements, ce sont des cages a billes.Mais bon elles sont toutes sales et seches.

Je vais en acheter de nouveaux, car comme on dit quand on aime on ne compte pas  :-*


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